ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
putain de dvd
putain de concert
putain de groupe

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vincentvince
J'ai eu la chance de gagner deux places pour aller le voir en avant première à l'auditorium de Classic 21 ... j'ai trouvé ca assez énorme au niveau ambiance... pour les "-" : il me semble que le jeu d'Angus est un cran en dessous par rapport à quand je les ai vus en 1991 aux Monsters. Je trouve aussi que Malcolm est "sous mixé" ... par contre, la rythmique, est particulièrement Rudd
PISS and LAUGH
vincentvince
En sus, une anecdote relatée par Eric Laforge, à propose de la sincérité de BJ dans ce petit monde du rock où tout est bien consensuel, et qu'on retrouve ici

PISS and LAUGH
Fenson66
C'est vrai que Malcolm est un peu trop en retrait.
Pour Angus, ben en même temps il a 20 ans de plus, l'effet du vieillissement.
Je sais pas ce que tu veux dire pour Phil, mais je l'ai trouvé bon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vincentvince
Fenson66 a écrit :
C'est vrai que Malcolm est un peu trop en retrait.
Pour Angus, ben en même temps il a 20 ans de plus, l'effet du vieillissement.
Je sais pas ce que tu veux dire pour Phil, mais je l'ai trouvé bon.

Idem, je le trouve excellent, un monstre de pêche, de précision, de simplicité, quel bonheur ca doit être de jouer avec un gars pareil derrière ....
PISS and LAUGH
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
+1 pour Malcolm trop en retrait.

Concernant BJ au dessus, il a l'air cool comme type ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Flying Merlin
Il parait que BJ est très sympa comme mec, et surtout très humble ! J'avais lu dans une interview qu'il était heureux qu'Angus et Malcolm lui fasse encore confiance, qu'il savait qu'il commencer à être agé et qu'il comprendrait si un jour prochain on le remplacait car il était trop vieux ou que sa voix n'assurerait plus.

Très humble, très respectueux de son prédécesseur !

Pour Angus, sur les extraits que j'ai vu du dvd, c'est vrai que son jeu a l'air un poil moins fluide sur les soli !
Doc Loco
vincentvince a écrit :
En sus, une anecdote relatée par Eric Laforge, à propose de la sincérité de BJ dans ce petit monde du rock où tout est bien consensuel, et qu'on retrouve ici

Hélas, ça ne fait que confirmer l'avis général de ceux qui ont eux la "chance" d'approcher chuck Berry - comme quoi on peut être un génie et un gros con. J'adore la manière "down to earth" dont Brian raconte l'anecdote en effet - pas de fioriture et d'un autre côté ça lui a appris à ne jamais être un asshole avec les fans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'me pose une petite question:

Angus a t-il utilisé dans au moins une chanson un son micro manche ? x) Car sur sa 68 (si je ne me trompe pas), on la voit sur certaines photos avec différents micros, dont un zebra.

En live il ne semble pas, mais qu'en est il en studio ?

Poussons la chose plus loin: une autre guitare que ses SG pour enregistrer ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
rien d'autres que des SG en stud (une vos vraisemblablement pour Black Ice en lieu et place de sa 67 et 6
ton!o
rien d'autres que des SG en stud (une vos vraisemblablement pour Black Ice en lieu et place de sa 67 et 6
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Thnx !

Sais tu s'il a utilisé aussi son micro manche ?

C'est juste de la curiosité, mais ça ne veut pas sortir de ma tête depuis un bail
ton!o
franchement de mémoire j'aurais envie de te répondre non, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ok, c'est surtout le fait de voir la même SG dont le micro manche est un coup avec capo chromé, un coup micro noir sans capo et un autre en zebra.
Doc Loco
Tiens, vous vous rappelez des atroces covers d'AC/DC par C'lin' Dion ou Anastasia (y'en avait une paire d'autres que j'ai heureusement oubliées).

Et bien, je vous propose un casting encore plus improbable: un band de la TV flamande et une chanteuse wallone ayant gagné l'eurovision il y'a une éternité (25 ans?).
Et le plus étonnant: c'est la meilleure version de ce titre chanté par une femme que j'ai entendu jusqu'ici - comme quoi ...

Bon, ça reste à des années-lumière de l'original mais à titre d ereprise, c'est pour une fois honorable (et par ailleurs le guitariste à le son )..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Tiens, vous vous rappelez des atroces covers d'AC/DC par C'lin' Dion ou Anastasia (y'en avait une paire d'autres que j'ai heureusement oubliées).

Et bien, je vous propose un casting encore plus improbable: un band de la TV flamande et une chanteuse wallone ayant gagné l'eurovision il y'a une éternité (25 ans?).
Et le plus étonnant: c'est la meilleure version de ce titre chanté par une femme que j'ai entendu jusqu'ici - comme quoi ...

Bon, ça reste à des années-lumière de l'original mais à titre d ereprise, c'est pour une fois honorable (et par ailleurs le guitariste à le son )..

C'est vrai que Highway To Hell chanté par quelqu'un d'autre que Bon Scott, ca a une crédibilité très aléatoire... mais je dois avouer que la version ici est pas mal du tout, et pour avoir entendu d'autres trucs de la ragazza sur face de bouc, je reconnais que je suis assez impressionné par sa voix...
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...