Adagio

Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je viens de découvrir ce groupe, il a l'air bien sympathique pour un fan de Symphony X et Dream Theater comme moi.

Donc j'aimerais avoir des précisions sur leur discographie, les meilleurs albums, meilleures chansons,...

Merci pour votre aide!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
webswordmaster
tu vas sur leur site officiel et t auras tout ce que tu veux savoir! c est i pas beau le net ?

sinon c est un groupe genialissime, dommage que Dirk abandonne la batteroe cependant...quand a Stephan pour avoir parlé avec lui a la showcase de Rondat a Paris c est quelqu un de super abordable, tres sympa tres integre. (comme rondat, comme bruninenberg, comme guers, come......... bref la grande majorité de musiciens de ce genre de musique sont des personnes extra)
theodorn
c'est des groupes comme sa si ils etaient un peu plus connus la scene francaise rivaliserait avec les scenes etrangeres
Childrenofartica
Adaio est mon groupe français préféré leur sie officiel est www.adagio-online.com d'aillerus le manager du groupe est membre de guitariste.com c'est vraiment un groupe énorme . Ils ont sorti 2 albums assez différents l'un de l'atre " Sanctus Ignis " en 2001 je crois et " Underworld " en 2003 voila !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
C'est un excellent groupe.
Ils ont fait deux albums :
Sanctus Ignis (2001) et Underworld (2003)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
papyboyington
sans compter les demos que stefan a sorti sur cassettes , quand il etait plus jeune.
faut que je retrouve ça , mais ça date un peu :-)

dommage qu il soit obligé de faire des concessions avec sa maison de disque , parceque ce serait vraiment enorme si il pouvait faire exactement ce qu il veut !

les voix façon nts ,qui se ressemblent toutes ont a deja donné et ça fait 10 ans que ça dure....!

et si le manager d adagio est sur guitariste.com , faudra qu il m explique pourquoi nts s enferme dans ce style la sans etre ouvert a autre chose !!!!
angra , vandenplas, eldritch....adagio tout pareil !

reste a souhaiter a adagio , ou plutot a stefan qu il ne subisse pas le meme sort funeste que les groupes nts !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Childrenofartica
STOPPONS LA DISCRIMINATION D'IBANEZ

Stéphan a sorti une démo intitulée " Visions " dans sa prime jeunesse

Le manager d'adagio ( Fabien Muller ) ne fait pas parti de NTS je crois, il s'occupe aussi du site www.guitar-heroes.com

Il me semble que Stéphan va sortir un album solo mais je ne sais pas si ce sera sur NTS

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je croyais que Rondat était également sous NTS (en tout cas c'est indiqué sur le dernier album).

J'ai pour ma part beaucoup apprécié ces deux albums d'Adagio, surtout le second, mon grand regret étant de ne pas avoir pu les voir quand ils sont passés à Strasbourg (examens...).

Je te trouve un peu dur ibanez7addict, je pense qu'Adagio innove réelement et on sent une véritable recherche dans leur musique, et pour une fois ca vient d'un groupe "Européen" !...

Mais c'est vrai que les gouts et les couleurs...
  • Publié par
    holy
    le
Et si je vous disai que j'ai une cassette d'un groupe qui

s'apelle emerauld sword ---------> vous en auriez rien à foutre

Et si je vous disai qu'elle doit dater de 1998 a peu pres

toujours rien à foutre

Et si maintenant je vous disai que le lead guitard s'apelle
stephan forte , c'est plus interressant deja

Je l'ai trouvé chez le frere d'une amie à montpellier.

Eh oui, forte à debuter en languedoc roussillon !!

Dans la meme ecole de gratte que moi

(j'ai peut etre un avenir alor !)
Childrenofartica
bien sympa ton site ibanez7addict ;-) dommage qu'il ne soit pas en francais

papyboyington
Fast-picking a écrit :
je croyais que Rondat était également sous NTS (en tout cas c'est indiqué sur le dernier album).

J'ai pour ma part beaucoup apprécié ces deux albums d'Adagio, surtout le second, mon grand regret étant de ne pas avoir pu les voir quand ils sont passés à Strasbourg (examens...).

Je te trouve un peu dur ibanez7addict, je pense qu'Adagio innove réelement et on sent une véritable recherche dans leur musique, et pour une fois ca vient d'un groupe "Européen" !...

Mais c'est vrai que les gouts et les couleurs...

il ne s agit pas de gout , mais belle et bien d un choix marketing fait par nts , stefan est un gars adorable(quoi que ...c etait un sale garnement , quand je l ai connu...il avait 5 ans ), plein de talent , qui est a mon avis un peu a l etroit chez nts.

le probleme vient de nts des choix et obligations qu ils imposent aux artistes dont stefan fait parti !

avant visiosn il y a eu d autres demos ...mais je sais pas ou je les ai mises !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Childrenofartica
Ouais Stéphan il vient de Sud ( ca doit etre pour ca qu'il est assz petit LOL ) d'ailleurs c'est toujours dans le Sud qu'Adagio répète, le bassiste étant de Montepellier et le batteur de Marseille

• Publié par
    holy
    le
evidemment, puisque le bassiste est justemment prof de basse dans cette
meme ecole de zik
Childrenofartica
Ibanez7addict faiut pas oublier que la musique c'est rien d'autre que du business et si NTS veut continuer d'exister elle se doit d'imposer quelque règles pour faire vendre un minimum ( c'est pour ca qu'il est quasi impossible se sortir un album instru en France ) et que si le métal veut garder encore quelque labels il faut qu'il fasse vendre un minimum

Childrenofartica
Cela dis je suis d'accord avec toi j'aimerias tellement que la musique soit gratuite, ou tout du moins non marchande comme ca pas de probleme tout le monde sort ce qu'il a envie de sortir :-) mais c'est pas demain la veille !

En ce moment sur groupes / artistes pros...