Aerosmith, le nouvel album ? (blues rock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 31 Mar 2005, 15:22
Rha sa y'est je l'ai ecoute .... ils ont enfin evolué, fini de tourner en rond sur de melodie sirupeuse ..sa faisait un petit moment que j'avait decroché Aero ! depuis les années 1990.
Voia la on a un album blues rock sans concession tout en gardant la pate Aero! Il y a un vrais changement !
Mention speciale pour "I never love the Girl" .. je pensse au Commitments a chaque fois

Aerosmith prennent le risque de decevoir les Fan pur et dur, mais ce risque est largement justifier de par la qualité de leur album .. en tout cas il on retrouver un ancien Fan .. moi !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Zerton a écrit :
Aerosmith prennent le risque de decevoir les Fan pur et dur, mais ce risque est largement justifier de par la qualité de leur album .. en tout cas il on retrouver un ancien Fan .. moi !

Je sais pas si c'est plus risqué de faire ça plutôt que de refaire étenellement la même chose. En tout cas, je l'ai depuis la semaine dernière, et j'adore.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
aaaarrrggghhhhh il me le faut !!!!
Je suis passé au moins 10fois devant dans une Fnac de province mais les 24€ demandés m'avaient refroidi. J'attendais les echos, mais apparement ils ont l'air très bons, je vais sauter dessus !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Vous pouvez y aller les Yeux fermés .. c'est du Blues Rock énorme sans rien reniez de ce qui caractérise aérosmith ... pour l'instant ma meilleure surprise depuis un petit moment.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Je ne l'ai pas encore mais je l'aurais bientot
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bolanboogie a écrit :
pour moi il vaut pas Nine Lives quand même

Etrange, moi je ne les compare pas vraiment.
On a avec nine lives un album d'Aerosmith avec ballades, morceaux originaux et tout le toutim qui est certes bon mais le dernier est résolument blues-rock avec un paquet de reprises. Quasiment que ça d'ailleurs. Pas vraiment la même chose.
Et c'est du bon même si on peut regretter le choix un peu timide des morceaux. Qui sont - et c'est l'essentiel - très bien interprétés, en faisant un bon disque.
Bolanboogie
ouais mais bon le coup de faire des reprises de classiques blues, ben pour moi même si je trouve cet album très jouissif je ne lui trouve pas un grand intérêt. De plus faut arréter de reprocher à Aerosmith les ballades parce que d'abord ils les font vraiment bien (ben ouais désolé mais y a plein de groupes de hard qui se forcent à en faire et qui font de la daube complètement surproduite parce qu'ils croient qu'il suffit de sortir les violons) et d'autre part il y en a pas vraiment + que chez les Guns par exemple.

Bon et puis bon je sais bien qu'il ne faut jamais rien comparer parce que "mais tu comprends rien ça n'a rien à voiiiir!", mais bon je crois que comparer 2 albums du même groupe ça peut se faire quand même, c'est pas si grave.

Moi il se trouve que chuis fan d'Aerosmith (un jour vous aurez droit à une photo mon mur de picture-vynils d'Aerosmith lol), et que l'album je le trouve très bon, ça me dérange pas qu'ils fassent du blues-rock, mais bon reprendre Baby Please Don't Go ça n'a pas vraiment de sens.

Just Push Play est certes très moyen (encore qu'il y a des trucs très sauvables), mais Nine Lives ils pourraient sortir 10 albums du même niveau je serais ravi.

En bref moi cet album je le trouve bien (il est quand même surpuissant ça change des récentes Claptconneries et de faiblards à la Jonny Lang) comme parenthèse mais bon j'en attends un autre maintenant.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais j'aime les balades d'Aerosmith. Pas toutes, mais certaines sont superbes.
Je dis juste que la motivation derrière les deux albums n'est pas la même. Si tu vois ce que je veux dire. Surtout que ce disque (le dernier) était un peu l'arlésienne du groupe. J'en ai entendu parler la première fois avant la sortie de get a grip, et le groupe en parlait déjà comme d'un album pour se faire plaisir, pas à prendre comme un de leurs "nouveaux" albums. (C'était aussi parfois évoqué comme un disque à balancer pour finir d'honorer un contrat et se tirer).
Alors, pour être précis parce qu'il le faut : quand j'écoute nine lives ou honkin', je ne suis pas dans le même état d'esprit, donc je ne les évalue pas de la même manière.

A part ça, tu as dû remarquer que tu disais la même chose que moi. Ca n'a pas pu t'échapper n'est-ce pas ?

Bon question de goût (ça ne se discute pas) : je préfère get a grip à nine lives.
Bolanboogie
ben j'adore get a grip aussi, moi c'est surtout entre Night In The Ruts et Permanent Vacation (+ ou - inclus) que je peux pas vraiment blairer.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ayè, je viens d'acheter le Honkin' on bobo après l'avoir trouvé en occase parce que 23€ c'est un peu exagérer, et je suis très agréablement surpris !
Je trouve que la voix de Tyler se prête très bien à l'exercice, et je trouve aussi une certaine fraîcheur dans le groupe qui avait un peu disparue avec Just push and play...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Bha moi je l'adore ce ptit album
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
fenderjeff
de toutes façons c'est pas tres compliqué pour moi, Nine lives et Honkin' on Bobo ne sortent quasiment jamais de ma bagnole! (et Just push play ne sort jamais de l'étagere! )

ça fait donc pas loin de 8ans que je me passe souvent le même CD : il doit etre bon alors!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur groupes / artistes pros...