ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Aller à la page: ... 568  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
le_vince a écrit :
malcolmy a écrit :

Sans parler de Chris Slade dont le jeu était mou et sa frappe crispée de charleston, beuuuurk. Si Phil Rudd et Brian reviennent, je serai comblé

on doit pas avoir les meme oreilles.

que tu prefere rudd car c'est le batteur d'origine je peut comprendre , mais slade est quand meme un paquet de cran au dessus .

Et bien, avec Slade lui-même, ça en fait déjà deux qui le pensent .

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

Ils est sympa Slade mais il est surtout sympa .C'est un bon batteur mais pas pour ACDC
Alerter un moderateur
malcolmy
Special Cool utilisateur

Je n'ai pas dit que Slade n'était pas un bon batteur, mais comme le dis fifdefif, son style ne correspond pas à AC/DC. A la période Razor's edge/ Donington ça passait encore (bien que je ne suis pas spécialement fan du son du groupe à cette période, plus Hard, les morceaux accélérés, la faute à slade ou pas ? je ne pense pas ...). Il a une technique tout à fait différente de celle de Rudd, il a un jeu plus technique. Rudd est plus dans le groove, la frappe lourde et rock toute en nuance quand il le faut, c'est ce qui colle à AC/DC. Ce que je reproche à Slade surtout sur la dernière tournée c'est une frappe crispée, tendue, trop mécanique, on sent que le bonhomme prend de l'age ... Y a un truc caractéristique dans la frappe de Rudd, ça façon de jouer qui fait le son AC/DC. Simon Wright qui a remplacé Rudd dans les 80's avait un jeu se rapprochant plus de Rudd, j'aimais mieux. Ce que ne l'empêche pas d'être également un batteur plus technique vu qu'il a joué avec Dio, un style différent avec bcp plus de technique que du AC/DC.
Alerter un moderateur
-Dapper
Special Top utilisateur

malcolmy a écrit :
Je n'ai pas dit que Slade n'était pas un bon batteur, mais comme le dis fifdefif, son style ne correspond pas à AC/DC. A la période Razor's edge/ Donington ça passait encore (bien que je ne suis pas spécialement fan du son du groupe à cette période, plus Hard, les morceaux accélérés, la faute à slade ou pas ? je ne pense pas ...). Il a une technique tout à fait différente de celle de Rudd, il a un jeu plus technique. Rudd est plus dans le groove, la frappe lourde et rock toute en nuance quand il le faut, c'est ce qui colle à AC/DC. Ce que je reproche à Slade surtout sur la dernière tournée c'est une frappe crispée, tendue, trop mécanique, on sent que le bonhomme prend de l'age ... Y a un truc caractéristique dans la frappe de Rudd, ça façon de jouer qui fait le son AC/DC. Simon Wright qui a remplacé Rudd dans les 80's avait un jeu se rapprochant plus de Rudd, j'aimais mieux. Ce que ne l'empêche pas d'être également un batteur plus technique vu qu'il a joué avec Dio, un style différent avec bcp plus de technique que du AC/DC.

Et sa nonchalance dans le son, dans chaque frappe... Slade avait un jeu bien trop "propre". Honnêtement, je trouve que ce groove manquait beaucoup à leur dernière tournée.

Alerter un moderateur
love_watts
Custom Cool utilisateur

-Dapper a écrit :
malcolmy a écrit :

Et sa nonchalance dans le son, dans chaque frappe... Slade avait un jeu bien trop "propre". Honnêtement, je trouve que ce groove manquait beaucoup à leur dernière tournée.

Tout a fait d'accord.
Rudd c'est du groove et c'est ce qui est bon
Alerter un moderateur
kael31
Custom Cool utilisateur

Il sont peut être juste trop vieux?
Je n'avais jamais vraiment prêté attention à la différence entre rudd et slade mais en effet slade joue plus raide, plus droit.
Du point de vue du rendu global, je ne trouve pas ça rédhibitoire, j'ai même beaucoup kiffé à l'époque le live a donnington, il y avait beaucoup d'énergie dans ce disque donc slade doit bien convenir à ac dc finalement si ils le reprennent.

Par contre un truc drole, lorsque tu cherche des lives de ces 2 batteurs, tu tombe sur des covers band à foison !
Les pauvres même en off ils sont condamné à jouer du acdc

bobofran
Vintage Cool utilisateur

La difference entre Rudd et Slade me fait penser à celle entre Adler et Sorum pour Guns ...

Avec la viellerie, ce qui part en sucette c'est souvent le batteur et le chanteur. Le batteur car forcément avec l'age, on tape moins fort, moins vite, moins longtemps et le chanteur c'est physique, le spectre vocal se reduisant avec l'age ...
Alerter un moderateur
Wango92
Custom Cool utilisateur

bobofran a écrit :
La difference entre Rudd et Slade me fait penser à celle entre Adler et Sorum pour Guns ...

Avec la viellerie, ce qui part en sucette c'est souvent le batteur et le chanteur. Le batteur car forcément avec l'age, on tape moins fort, moins vite, moins longtemps et le chanteur c'est physique, le spectre vocal se reduisant avec l'age ...

....et toutes les articulations du reste du groupe...

Les sexagénaires têtes d'affiche du Hellfest ne bougent plus beaucoup, leurs concerts deviennent ennuyeux.
Alerter un moderateur
Sitael
Custom Ultra utilisateur

bobofran a écrit :

T'es un peu injuste avec Matt Sorum là.

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Sitael a écrit :
bobofran a écrit :

T'es un peu injuste avec Matt Sorum là.

Je parlais du coté groovy d'Alder et du coté carré de Sorum. Perso j'aime bien les 2, mais effectivement il n''y a pas photo entre Sorum et Slade ...
Alerter un moderateur
Page 568 sur 568 ACDC on en parle en bien (ou en mal) › début du sujet
Aller à la page: ... 568