Deftones?

Mighty Moon
Je vois déja une horde de loups se ramenant en criant"mais c'est du néo musique pour ados boutonneux c'est de la merde".Point.Mais ils auront tord parce que pour les deftones c'est différent. Ouais je pense granchement que les deftones font partie des groupes qui font avancer la musique en général, ils apportent un nouveau son de nouveaux trucs bien innovant. Bref un groupe a ne pas sousestimer a mon sens mais aprés c'es vous qui voyez . Bon dites ce que vous pensez de ce groupe qui est quand méme différent de tt les Korn, Slipknot, Limp bizkit et Linkin beuaargh!!
Sicko
  • #2
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 04, 16:02
Ce qui est bien sur ce forum c'est que maintenant il y a la possiblité de connaitre l'âge de celui qui poste.Je pense que les réponses dépendront de l'âge effectivement. je les ai découvert pour ma part quand ils étaient passé à nul part ailleurs (sortie de around the fur). J'avais bien accroché, ils ont un style propre à eux (et c'est de plus en plus rare aujourd'hui), mais bon à dire qu'ils font avancer la musique faut pas déconner non plus.
Enfin tu m'as bien fait rire avec le "sous estimé", je crois que t'as pas l'habitude d'aller à des concerts à 5€ où l'on voit vraiment des groupes sous estimés !

Pour le mot de la fin après around the fur, le groupe est vraiment rentré dans le moule... dommage pour eux, it's already the end.
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    iNX
    le 31 Mar 04, 16:04
deftones ils ont leur propre son et c'est tout simplement magnifique

de la musique pour ado?????????????
ta entendu ca ou????
c'est vrai que des fois leur chanson c'est deux accord mais putin le chanteur il dechire (surtout sa vois)
je pense que c'est plutot destiné a un public plus agé non?????
Sicko
  • #4
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 04, 16:08
iNX a écrit :
deftones ils ont leur propre son et c'est tout simplement magnifique

de la musique pour ado?????????????
ta entendu ca ou????
c'est vrai que des fois leur chanson c'est deux accord mais putin le chanteur il dechire (surtout sa vois)
je pense que c'est plutot destiné a un public plus agé non?????


La chanson "back to school" tu connais ? C'est pour un public âgés si les gars ils ont redoublés une dixaine de fois lol

Dans un concert de death metal ou de hardcore là au moins ya pas de minos. Mais pour la variet' !
Mighty Moon
Je parle des groupes POPULAIRES faisant avancer la musique. Sinon je connais les ptits groupes a 5 euros dans la ptite salle du coin je connais parceque j'en fais partie mais bon passons
Mighty Moon
Mouais sinon aprés around the fur il y qd méme White Pony qui est exellent!
Mighty Moon
8O Ah ah il y a truc énorme qui vient de se passer sur ce topic la (:quote) putin le chanteur il dechire (surtout sa vois) (:quote)
Tout simpement mythique
EddyC
  • #8
  • Publié par
    EddyC
    le 31 Mar 04, 17:11
iNX a écrit :
...c'est vrai que des fois leur chanson c'est deux accord mais putin le chanteur il dechire (surtout sa vois)
je pense que c'est plutot destiné a un public plus agé non?????


J'ai connu Deftones au moment d'Around the Fur, album que j'ai réellement apprécié.
Et là je les ai vu en 2003 à Bercy, assez près de la scène dans les gradins sur le côté : pitoyable.
Chanteur qui hurle à en devenir dingue, du coup il a du mal à dire toutes les paroles, il fatigue et s'essoufle rapidement. A 60€ la place ça fait mal. Par contre son de gratte monstrueux, mais trop statique le Carpenter, dommage.
Et dans le public, je devais être le plus vieux...
Bref c'est con, ils partaient avec un bon esprit et avec le succès le public et leurs morceaux ont changés, mais pas dans le sens que j'apprécie le plus...
Sicko
  • #9
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 04, 17:13
mighty moon a écrit :
8O Ah ah il y a truc énorme qui vient de se passer sur ce topic la (:quote) putin le chanteur il dechire (surtout sa vois) (:quote)
Tout simpement mythique


surtout quand le gars il écrit voix avec un S ! lol

Selon moi un groupe populaire ne révolutionne jamais, car c'est justement quand le groupe essaye d'être connu qu'il innove, et pas quand il est connu. On pourrait faire le parallèle au cercle d'innovation avec l'entrepreneur qui tente d'innover, ensuite il est copié par "les autres" quand il est connu, ensuite pour de nouveau s'imposer il doit de nouveau innover ! (cycles Kondratieff si je me souviens)

Enfin bref tout les puristes des deftones se sont tous arrettés à "around the fur" c'est pas pour aucune raison. Enfin bon si t'aime la mauvaise période (celle qui a ramené tout les bouffons boutonneux) on y peux rien.
Sicko
  • #10
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 04, 17:14
EddyC a écrit :
iNX a écrit :
...c'est vrai que des fois leur chanson c'est deux accord mais putin le chanteur il dechire (surtout sa vois)
je pense que c'est plutot destiné a un public plus agé non?????


J'ai connu Deftones au moment d'Around the Fur, album que j'ai réellement apprécié.
Et là je les ai vu en 2003 à Bercy, assez près de la scène dans les gradins sur le côté : pitoyable.
Chanteur qui hurle à en devenir dingue, du coup il a du mal à dire toutes les paroles, il fatigue et s'essoufle rapidement. A 60€ la place ça fait mal. Par contre son de gratte monstrueux, mais trop statique le Carpenter, dommage.
Et dans le public, je devais être le plus vieux...
Bref c'est con, ils partaient avec un bon esprit et avec le succès le public et leurs morceaux ont changés, mais pas dans le sens que j'apprécie le plus...


merci lol
Mighty Moon
On retombe dans le bon vieux débat : le disque a marché il est nul!
les gars faut avouer que White pony est pas mal mais les boutoneux se le sont appropriés donc il perd forcément de sa crédibilité!
EddyC
  • #12
  • Publié par
    EddyC
    le 31 Mar 04, 18:17
mighty moon a écrit :
On retombe dans le bon vieux débat : le disque a marché il est nul!
les gars faut avouer que White pony est pas mal mais les boutoneux se le sont appropriés donc il perd forcément de sa crédibilité!


Pas forcément, je réagissais au "super vois" du chanteur, franchement sur CD c parfois chiant et en live c'est une horreur.
Et je les avait déjà vus il y a 4/5 ans au Zenith, c'était pareil (pas rancunier, j'y suis retourné).
Mais si ça peut te rassurer, Korn c'est pareil. J'ai l'impression qu'ils essaient de donner un max de spectacle pour les mecs ds la fosse, maintenant la qualité du chant n'est pas toujours présente...

Mais pour répondre à ta question, oui il y a de bonnes choses sur White Pony..
loozbé
moi j'adore root et le premier album
magnifique
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    iNX
    le 31 Mar 04, 18:46
en fait j'aime bien quand iil cri (dasn les cd jai pas parler de live, de tout facon il viendront pas a la réunion)
ca permet d'exprimer mes colere
sur certaines chansons ca me soulage
c'est un cri de colere de douleur mais en meme temps il le controle

je sais pas de quoi parle deftones jamais essayé de traduire de toute facon ca m'interresse pas c'est juste leur musique qui me plait
Mighty Moon
J'aime pas comparer Korn a Deftones. Chez Korn (qui ont fait la BO du derner Tomb Raider.mdr.)c'est un peu redondant et trop mmmmmm. Tiens je trouve plus mes mots.

En ce moment sur groupes / artistes pros...