Amadou et Mariame

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Nov 2006, 09:39
Vue a la fete de l'huma ya quelques années pour voir Emir avec son No Smoking , c'est rentré comme c'est sortie en bref pas un souvenir imperissable , jlai es trouvé ennuyant , et pourtant j adore led zep !
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Ils jouent toujours ensemble?
Pourtant on entend partout qu'ils ne s'aiment pas ces deux la.
La rumeur dit qu'ils ne peuvent pas se voir.


Invité
BaZZman a écrit :
Perso, je n'aime pas du tout.
Je trouve ça "confus" à l'écoute et les voix sont vite "soulantes".
Bref j'accroche pas.


Je t'avoue que moi non plus je n'accroche pas trop, mais bon, après, c'est que notre point de vue...
twiggggggyyyyyy
Le truc c'est qu'Amadou assure vraiment alors que ca femme est toujours décalée dans le rythme et parfois faux. je me souviens de leur reprise de Money dans Taratata et Mariam avait pourri la chanson. De plus entendre 20 fois par Jour "Le Dimanche à Bamako", ca saoule.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Monsieur M
Amadou et Mariam je trouve cela franchement génial.
Ils ont vraiment réussi à sortir de toute la musique africaine qu'on peut entendre, sans tomber dans le côté un peu trop mélange (quand Youssou N'Dour rencontre Obisspo, je me dis qu'il est nul ce coup là et qu'il trahit son oeuvre). Même si j'aime pas Chao. De plus, quand on connaît un peu ce qui se fait en Afrique de l'Ouest, c'est vraiment toujours la même chose, et justement eux ont réussi à faire un truc vraiment inovant.
Et c'est vrai qu'on retrouve l'atmosphère "de là bas", avec toutes les couleurs (j'ose dire que les femmes, au Sénégal par exemple, savent vraiment s'habiller, en couleur, tout le temps, c'est sublime), et les petits détails.




lui
Pendez-les tous.
Orthodoxyn
moi j'aime vraiment pas on dirait qu'ils exploitent plus leur handicap que leur réel faculté musicale -_-'
Monsieur M
Astral Abortis a écrit :
moi j'aime vraiment pas on dirait qu'ils exploitent plus leur handicap que leur réel faculté musicale -_-'

Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont des dieux, mais on ne disait pas cela de Ray...
Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont fait ensemble de la musique dans le centre pour aveugles où ils se sont rencontrés, et qu'ils ont réussi à faire quelque chose de vraiment bien, qui était original. Après c'est vrai que ont trouve cela impressionant parfois, où on peut les prendre en pitié, mais je pense pas que c'était leur but. Ils ont peut être voulu montrer que, même aveugles, ils arrivaient à quelque chose. Et pas n'importe quoi (n'en arrivons pas à dénigrer ce qu'il font sous prétexte de ce que tu as dit, ça serait dommage).



lui
Pendez-les tous.
ben moi chui fan de Manu alors je les trouve trop cool ces trois là

faites comme moi, brulez votre télé, et vous apprecierez la musique comme elle le doit et pas en fonction de ce dont on vous gave

ps : et j'ai pas de radio non plus
www.meancatrecords.fr miaou studio à Nice
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    iVince
    le
Astral Abortis a écrit :
moi j'aime vraiment pas on dirait qu'ils exploitent plus leur handicap que leur réel faculté musicale -_-'


C'est aussi se que je pense, que leur succès est partiellement du à leur handicap.

Et sinon, j'accroche pas se qu'ils font.
vincentvincent
Je pense aussi que leur succes est du en partie a leur histoire et a leur handicap, a leur "image public" en somme.

Ce qui me fait vraiment chier, sachant que les artistes africains n'ont pas souvent l'opportunité de beneficier d'une exposition mediatique aussi forte en occident, c'est que pour une fois qu'il y a un artiste (ici un duo) qui sort, c'est celui ci qu'on choisit, a savoir une caricature de l'afrique et des africains.
Peut etre pas une caricature (il represente peut etre une partie des gens de leur pays), mais en tout cas une representation fidele a l'image que l'europeen s'est toujours fait de l'africain, a savoir: le brave negre attendrissant.
Il y a tant de choses plus moderne, plus complexe, plus differentes au mali que "les dimanches a bamako"...
Pourquoi pas nous sortir un groupe de rap hardcore ? du reggae ? pourquoi toujours le bon vieux negre qui parle pas bien francais en rigolant ?

Moi je crois que amadou et mariam, meme si il peuvent donner une image positive gloabalement de l'afrique, ne donne pas une vision juste de ce qu'est l'afrique d'aujourd'hui, et ca m'emmerde.
La musique, la culture, les gens en afrique sont beaucoup plus complexes que amadou et sa femme qui rigole tout le temps.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    jim204
    le
Moi j'aime bien, je prefere Ali farka touré pour son coté plus guitaristique mais ca rend bien de l'ambiance du pays (le mali pour moi).

tu dis que de les voire rire ne représentait pas trop le pays, moi je trouve que si au contraire.

Bon je vous laisse, je met en route le 3eme thé
twiggggggyyyyyy
Je préfère quand même Salif Keita, enfin c'est vrai qu'on l'entend moins.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    jim204
    le
tu connais rokia traoré ? une jeune chanteuse pleine d'émotion.
Monsieur M
vincentvincent a écrit :
c'est que pour une fois qu'il y a un artiste (ici un duo) qui sort, c'est celui ci qu'on choisit, a savoir une caricature de l'afrique et des africains.

Justement non. Le style qu'ils ont est un bon mélange, et c'est loin de ce qui se fait en Afrique de l'Ouest. Je pense que si on te filait un groupe de Mbalax, t'aimerais pas du tout. Amadou et Mariam font une musique qui est suceptible de vendre en France. Des groupes typiques ne marcheraient pas.
Après y a le rap, mais crois moi, c'est loin d'être toujours très intéressant. Puis y a des groupes obscurs, pas connus, qui font de bons trucs, mais, comme pour les groupes en France, personne n'en parle.

Et puis bon. N'oublions pas d'artistes africains disponibles à la Fnac mais que tout le monde ne va pas chercher tant que la télé n'en parle pas (et comme les médias sont je pense loin pour la plupart d'être de bonnes critiques musicales...). Aly Farka Touré, El Hadj N'diaye, et j'en passe. Dispo à la Fnac, bien entendu.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...