ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Angus Chinese Democracy Concept?

C'est exactement ça sauf qu'ils mettent pas 20 ans à sortir un album.
Doc Loco
Je découvre aussi - il y'a tellement de trucs pas très bien faits, mal informés, avec de l'humour qui tombe à plat sur YT que lorsque c'est très réussi comme ici, il faut le dire! Très chouette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zefox
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je découvre aussi - il y'a tellement de trucs pas très bien faits, mal informés, avec de l'humour qui tombe à plat sur YT que lorsque c'est très réussi comme ici, il faut le dire! Très chouette .

+1, et outre MY, les bonnes références par ailleurs. (Genre Born under a bad sign, j’adore)
zôsö85
Ouais sympa la vidéo. Par contre il y est dit que c'est le blues qui a créée le duo guitare rythmique / guitare soliste, je pense pas non, pour moi c'est clairement les premiers groupes de hard au début des années 70 genre Status Quo, les bluesmen avaient en général plus d'inspiration que ça, enfin si il y a des gens qui ont des exemples antérieurs ça m'intéresse (en dehors des Yardbirds quoi).
El Phaco
Même si la guitare doit partager la vedette avec le violon, on trouve le duo guitare rythmique/guitare soliste dès les années 30 dans le Quintette du Hot Club de France. Enfin, plutôt trio car il y a deux guitaristes rythmiques pour soutenir Django dans ses solos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
El Phaco a écrit :
Même si la guitare doit partager la vedette avec le violon, on trouve le duo guitare rythmique/guitare soliste dès les années 30 dans le Quintette du Hot Club de France. Enfin, plutôt trio car il y a deux guitaristes rythmiques pour soutenir Django dans ses solos.

Je crois qu'il parle de ce qui a influencé le groupe El Phaco ! l'influence la plus marquante sur le sujet est sans doute The Easybeats, le groupe du frère aîné George Young.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zôsö85
Ouais le jazz manouche c'est pas faux, même si dans ce cas là on connait rarement le nom du ou des guitaristes rythmiques.
The Easybeats aussi comme les Beatles en fait, mais c'est pas vraiment le même style, il y avait des solos courts qui servaient la chanson, pas vraiment la même optique que le gros solo dans le hard.

Enfin bon tout ça pour dire que c'est pas une innovation qu'on doit au blues cette dichotomie guitare rythmique/guitare solo, vous l'aurez compris c'était vraiment pour pinailler.
El Phaco
coyote a écrit :
El Phaco a écrit :

Je crois qu'il parle de ce qui a influencé le groupe El Phaco ! l'influence la plus marquante sur le sujet est sans doute The Easybeats, le groupe du frère aîné George Young.

J'avais pas compris comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frank Drebin
Belle rencontre dans le restaurant à Hawaï de Mick Fleetwood avec son groupe et Brian Johnson, pas de grosse sono, pas d'éclairage, just for fun

FD
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le
Invité
une reprise de Go Down par un bourlingueur du funk français... ça commence à 2'

kesszendite?
Doc Loco
J'avoue, durant les deux premières minutes je craignais le pire, et ... ben non, ils sont tout bon ces mecs! Gérard Lanvin a encore de beaux restes (just kidding, je dois pas être le premier à la lui faire) - ils ne sont pas tellement nombreux les chanteurs à pouvoir rendre justice à Bon Scott! Et puis, pour une fois, la partie systématiquement gâchée dans les reprises d'AC/DC est spot on: rythmique tip top .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le
moi je trouve ça excellent; c'est vrai que lorsqu'on commence la vidéo on peut avoir des appréhensions mais ça se dissipe très vite; et comme dit Doc section rythmique aux petits oignons assez rare pour le souligner; et au chant........Bon sort de ce corps!!!!!
fifdefif
Et puis quel choix judicieux pour le titre .
J'adore ce morceau
Invité
Doc: toi qui es aussi fan de Prince, va voir ce que fait Juan Rozoff dans le genre (peu de vidéo mais de la rythmique bien tight)

En ce moment sur groupes / artistes pros...