Afin d'élargir ma culture musicale !

• Publié par
    temp
    le 16 Juil 2004, 13:09
Connaissez vous des groupes pas ou peu connus du grand public et qui meriterais de l'être davantage ?

Merci de précisez le style de musique (jazz, blues, pop, rock, hard, métal etc...)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Juil 2004, 13:13
Keren Ann
Emilie Simon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Juil 2004, 13:17
Bon dans les connus, mais pas par tous: Dead Can Dance. N'importe quel album. C'est tendance planante, roots, avec des mélanges de musique de partout dans le monde (de la musique cajun, à l'indienne, à l'africaine) avec une voix absolument sublime. Bon le groupe est très connu, mais je ne suis pas sûr que tout le monde le connaisse tout de même...
Laisse toi tenter!

Ced777
  • Publié par
    temp
    le 16 Juil 2004, 13:20
je connais de nom mais je n'ai jamais pu écouter. Je crois me souvenir qu'il y a un best of qui est sotie récemment !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Juil 2004, 13:23
temp a écrit :
je connais de nom mais je n'ai jamais pu écouter. Je crois me souvenir qu'il y a un best of qui est sotie récemment !

Si tu veux des noms d'album en voilà (que je possède, donc je peux te les conseiller):
1/ Into the Labyrinth (sublime)
2/ Towards the Within
3/ A passage in time
4/ Spiritchaser (un peu en dessous)

Pas écouté le best off. Pourquoi pas.
Pour préciser: je ne suis pas du tout accroc de ce genre de zique (la world music, merci pas pour moi). Mais là j'avoue que c'est scotchant. Pour se détendre, le must. (avec 2-3 Frippertroics peut être!)

Ced777
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 16 Juil 2004, 13:24
Amazon.fr sera ton meilleur ami
Rien.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 13:34
temp a écrit :
Connaissez vous des groupes pas ou peu connus du grand public et qui meriterais de l'être davantage ?

Merci de précisez le style de musique (jazz, blues, pop, rock, hard, métal etc...)

tiens, la j'en ai mis quelques uns:ici
  • Publié par
    temp
    le 16 Juil 2004, 13:43
ok merci sauf que je ne suis pas fan de prog
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 13:44
temp a écrit :
ok merci sauf que je ne suis pas fan de prog et je n'aime pas des masses Dream Theater !

Le plus simple c'est que tu dise quel style tu aime!!
hyperfrench
Ben Kweller (pop rock de songwriter)
Millionaire (pop rock belge, on dit qu'ils sont "le futur du rock")
Ace-Out (funk/metal lillois! surtout tres bon en live)
LaBO (pop rock psyché lillois!!! influencé placebo chanté en français).
Kenny Star (pop rock française, influencée Eels/Weezer)
  • Publié par
    temp
    le 16 Juil 2004, 13:53
je ne suis pas fan de prog ne veut pas dire que je ne soit pas ouvertà ce style de musique !
Idem pour le jazz : en général je n'accroche pas trop mais c tellemnt variée comme style que tu peux tomber sur un truc que tu aimes et autre chose que tu detestes !
hyperfrench
Jazz :

écoute tout ce que tu pourra trouver de Herb Alpert !!! (enfin c'est pas exactement jazz en fait... )
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 16 Juil 2004, 14:23
M.Ward , Tom brosseau , BooRadleys , Jude , Sondre Lerche , .......
vince_99
un CD quasi introuvable mais qui est une perle : Dada (album: Puzzle, ou le second American Highway Flower) du rock américain, guitares originales, voies et guitares travaillées...
meringue
New model Army, un mélage de folk Irlandais, de New wave et de rock 80's: "the love for hopeless causes" : un must. Un groupe que seul les vrai fans connaissent. Le chanteur guitarite Justin sullivan a sorti un album solo en début d'année. Un petit bijou.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...