Aghora

Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Projet un peu barré de Sean Reinert et Sean Malone, deux mythiques fondateurs de Cynic, qui cette fois collaborent avec Santiago Dobles, un vrai doué de la 6 cordes, et une chanteuse jazz-indienne (elle est indienne, elle chante du jazz et des mélodies d'inspiration indienne, voila ce que ca veut dire!)
Des rythmiques assez lourdes qui donnent une ambiance assez Meshuggah et surtout beaucoup de breaks aériens, planants portés par la voix!

Un disque qui peut plaire a tout le monde: du thrasher au jazzman en passant par le rocker etc..

Bref, jetez une oreille la dessus.

Quelqu'un connait?
Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le
Oui, un des meilleurs groupes que j'ai découvert cette année. Sean Malone est vraiment un excellent bassiste. et les autres ne sont pas en reste. Seul défaut: la production moyenne.
Dans le meme style un peu barré, mais quand meme plus violent, avec des solos à la Allan Holdsworth et des rythmiques à la Meshugga et Death, les Chiliens de Coprofago.
VAiHalen
Coprofago , je trouve bien moins interessant musicalement , c pas de la fusion c du colage , un cou death , un cou jazz , je trouve sa nul.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ben ouaih,
je connais mouaih!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a quand meme pas mal de solos typé jazz sur des rythmiques death, donc si c'est pas de la fusion...
Après, le colage n'en est pas moins intéressant musicalement (écoute un peu de musique concrète ou de musique acousmatique, par ex., ou encore certains projets de M. Patton). Et d'ici à dire que c'est nul, ne serait-ce que pour la mise en place et le coté rythmique, dis simplement que tu n'aimes pas.
VAiHalen
"je trouve ca nul" ca veut bien dire que c mon avis pas une generalité donc pas de souci la dessus.
Je trouve que sa fait un trop gros contraste de passer du gros deathmetal a des trucs jazz , en gros sa sert a rien je trouve dans leur musique , alors qun bon Cynic , ca c du vrai melange trippant (c mon avis).
Dailleur des groupe dans al ligné de Coprofago , sa pululle beaucoup c temps ci, jsuis pas fan du tout .
Floshred6
J'adore aghora, je connais depuis bientot 3ans , domage qu'on en entende plus parlé, cà aurait été que le projet se transforme en super groupe...

Le jeu santiago est génial, d'ailleurs il a fait le G.I.T. ce gars et il a finis 1èr de sa promo (me semble t'il... à confirmer).
Sinon avec l'ajout de rheinart et malone , ca ne pouvait etre qu'une tuerie. Et le chant amène un coté soft, accessible, original à la musique.
Un grand album, à quand le 2ième....??

Sinon, coté morceau j'aime beaucoup "imortal bliss" avec un gros travail sur les mises en place (avec tous ces riffs en 7/8, un régal).
Satya et les parties fantastiques de malone, un gros morceau.
...enfin voilà que du bon !!
elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le
Trauma a écrit :
Quelqu'un connait?

vouiii
J'aime bcp mais j'ai un peu de mal a ecouter l'album parce que le chant m'insupporte un peu a la longue... Elle a peté tous mes verres en crystal alors j'ai les boules...

Coprofago, c'est bien, mais c'est jeune. C'est pas vraiment super propre, c'est pas vraiment des mega zicos (en tout cas leur performance sur le disque revele un jeu parfois un peu approximatif), mais bon, ca le fait, j'aime bcp et je suis curieux de voir ce qu'ils vont devenir d'ici quelques années
eclectik
Je connais pas mais ca doit etre a decouvrir (et une commande en plus sur ma liste... )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Emilien
Elmobo a écrit: "C'est pas vraiment super propre... performance un peu approximatif"
Si tu pouvais préciser, parce que là, on a pas du écouté le meme cd, mais c'est possible car il y a eu des démos avant, je crois. Enfin, c'est peut-etre pas très mature, masi je trouve ça très propre et bien carré quand meme.
Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le
VAiHalen a écrit :
Coprofago , je trouve bien moins interessant musicalement , c pas de la fusion c du colage , un cou death , un cou jazz , je trouve sa nul.

ouais chacun son avis... Coprofago reste pour moi un excellent groupe avec leur propre fond de jeu... Très intéressant !

Je ne sais plus qui a dit que c approximatif, mais bon, j'aimerais entendre son groupe et on en parlera après....
Nephren
aghora c'est sympa dommage pour le chant répétitif, qui m'a gaché le plaisir au bout d'un moment.

je vous conseil Portal si vous ne connaissez pas, avec paul masvidal, sean reinert et jason gobel (manque que malone pour refaire cynic ^^) mais le bassiste est bien sympa (à la malone) il s'appelle Chris Kringel (ayant remplacer sean malone pour la tournée européene de cynic d'ailleur ) et la chanteuse c'est Aruna Abrams (clavier aussi)

Leur album "Portal" (ou démo mais avec un super son de produit fini) est tout simplement..magique, l'évolution à mon sens du cultissime Cynic (c'est pas du death..mais bon), c'est musicalement une merveille (à mon sens), je ne trouve pas assez de superlatifs pour exprimer à quel point je trouve leur musique fabuleuse, tellement plus abouti qu'aghora par exemple, oh oui tellement, tout est question d'ambiance (planant à souhait) et la chanteuse a une voix plus douce et mieux exploité.

pour les fans de cynic (comme moi ) ou même les non fans je vous conseillerai donc plus Portal qu'aghora, et bien sur Gordian knot, le deuxième album surtout "emergent" qui est génial.

1.) Endless Endeavors
2.) Karma's Plight
3.) Circle
4.) Costumed In Grace
5.) Cosmos
6.) Crawl Above
7.) Mirror Child
8.) Road To You
9.) Belong
10.) Not The Same
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
OUA!!

celui la, il me le faut... Tu as une idée d'où je pourrais le commander?? Parce que je n'en avais jamais entendu parler, et je suis pourtant fan des musicos qu'on y trouve!!!
Nephren
Alors je cherche aussi le cd original, là j'ai pris la tofs sur un site dédié à Cynic et les projet des membres du groupe http://www.cynicalsphere.com/index.html (site extra..avec tabs parfaite de Focus)

j'ai mailé le créateur du site pour savoir ou acheter La démo et essayer de passer par lui mais bon..ca m'a l'air chaud. En attendant on peut s'arranger via soul seek, je te file mon pseudo et tu me le prends, c'est comme tu veux ^^
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Merci. Visiblement, je l'ai trouvé, mais si ca ne marche pas...
Portal sera impossible à trouver autrement qu'en download puisque d'après ce que je lis, ca n'est sorti que sous forme de démo.

Vraiment domage. Des musiciens de cette classe devraient pouvoir avoir l'opportunité de publier leur musique.
Ah les labels...

En ce moment sur groupes / artistes pros...