Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
J'aime pas comparer Korn a Deftones. Chez Korn (qui ont fait la BO du derner Tomb Raider.mdr.)c'est un peu redondant et trop mmmmmm. Tiens je trouve plus mes mots.
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 31 Mar 04, 19:08
mighty moon a écrit :
J'aime pas comparer Korn a Deftones. Chez Korn (qui ont fait la BO du derner Tomb Raider.mdr.)c'est un peu redondant et trop mmmmmm. Tiens je trouve plus mes mots.


C'est pareil, ils ont apportés qque chose, ils ont été parmis les premiers à jouer accordés bas et aujourd'huiils ont changés et leur public aussi.
Si ceux qui ont apprécié leur premier album continuaient d'aller les voir en concert, la moyenne d'âge serait plutôt de 27/30 balais plutôt que 18/20...

Mais bon c'est tout à fait normal, tout le monde change, les groupes, le public... Et ça permet de découvrir d'autres groupes au passage.
Sicko
  • #17
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 04, 20:58
mighty moon a écrit :
On retombe dans le bon vieux débat : le disque a marché il est nul!
les gars faut avouer que White pony est pas mal mais les boutoneux se le sont appropriés donc il perd forcément de sa crédibilité!


tu me rappelles trop un pote, qui découvre les groupes sur le tard.
Et tu lui dis, non mais ct mieux avant. Et te dit non c'est de la balle maintenant.

Désolé à partir de white poney, deftones c'est devenu de la merde.
Enfin bon avant de parler d'un groupe faudrait peut être le connaitre un minimum.

Et bon le Chino c'est pas la voix absolu il force sa voix... ex: http://www.mcm.net/news/index.php/23635/ (vieille article)

Enfin bon j'en parle plus je préfère passé à d'autres groupes qui en valent plus la peine maintenant ! Chacun son tour
zotri
  • #18
  • Publié par
    zotri
    le 31 Mar 04, 21:05
Ca me rappelle un pote qui a fait écouter Deftones à un vieux Jazzman qui passait chez lui pour enregistrer un truc (son père est ingé son) :
"Hey, c'est qui le gars qui chante ? Putain, il est tellement faux qu'il invente des notes !!"

Tout ce que j'ai pu entendre de positif sur la voix de ce mec, c'est "il crie bien" :p
sans commentaire lol
Ed Ved
un excellent groupe, tres bon musicien, c'est a mon gout pas du tout du neo metal et a des dizaine d'année lumieres de toute ses daube comme linkin park.
sarssipius
Disons que les Deftones sont reconnus au même titre que Korn comme les fondateurs de ce courant qui a été appelé Neo-metal... La grande différence des ces 2 groupes et de la horde qu'ils ont suscité c'est que eux ont une culture musicale indéniable... Ils ont écouté autre chose que la musique des années 90 (bon en même temps ils ont commencé approximativement au début de la décennie) et ça se sent...
Moi j'aime bien... Et il est vrai que Chino Moreno a une voix assez intéressante!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vinsledresde
sa voix est intéressante mais encore faut il que le soir du concert il soit dans un bon jour, si tu tombes quand il faut tu vas te dire putain il assure mais si tu le vois le soir ou il a trop fait la fete t es sur d assister a un concert assez merdique.
Roma!n
sarssipius a écrit :
Disons que les Deftones sont reconnus au même titre que Korn comme les fondateurs de ce courant qui a été appelé Neo-metal... La grande différence des ces 2 groupes et de la horde qu'ils ont suscité c'est que eux ont une culture musicale indéniable... Ils ont écouté autre chose que la musique des années 90 (bon en même temps ils ont commencé approximativement au début de la décennie) et ça se sent...
Moi j'aime bien... Et il est vrai que Chino Moreno a une voix assez intéressante!!


Leur musique est pas mal, je trouve sa atmosphèrique... Mais par contre je peux pas blairer les gars... ce sont des prétentieux comme pas possible...
Ed Ved
pour moi le neo metal c'est melange de metal avec du rap, et je vois pas du tout de rap dans deftones, donc pour moi ils sont pas neo metal.
pour moi neo metal c'est linkin park, limp bizkit, tout ca quoi ...
sarssipius
Ed Ved a écrit :
pour moi le neo metal c'est melange de metal avec du rap, et je vois pas du tout de rap dans deftones, donc pour moi ils sont pas neo metal.
pour moi neo metal c'est linkin park, limp bizkit, tout ca quoi ...


Sensu stricto oui... Mais par extension beaucoup de groupe de la scène emo (beuuuark je hais ces qualificatifs) sont compris dans la scène Neo (beuuuuark encore un qualificatif)...
Pour certains (journaleux en fait mais ce sont eux qui collent les etiquettes) le Neo se définit plus par un "mélange" rap-emo sur fond de métal... Genre les alternances évidentes chez Linkin Park ou d'autres... Pas évident pour Deftones par exemple... Mais le fait est qu'ils sont considérés comme fondateurs du mouvement... Mais ce sont des conneries de journalistes et des maisons de disques pour faciliter le rangement dans les bacs et poiur vendre...
A l'époque "grunge" Soundgarden et les Smashing Pumpkins étaient considérés comme grunge... Or rien n'est moins évident!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
sarssipius a écrit :
A l'époque "grunge" Soundgarden et les Smashing Pumpkins étaient considérés comme grunge... Or rien n'est moins évident!!


c'est clair qu'a cette epoque, le fait d'etre de seattle faisait d'etre punk !! alors que seul nirvana l'etais... pearl jam soundgarden et alice in chains n'etais absolument pas grunge !!
sarssipius
Ed Ved a écrit :
sarssipius a écrit :
A l'époque "grunge" Soundgarden et les Smashing Pumpkins étaient considérés comme grunge... Or rien n'est moins évident!!


c'est clair qu'a cette epoque, le fait d'etre de seattle faisait d'etre punk !! alors que seul nirvana l'etais... pearl jam soundgarden et alice in chains n'etais absolument pas grunge !!


C'est surtout drôle pour les Smashing qui en plus était de Chicago... Enfin du coin là bas!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
ils ont du faire amalgame "son crade" des années 90= grunge... alors que le grunge c'est niveau technique zero, comme le punk quoi !!! et niveau technique, les smashing pumkins, ils sont quand meme bon !!!
sarssipius
Ed Ved a écrit :
ils ont du faire amalgame "son crade" des années 90= grunge... alors que le grunge c'est niveau technique zero, comme le punk quoi !!! et niveau technique, les smashing pumkins, ils sont quand meme bon !!!


Bah Billy Corgan est un sacré soliste et béton en rythmique... James Iha aussi au niveau des rythmiques et des atmosphères est sacrément
Et puis le reste du groupe était pas mal aussi...
Par contre j'ai jamais trouvé leur son crade!!! Il était même plutôt assez travaillé et en plus dans leur musique il y pas mal d'alternance (y compris à l'intérieur d'un même morceau) entre son disto et son clair... M'enfin là je digresse!!! Enfin peut être effectivement leurs premiers albums avaient effectivement un son "crade"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
oui pour son crade je pensais au premier albums, c'est clair qu'apres, surtout a partir de infinite sadness et adore, c'est plutot clean.

et leur batteur jimmy chamberlain est un monstre aussi !!!
Keith Richards
les deftones, c'est le seul groupe neo-metal -toute la clique Korn, Linkin Park, Limp Bizkit ect.- (allez, avec Incubus quand même) que je sauve!

je pourrai écouter en boucle la chanson "My Own Summer (shove it)"
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...