Amadou et Mariame

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Alu!
J'ai vus ce matin un clip d'Amadou et Mariam avec Manu Chao, il s'agit de Sénégal fastfood.
J'en ai eu les larmes aux yeux, j'ai revus le Sénégal de mon voyage.
Le clip est tourné à Dakar, le thé montré dans le clip est super bon, selon la tradition il faut boire chacun trois thé, du plus fort au plus doux.
Manu Chao est vraiment quelqu'un de trés respectueux de chaque pays qu'il nous présente.
Vivement que j'y retourne, dans 10 mois.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
20th Century Boy
Ha merde, j'adorais Amadou & Mariam. Je trouve qu'ils avaient un super groove. Du rythm & Blues africain super bien foutu! Mais si ils jouent avec l'autre crétin à bonnet péruvien j'aime moins. je vais quand même garder mes disques, c'est peut-etre un moment d'égarement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
J'aime beaucoup et l'air de rien, le jeu de guitare d'Amadou n'est pas triste - pour l'avoir vu en live, il fait bien plus qu'assurer et se permet même quelques "hendrixités" inattendues - mais bon après tout il dit aimer Led Zep, alors ; mais il ne faudrait pas juger son jeu sur ces consonnances occidentales, son jeu rythme/arpèges typiquement africain me plaît beaucoup (j'ai joué un peu de rumba congolaise il y'a bien longtemps, ça a dû laisser des traces ).

Sinon, j'ai trouvé ça très dommage qu'ils soient choisis comme chanson de l'été pour France 2, ça ne peut que les décrédibiliser en les rabaissant au rang d'une quelconque lambada .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Je ne connais pas beaucoup, mais j'ai trouvé tout ce que j'ai entendu d'eux vraiment très sympa.
L'Enfer, c'est les Autres
slashGNR
Qu'est ce qu'ils nous font chier France 2 avec amadou et sa femme!

Quand on regarde la télé tard le soir ou tôt le matin on tombe à chaque fois sur ces-là. Heureusement que l'été est bien fini. Ciao amadou et sa femme.
makistador
Moi je suis tr" respecteux de ce couple d'artiste car il savent melanger les cultures pour donner leur musique ( que je trouve fort agreable a entendre)

Et puis pour un aveugle le monsieur amadou a quand meme un bonne patate et un feeling que beaucoup je pense aimerais avoir
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Keith Richards
J'aime beaucoup le dernier album... je trouve que Chao a fait du bon boulot là dessus! J'aime... mais pas quand on vois ça 20 fois par jour sur france2, c'est certain... et pourtant je regrade pas souvent la télé..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
J'esperes qu'il ne les a pas fait beneficier de ses grandes qualités de parolier...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dégolas
Tout ce que j'aime chez eux c'est le style de jeu de Amadou qui plus est aveugle
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
milesdylan
C'est quoi la Strato rouge à manche érable d'Amadou?
Ostinatou
Si seulement Malmsteen pouvait jouer pareil...
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
sur quelles gammes improvise Amadou pour sonner africain? je l'ai découvert dans le concert diffusé une nuit sur France 2 il y a quelques mois, j'ai l'impression que c'était des pentas mais utilisées trés différemment, je n'ai noté aucun slide ni de bend.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Vue a la fete de l'huma ya quelques années pour voir Emir avec son No Smoking , c'est rentré comme c'est sortie en bref pas un souvenir imperissable , jlai es trouvé ennuyant , et pourtant j adore led zep !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...