ALAIN AIME

wishbone
Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Alain Aimé le guitariste du groupe Fisc groupe hard français des 80's ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bah il a sorti un album solo (pas terrible vu son niveau)... pis plus rien ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
J'aimais bien ses articles dans GW à l'époque, même si il m'a fait acheté un ampli Ross qui a grillé au bout de 4 mois : "Avec son habillage en skaï et ses coins renforcés, il fait sérieux. J'eusse chaudement apprécier qu'il existât du temps où je commençais la guitare car il tient aisément sur le porte bagages d'une mobylette." Sacré Alain...
wishbone
il avait la classe l'Alain
free4one
il faudrait absolument creer un sujet "que sont ils devenus ??? "...
wishbone
free4one a écrit :
il faudrait absolument creer un sujet "que sont ils devenus ??? "...

c'est clair, mais alors faudrait créer deux divisions les alain aimé, vito bratta, thibaut abrial etc... puis les corbier, garcimor (rip), pollux, nestor, bouba, cobra et candy
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
wishbone a écrit :
vito bratta,

Chopine Boy
C'est marrant, c'est en faisant une recherche sur Thibault Abrial que je déterre ce topic sur Alain Aimé. Ceci dit, parlons de lui : j'ai toujours été étonné qu'il n'aie pas fait parler de lui après l'aventure Guitar World (French Edition). Il n'a jamais été associé non plus à aucun "collectif" (que je sache), genre Guitare Attitudes...
Dans son album solo, il y avait quand même de bien bonnes choses.
Plus j'y pense, plus je m'en persuade : il faut créer un topic "Thibault Abrial". Qui ouvre ? Glam&Shred ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Chopine Boy a écrit :

Plus j'y pense, plus je m'en persuade : il faut créer un topic "Thibault Abrial". Qui ouvre ? Glam&Shred ?

A part l'album de Furioso qui ne m'avait pas plus accroché que ça et ses participations avec Johnny, je t'avouerai que je ne connais pas assez le bonhomme ... je me souviens que t'etais fan de Furioso
Chopine Boy
Tu as bonne mémoire, mais c'était facile d'être fan : j'ai vu Thibault LIVE devant moi faire une démo Hohner, et je te promets que tous les présents s'en rappellent. ENORME. J'ai bu une bière avec lui, quelques temps après l'album sortait, avec son jeu qui n'avait rien a envier à personne. Je me suis fait saigner les doigts sur certains titres, à essayer de décortiquer. Trop fort !
Puis Johnny.
Puis Guitare Influences.
Puis les JMJ !
Depuis que dalle.
J'ai un pote qui organise des master-class, il n'a jamais pu le joindre ! Sont déjà venus P. Rondat, C. Godin, S. Forté...
Dommage. J'ai hâte qu'il refasse parler de lui.
paddypat
survivor, guitar world..... c'eatait le bon temps
au fait sur un guitar world il parle de son fils qui entre 12 15 ans avait déjà un super niveau ??
a fouiller mais un topic "que sont ils devenus" ça serait top
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lorsque j'étais sur Nancy en 98, 99, j'avais vu des affiches de son groupe et on m'avait dit qu'il tournait pas mal dans l'Est de la France si mes souvenirs sont bons et qu'il évoluait dans un style plutôt rock à la française qui n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait dans Fisc.
Au sujet de "Survivor", l'album était pas trop mal mais manquait cruellement de personnalité, un peu trop "dans le style de" à mon gout, mais c'est clair qu'il connaissait son sujet.
Sinon, Abrial a pondu un superbe solo sur l'album "Systême Solaire" de STS, le groupe de Jannick Top (c'est marrant, j'en parlais il n'y pas longtemps de ce groupe dans le forum basse).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai pris des cours avec Thibaut Abrial il a près de 20 ans, et déja
il jouait très très bien, je l'ai vu dans différents mag de guitares
derriere Steve Vai, son cd Furioso, ses concerts avec Halliday,
dernièrement j'ai vu qu'il redonnait des cours de guitares...
jeff57180
Si mes souvenirs sont bons... Fisc etait originaire de l'est (de metz?)
ca me fait penser... j ai le souvenir de leur album avec les jambes d une nana dessus... qu un l'a cet album??

De plus aux dernieres nouvelles (m enfin elles ont bien 5-6 ans ces nouvelles ) Alain Aimé est (etait?) prof au MAI de Nancy.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
jeff57180 a écrit :
De plus aux dernieres nouvelles (m enfin elles ont bien 5-6 ans ces nouvelles ) Alain Aimé est (etait?) prof au MAI de Nancy.

Oui, c'est beaucoup plus ancien que ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...