Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Hier j'ai téléchargé une vidéo d' Allan : putain les écarts qu'il fait sont absolument MONSTRUEUX c'est dingue !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
korma
  • #91
  • Publié par
    korma
    le 13 Aug 04, 14:38
DarkVadehors a écrit :
Hier j'ai téléchargé une vidéo d' Allan : putain les écarts qu'il fait sont absolument MONSTRUEUX c'est dingue !!!


oui oui c'est ouf !
ronfyaCHM
Skelter a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Normalement non... mais je dis ça parce que Al Di Meola me fait toujours rire quand il dit que rien ne vaut le jeu en aller retour et que les autres techniques, et surtout le legato, ne sont que des "raccourcis". Il cite d'ailleurs des noms parfois, et a une fois dit que la seule personne qu'il respecte dans le style legato est Van Halen.



Je suis un peu du même avis que lui.

Avant je ne jouait qu'en légato par fénéantise, puis j'ai découvert Petrucci et ça a été le choc, je me suis mis à bosser a/r.
Aujourd'hui encore j'utilise le légato quand je cherche à faire des raccourcis.


Moi aussi mon jeu principal est basé sur l'aller retour, mais de là à dire qu'on ne peut pas bien sonner si on joue en legato.... il y a une marge... d'autant plus que pour faire passer certaines émotions, le legato est indispensable de part son coté fluide et lèger qu'on n'a pas avec l'aller retour qui est plus aggressif !!!

Ce sont deux techniques differentes et complémentaires... je ne vois pas pourquoi faire de la discrimination envers l'une ou l'autre !

Et d'ailleurs même Petrucci qui en est super fan fait parfois des exceptions quand cela s'impose... dernier exemple en date : le solo de "In The Name Of God" à 8min30 sur l'album Train Of Thought ... jouer ça en aller retour n'aurait pas donné du tout le meme feeling à l'écoute !
Skelter
Pour revenir à Holdsworth, c'est vrai que son jeu en légato est impressionnant, on a parfois la sensation d'entrendre un synthé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
philippe1658
Skelter a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Normalement non... mais je dis ça parce que Al Di Meola me fait toujours rire quand il dit que rien ne vaut le jeu en aller retour et que les autres techniques, et surtout le legato, ne sont que des "raccourcis". Il cite d'ailleurs des noms parfois, et a une fois dit que la seule personne qu'il respecte dans le style legato est Van Halen.



Je suis un peu du même avis que lui.

Avant je ne jouait qu'en légato par fénéantise, puis j'ai découvert Petrucci et ça a été le choc, je me suis mis à bosser a/r.
Aujourd'hui encore j'utilise le légato quand je cherche à faire des raccourcis.



Il joue en legato parce qu'il a toujours voulu jouer du saxo et que cette technique lui permet de retrouver les sonorités du saxo.
Les sax étaient trop cher donc son père lui a acheté une guitare à la place.

C'était la minute culture proposée par philippe1658
Invité
Hééee merci professeur Philipe !
Je ne comprend rien de ce que peut faire Holdsworth mais j'aime beaucoup ce qu'il fait !
En parlant de legato, je vous invite à découvrir Brett Garsed.
Skelter
c'est sûr qu'il faut avoir le cerveau accroché pour suivre les phrasés de monsieur.
ce n'est pas très accessible mais putain que c'est bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
concernant l'absence de coup de médiator dans son son, il me semble qu'il joue aux doigts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
Skelter a écrit :
concernant l'absence de coup de médiator dans son son, il me semble qu'il joue aux doigts.


il a un jeu hybride, médiator pour les leads et les quelques rares riffs (du moins dans son répertoire actuel) et au doigts (mais aussi médiator) pour son jeu en accords.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
Pour les metalleux écoutez l'album "Heavy machinery" qui porte vraiment bien son nom.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
up!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
korma
on est d'accord !
Skelter
Les albums "Secrets", "IOU", "Metal Fatigue", "Heavy Machinery" sont énormes.
Evidement procurez vous les lives "Then" et "All night wrong".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
korma
Skelter a écrit :
Les albums "Secrets", "IOU", "Metal Fatigue", "Heavy Machinery" sont énormes.
Evidement procurez vous les lives "Then" et "All night wrong".


Allez voir du côté des projet solo de Chad Wackerman "The view" et "Forty Reason" C'est pas mal du tout ! Surtout que dans "the view" il y a carl verheryen qui joue aussi !

Pour les derniers chad wackerman, il y a James Muller à la Guitare et là aussi c'est une grosse claque ! normal !
Skelter
Ok je vais voir à ça!

Toujours dans la découverte de Monsieur Holdsworth, le EP "Road Games" est à écouter car c'est sans doute le travail le plus rock de l'extraterrestre.
Il y aussi un remarquable travail vocal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
korma
Skelter a écrit :
Ok je vais voir à ça!

Toujours dans la découverte de Monsieur Holdsworth, le EP "Road Games" est à écouter car c'est sans doute le travail le plus rock de l'extraterrestre.
Il y aussi un remarquable travail vocal.

A écouter aussi le projet : Gonzilla ou il joue en sidemen ! c'est énorme ! des chorus de l'au-delà !

En ce moment sur groupes / artistes pros...