ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Le dernier album est vraiment bon !

D'ailleurs j'ai remarqué que Mark Tremonti a changé sa façon de jouer ses solos avec moins de Wah Wah et plus de définitions dans les notes...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne connaissais pas et je suis en train d'écouter le dernier album.
C'est vraiment très bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
dvram1 a écrit :
Le dernier album est vraiment bon !

D'ailleurs j'ai remarqué que Mark Tremonti a changé sa façon de jouer ses solos avec moins de Wah Wah et plus de définitions dans les notes...


C'est peut être que ce sont des solos de Myles Kennedy.....


Je ne penses pas car il a déjà joué comme ça avant mais pour des morceaux instrumentaux.

En tout cas je préfères ce jeux plus propre et précis, ça fait moins brouillon...
Jarod_14
Mark Tremonti est passé sur une 7 cordes pour la "première fois" aussi sur cet album
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Jarod_14 a écrit :
Mark Tremonti est passé sur une 7 cordes pour la "première fois" aussi sur cet album


Wow ça tombe bien je dois me faire fabriquer une 7 cordes, il me sera donc possible de jouer certains des morceaux !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Hehe Alter Bridge au Zenith de Paris le 8 Novembre. J'ai hâte d'autant plus que je fais la masterclass avec Tremonti le même jour.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jarod_14 a écrit :
Mark Tremonti est passé sur une 7 cordes pour la "première fois" aussi sur cet album


Ok je me disais bien que le son était très lourd, très moderne
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je suis dégouté la date d'Alter Bridge à Paris a été annulée.

Probablement car pas assez de places écoulées.

Quand je vois qu'ils font 2 dates en Espagne, 5 en Allemagne, 7 au Royaume Uni et qu'ils n'arrivent pas à faire le plein dans la plus grande agglomération d'Europe je me dit que le public Français est vraiment à chier.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Manu59lille
saulot a écrit :
Je suis dégouté la date d'Alter Bridge à Paris a été annulée.

Probablement car pas assez de places écoulées.

Quand je vois qu'ils font 2 dates en Espagne, 5 en Allemagne, 7 au Royaume Uni et qu'ils n'arrivent pas à faire le plein dans la plus grande agglomération d'Europe je me dit que le public Français est vraiment à chier.


En même temps on lui donne quoi à écouter au public français ? Maitre Gims et Kenji Girac....
Il n'y a que ça qui passe sur les radios "grand public"...
mkits33
saulot a écrit :
je me dit que le public Français est vraiment à chier.

J'ai jeté un oeil à ce qu'ils font et je n'aime pas. Pourtant je n'écoute ni Maitre Gims, ni Kenji Girac et je ne me considère pas pour autant "à chier"

Si tu es un vrai fan... Rien ne t'empêche de faire quelques bornes pour les voir !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Je suis allé les voir en Espagne la dernière fois et franchement ça valait le coup ! Les Espagnols sont bien plus Rock que chez nous et ils sont super sympas aussi, un public génial

Mais bon cette fois-ci je n'y vais pas car je viens juste d'aller voir un autre groupe que j'aime bien, qui passait à Barcelone, donc on va limiter la casse niveau budget... lol
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
mkits33 a écrit :
saulot a écrit :
je me dit que le public Français est vraiment à chier.

J'ai jeté un oeil à ce qu'ils font et je n'aime pas. Pourtant je n'écoute ni Maitre Gims, ni Kenji Girac et je ne me considère pas pour autant "à chier"

Si tu es un vrai fan... Rien ne t'empêche de faire quelques bornes pour les voir !


Je suis tout à fait conscient qu aucune musique n'est universelle pourtant je maintiens mon propos. Propos qui d'ailleurs ne s'adresse à personne en particulier.

C'est simplement étonnant de constater que le seul endroit où ils ne remplissent pas, c'est Paris, la plus grande agglomération d'Europe...

Et surtout de voir toutes les daubes qui remplissent...

Je ne m'en fait pas, j'irais les voir à Bruxelles mais j'ai presque honte d'être Parisien pour le coup.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Maxcreed
En concert Alter Bridge c'est très sympa.

Vu à l'Ancienne Belgique il y a quelques années (à la sortie de l'album précédent) c'était cool, on s'est bien marré (cherchez pas...) et le son de cette salle est au top ! (une des meilleures au monde il paraît).

Par contre, sur CD c'est de pire en pire.

Bon après c'est très personnel hein donc chacun ses goûts mais personnellement j'ai détesté le dernier album à cause du son.

Ca sonne trop gros ,ils veulent tellement en faire que ça fait constipé... Et puis le son des guitares... J'ai presque envie de dire : "quelles guitares ?"

J'ajouterai que le côté "Tina Turner" de Myles finit un peu par me lasser (même s'il faut bien avouer que le bonhomme assure toujours très bien partout où il passe).

Allez-y ! Lynchez moi !

Blague à part je suis le seul à penser que ça finit par être un peu "too much" niveau gros son ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
non je suis d'acoord sur le too much, mais c'est un peu la mode de surmixer ou de placer plein de grattes les unes sur les autres alors qu'en live c'est plus aéré, plus naturel.

J'avais vu une vidéo de Petrucci (dream theater) qui disait que sur une intro (qu'une arpège de gratte: On the Backs of Angels) qu'il y a avait 6 guitares en même temps. ça aussi c'est too much je trouve
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy

En ce moment sur groupes / artistes pros...