Aghora

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 13 Déc 2003, 22:36
Merci. Visiblement, je l'ai trouvé, mais si ca ne marche pas...
Portal sera impossible à trouver autrement qu'en download puisque d'après ce que je lis, ca n'est sorti que sous forme de démo.

Vraiment domage. Des musiciens de cette classe devraient pouvoir avoir l'opportunité de publier leur musique.
Ah les labels...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Si les responsables des maisons
de disques y connaissaient quelque chose
ça se serait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
secret face
tadammm

ce topic va revenir a la vie après 4 ans d'inactivité:

LE NOUVEL AGHORA EST SORTI !

Il s'appelle Formless

des extraits sur leur myspace, plus un morceau telechargeable, Atmas Heave.

du très bon !
a noter que le groupe a été refondu, il ne reste plus que Santiago Dobles (accompagné de sa superbe 7 cordes (en A !) conklin ) et Sean Reinert (Cynic, Portal, Gordian Knot, etc) a la batterie.

une chronique de Formless ici

enjoy !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
secret face
tiens, puis que t'a l'air de t'y connaitre, quel est le meilleur album d'Aghora ? pour l'instant j'en ai aucun...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Nestor666
y en a que deux des cds d'AGHORA donc sans hesite g dirai que le2e est le meilleur:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
secret face
Nestor666 a écrit :
y en a que deux des cds d'AGHORA donc sans hesite g dirai que le2e est le meilleur:=)))

en comptant le nouveau, Formless ?
Nestor666
en comptant le nouveau tt a fait, le 1er etant sorti en 2000 je crois...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
secret face
et tu l'as deja le dernier ?
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Moi, j'ai le dernier.. et je ne suis pas vraiment d'accord..

Il est certes mieux produit que le premier, et les musiciens sont bons, mais il manque quand même Sean Malone à la basse Il donnait quand même une autre dimension à la musique..

Mais ça reste un très bon album
secret face
je l'ai trouvé hier, et je suis assez decu... niveau rythmique, qu'est ce que ca sent le meshuggah... les passages plus planants c'est du Portal, et les solos ressemblent parfois a ceux de Jeff Loomis (Nevermore)...

bon j'en suis qu'a 2/3 écoutes, mais bon... pour le moment je suis blasé.

EDIT: par contre Sean Reinert est toujours un exellent batteur, Santiago assure 'achement bien (mon dieu l'intro de "Atmas Heave" ). Par contre Malone me manque...

Sinon, le morceau "dime", c'est un hommage au feu gratteux de Pantera ?
Emilien
Pour Meshuggah, je ne suis pas vraiment d'accord.. Justement, prend "Atmas Heave", ça n'a pas grand chose à voir..
Mais maintenant, dès qu'un groupe fait une ryhtmique asymétrique accordée assez bas, c'est du Meshuggah

Sinon, Sean Reinert ne joue pas sur tout l'album.. Il y a un autre batteur, Giann Rubio.

Le morceau Dime est effectivement un hommage à Darell..
secret face
Emilien a écrit :
Pour Meshuggah, je ne suis pas vraiment d'accord.. Justement, prend "Atmas Heave", ça n'a pas grand chose à voir..
Mais maintenant, dès qu'un groupe fait une ryhtmique asymétrique accordée assez bas, c'est du Meshuggah

bah faut dire que c'est "légèrement" leur marque de fabrique... pour Atmas Heave, je suis d'accord, mais prend apr ex le debut de Dime
Emilien
C'est leur marque de fabrique, mais c'est pas eux qui l'ont inventé..

Pour Dime, ça peut faire penser à du Meshuggah, effectivement.. Mais ça n'a rien à voir avec une mesure asymétrique
Mais bon, sur la forme, je suis d'accord avec toi, mais sur l'ensemble de l'album, il n'y en a pas tant que ça..
krunozor
C'est du trés bon le dernier Aghora!!!J'en suis a deux écoutes d'affilée et honnétement c'est vrai qu'on sent beaucoup d'influences,mais c'est trés loin du vulgaire copié collé...Que ca soit pour les solos ou les rythmiques.Le morceau le plus "accessible" de l'album(Open close the book)devrait en rallier plus d'un a leur musique
secret face
bon je commande a l'apprivoiser, et effectivement c'est aps mal... la prod est exellente par contre ! on entend bien tout les instrus (p-e la basse un peu sous mixée mais c'est leger).

En ce moment sur groupes / artistes pros...