ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Tiens, vous vous rappelez des atroces covers d'AC/DC par C'lin' Dion ou Anastasia (y'en avait une paire d'autres que j'ai heureusement oubliées).

Et bien, je vous propose un casting encore plus improbable: un band de la TV flamande et une chanteuse wallone ayant gagné l'eurovision il y'a une éternité (25 ans?).
Et le plus étonnant: c'est la meilleure version de ce titre chanté par une femme que j'ai entendu jusqu'ici - comme quoi ...

Bon, ça reste à des années-lumière de l'original mais à titre d ereprise, c'est pour une fois honorable (et par ailleurs le guitariste à le son )..

C'est vrai que Highway To Hell chanté par quelqu'un d'autre que Bon Scott, ca a une crédibilité très aléatoire... mais je dois avouer que la version ici est pas mal du tout, et pour avoir entendu d'autres trucs de la ragazza sur face de bouc, je reconnais que je suis assez impressionné par sa voix...
PISS and LAUGH
Doc Loco
On s'est assez moqué d'elle dans le passé pour lui rendre justice aujourd'hui, au moins sur le chapitre de la voix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pour info, il y a eu pas mal d'ajouts sympas sur ce site : http://www.guitarbackingtrack.(...)C.htm
Y'a notamment des titres avec le chant et certains morceaux originaux (dont des lives).
C'est vraiment top pour se faire plaisir

Comme j'ai Guitar Rig 4 depuis peu, je me suis amusé à tester le preset "Angus" sans modif pour voir ce que ça donne.
Ben c'est pas mal, ça se fond dans le mix sans trop de mal.
J'ai fait le test sur Up to my neck in you en live (version tournée de Stiff Upper Lip) : Up to my neck in you (click droit puis télécharger).

Désolé pour le solo, j'ai été un peu surpris parce qu'en live il est plus long qu'en studio : Donc à la fin j'avais plus grand chose à dire...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Franchement tu t'en sors super bien sur le solo, j'ai adoré !
Très bonne cover
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je sais pas si ça a été posté ...mais ça m'a fait marrer (j'en ai mis une autre sur Judas Priest)

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Glam ND a écrit :
je sais pas si ça a été posté ...mais ça m'a fait marrer (j'en ai mis une autre sur Judas Priest)

J'adore !

J'extrais le MP3, need d'écouter ça dans le métro
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
Excusez mon ignorance, mais vous dites "accordés 1/2 ton en dessous", pour une guitare accordée en :

Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi, serait accordée comment ?

je me suis paumé dans google avec les diatonique et chromatique
comas
  • Custom Total utilisateur
pouët 26 a écrit :
Excusez mon ignorance, mais vous dites "accordés 1/2 ton en dessous", pour une guitare accordée en :

Mib Lab Reb Solb Sib Mib

b = bémol

Concrètement ta corde à vide devient ta case 1
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
comas a écrit :
pouët 26 a écrit :

Mib Lab Reb Solb Sib Mib

b = bémol

merci !
halala, si je connaissais la musique, ce serait quand même vraiment super, mais y'a pas moyen : trop vieux, trop de défaut, trop fainéant.
comas
  • Custom Total utilisateur
pouët 26 a écrit :
comas a écrit :
pouët 26 a écrit :

Mib Lab Reb Solb Sib Mib

b = bémol

merci !
halala, si je connaissais la musique, ce serait quand même vraiment super, mais y'a pas moyen : trop vieux, trop de défaut, trop fainéant.

Haha
C'est dommage, il suffit de s'y intéresser un peu
Moi même je kiff pas trop la théorie, mais pas le choix
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
comas a écrit :
pouët 26 a écrit :
comas a écrit :
pouët 26 a écrit :

Mib Lab Reb Solb Sib Mib

b = bémol

merci !

Haha
C'est dommage, il suffit de s'y intéresser un peu
Moi même je kiff pas trop la théorie, mais pas le choix

VOILA, c'est CA qu'il me faudrait : pas le choix !
Invité
Tiens, Angus a des pontets graphtech
berrybrest
J'ai reçu hier mon coffret "Let there be rock" et le dvd du River Plate. 30 ans entre les deux... Incroyable.

Le coffret est sympa : une boîte en fer avec des photos, un mediator, des fascicules... et surtout ce concert incroyable, Paris 1979 . Vraiment c'est la claque. Je le connaissais quasiment en entier via tutube etc... mais là avec le son et l'écran adéquat, ça bute ! Et cette scène de fou où Angus traverse la salle après avoir pris un shoot d'oxygène... Pfff, il est à 250% pendant tout le show, je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre se dépenser autant sur scène (en jouant aussi bien, évidemment...).
Un must have !

La jambe d'Angus est un peu plus raide sur le live argentin ( ), mais j'ai adoré quand même. Ne serait-ce que pour la masse mouvante du public... impressionnant .

Bon, s'il faut choisir il faut quand même prendre le premier bien sûr. Mythique.
gibsoniac
Hello je suis fan d'acdc depuis 3 ans je suis allé les voir à nice le 15 juin 2010 et j'ai une gibson sg faded quels amplis utilise vraiment angus merci d'avance pour les réponses.

En ce moment sur groupes / artistes pros...