Album des 90 ans de LES PAUL !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Skelter a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Le nouvel album proposera de nombreux special guests tels que ERIC CLAPTON, KEITH RICHARDS , PETER FRAMPTON, NEIl SCHON STING, JOSH STONE, BETH HART ,Billy Gibbons ,Jeff Beck ,Jeff Beck ..

putain pkoi ya pas zakk wylde

A part Gibbons je vois pas trop le rapport avec Les Paul mais bon.

Jeff Beck, Keith Richards et Peter Frampton ont tous trois joué sur Les Paul. Neil Schon aussi je crois.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
certes mais ils sont des "icones" Fender.
Moi j'aurais plus vu Perry, Slash, Gary Moore, Page, Wylde, Kravitz, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
il me semble que c'est plus au musicien que l'on rends hommage...
plus qu' a la gratte... non ????
c'est la zic qui compte ou les pelles a neige avec lequlle on la fait ??
A million flies can't be wrong.
Skelter
DärKk KuBiaK a écrit :

Bah à ce moment là pourquoi ne pas inviter Eminem, Madonna, U2, Johnny Halliday, Celine Dion, Robbie Williams, Moby, Sting.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Skelter a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Bah à ce moment là pourquoi ne pas inviter Eminem, Madonna, U2, Johnny Halliday, Celine Dion, Robbie Williams, Moby, Sting.

et pourquoi pas Hallyday ... c'est un "Gibsonien" en diable

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Skelter a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

tu oublie britney spears, 50cents , david Guetta, jacky et Bneji et Charly et Lulu...
non mais tu te fout de la gueule du monde ???
faut arreter de tout tourner en hyperbole sur ce forum....
ils ont invité des légende de la gratte qui ont été influencé par les paul ou qu'il apprécie ...
en effet c'est très intelligent de résumer un très grand de la gratte a son modèle signature....masi peut etre ne savais tu pas que Les Paul jouait de la guitare et était un très grand musicien avnt de devenir un modèle de gratte ???
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Neil Schon aussi je crois.

Oui plutôt, sa guitare principale est une Les Paul Custom avec un Floyd

Il a même un modèle Signature au Custom Shop Gibson (qui doit valoir les yeux de la tête...).

Sinon apparemment c'est Ritchie Sambora, récemment reconverti aux Les Paul, qui accompagne Les Paul sur quasiment tout l'album...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
free_kiff
Ca fait plaisir de voir un topic, si petit soit il sur un gars comme Les Paul. Comme quoi, les vieux de la vieille intéressent toujours les jeunes de la jeune !!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Le nouvel album proposera de nombreux special guests tels que ERIC CLAPTON, KEITH RICHARDS , PETER FRAMPTON, NEIl SCHON STING, JOSH STONE, BETH HART ,Billy Gibbons ,Jeff Beck ,Jeff Beck ..

putain pkoi ya pas zakk wylde

A part Gibbons je vois pas trop le rapport avec Les Paul mais bon.

Jeff Beck, Keith Richards et Peter Frampton ont tous trois joué sur Les Paul. Neil Schon aussi je crois.

alors là!!! quand meme!!! eric clapton il a pas joué sur Les Paul je sais bien qu'on le voit depuis les années 70 avec une strat mais c'est un peu oublié les années 60 là avec Cream notamment, et encore je l'ai vu dans une vidéo dans les années 80 où il joue avec harisson while my guitar gently weeps avec une jolie LP!!
luna jena
Skelter a écrit :
certes mais ils sont des "icones" Fender.
Moi j'aurais plus vu Perry, Slash, Gary Moore, Page, Wylde, Kravitz, etc...

peter frampton un icone fender ?
Boris59
kirkhammett84 a écrit :
Tu vas voir il y aura slash il va nous pondre un solo de fou sur ça plus belle LP ça va être la folie lol

zakk wylde aussi

je ne sais pas si tout le monde l'as vu mais une video circule de zakk wylde avec mr les pauls , zakk tape un petit boeuf tout seul
mr les pauls en personne le regarde ( guitare dans la main of course ) et l'aplaudi
MSN : boris.autosports@live.fr
Invité
En vacances de passage a New York, je suis alle voir Les Paul jouer a l'Irridium. Depuis 10 ans, il joue chaque lundi soir (deux sets de une heure chacun).
L'Irridium est une boite/restaurant vers Broadway.
Chaque lundi soir, la salle est comble.Comme Les Paul dedicasse apres le second set, on voit les petits jeunes apporter leur Les Paul en esperant que le Maitre leur dedicasse.

Les Paul joue en quartet (avec un guitariste accompagnement, une contrebassiste et un pianiste).
Musicalement, aucun interet serieux : Les Paul a du mal a bouger la main gauche et joue de la facon la plus minimaliste qui soit.
Entre les morceaux, il parle beaucoup, balance des vannes grivoises, et tient la salle attentive au moindre mot, a la moindre note.
Le repertoire est jazzy, avec des allures countrysante, a l'image de ce qu'on connait de Les Paul.
Le son : typique, avec ce court echo/reverb qui caracterise le jeu de les Paul.

Au final, c'est une soiree chere (voire tres chere, mais on y dine quand meme), courte, musicalement sans grand interet, mais....magique. On en sort avec ce sentiment d'avoir vu defiler 60 ans de guitare, d'avoir touche du doigt une partie de l'Histoire del a guitare.

J'oubliais...

Ce soir-la, Les Paul avait 93 ans...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...