Amplifiez l'ecoute de vos compos gratuitement !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Et ben c'et quoi alors les nouvelles histoires avec la sacem ? je croyai que ca venait de changer ??

Sinon ouais moi j'ai de compos mais je veux pas qu'elles sortent sans protection légal. Donc si il faut choisir entre la sacem et le telechargement, on nage en plein délire la...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
la sacem et le telechargement : justement on ne peut pas telecharger les sons de mon site car c's=est un lecteur flash.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
BaZZman
Super initiative (en fait je prépare un truc dans le genre...mais chut).
Pour la protection, le dépot sur le site lui même est une preuve d'antériorité. Tu loggues l'IP de celui qui dépose et la date. Cela prouve que la compo était faite à cette date.

La SACEM était nécessaire du temps du disque vinyl mais aujourd'hui, elle n'est plus du tout adaptée et même pire elle peut se retourner contre les artistes.

Par contre, pour te protéger toi tu dois faire "signer" au contributeur un texte qui dit qu'ils t'autorisent à diffuser leurs oeuvres et que celles ci ne sont pas protégées (par la sacem ou par un contrat avec un label par exemple)...
Dark Iron
Excellente initiative Jubjub
C'est un bon moyen de diffuser sa musique facilement !!

Bon, pour ceux qui se pose la question du copyright -----> https://www.guitariste.com/for(...)ction

Il y a plusieurs sites qui sont évoqués, et eux garantissent un protéction "béton", et sur le plan international. Il y a http://creativecommons.org qui est gratuit, ou bien www.copyrightdepot.com qui est payant (10€ pour protéger jusqu'à 5 morceaux) mais qui offrent des garanties non négligeables

Après, le reste est expliqué plus en détail sur le topic...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
merci bazzman et dark iron

Citation:
Par contre, pour te protéger toi tu dois faire "signer" au contributeur un texte qui dit qu'ils t'autorisent à diffuser leurs oeuvres et que celles ci ne sont pas protégées (par la sacem ou par un contrat avec un label par exemple)...

Tu veux dire que sur la page ou on rentre ses infos pour s'inscrire je pourrais mettre un truc du genre :
en confirmant cette inscription, vous autorisez amplificasons à diffuser vos oeuvres et déclarez qu'elles ne sont pas protégées par la sacem ou tout genre de société de protection d'oeuvre. ?

Tu crois que juridiquement ca fonctionne? Tu crois que si ils s'inscrivent alors que les ziks sont quand meme protégée je l'ai pas dans l'c..?

J'ai vu que tu as l'idée de faire le meme genre de site que le mien, alors on se tiens au jus quand on a des infos !
Haa la communaté des musicos est vraiment la meilleure, on a tous un bon esprit!

bazzman, je vais voire tes liens de ce pas. t'es graphiste?illustrateur?

Merci a tous ceux qui ont répondu à mon post en tous cas, sur certains forum personne ne repond !
Vous etes top les gars(et filles si il y a)
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
Dark Iron
De rien, en espérant que tu puisse trouver ce qui te convient

jubjub a écrit :

Tu t'adressais vraiment à Bazzman ou tu as confondu les pseudos ? lool

Dans mon cas je suis graphiste, je bosse pour une boîte d'infographie; mais je fais pas mal de dessins en dehors de mon boulot que je diffuse sur le net, donc je me sert aussi de copyrightdepot.com pour protéger des images

jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
oui j'me suis gourré de pseudo !
je suis graphiste créatif aussi mais malheureusement en mal de travaille en ce moment !
BaZZman
jubjub a écrit :
merci bazzman et dark iron

Citation:

Tu veux dire que sur la page ou on rentre ses infos pour s'inscrire je pourrais mettre un truc du genre :
en confirmant cette inscription, vous autorisez amplificasons à diffuser vos oeuvres et déclarez qu'elles ne sont pas protégées par la sacem ou tout genre de société de protection d'oeuvre. ?

Tu crois que juridiquement ca fonctionne? Tu crois que si ils s'inscrivent alors que les ziks sont quand meme protégée je l'ai pas dans l'c..?

J'ai vu que tu as l'idée de faire le meme genre de site que le mien, alors on se tiens au jus quand on a des infos !
Haa la communaté des musicos est vraiment la meilleure, on a tous un bon esprit!

Merci a tous ceux qui ont répondu à mon post en tous cas, sur certains forum personne ne repond !
Vous etes top les gars(et filles si il y a)

Je pense que le fait d'obliger l'utilisateur à cocher cette case, te permets d'éviter les problemes.
C'est un peu comme sur le forum quand tu acceptes de ne pas mettre de contenu illégale en signant la charte.

Pour ma part, je developpeu informatique au sens large et web developpeur à mes heures perdues...
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
Histoire de ne pas polluer le forum guitariste et donner des avis d'ordre générale sur le projet et le développement du site amplificasons [proposition de Barbux...], je vous donne rdv sur le forum (qui n'est pas encore terminé) ici :

http://jubjub.rueduforum.com/index.php

Musicalement

Jubjub
Dark Iron
Ca y est je me suis inscrit !! Par contre la section "Vos avis sur les compos" c'est pour des compos qui seront posté dans les topics ? Ou elle seront en ligne sur une autre partie du site ??

jubjub a écrit :
je suis graphiste créatif aussi mais malheureusement en mal de travaille en ce moment !

Erf, t'es en indépendant ou bien tu cherches un boulot dans une boïte ? En tout cas t'en fait pas, tu finiras par trouver; c'est vrai que c'est galère ce milieu, moi j'ai mis un an avant de trouver le poste que j'ai actuellement lool (et encore, on ne croule pas vraiment sous la masse de travail !!)

pirator
superbe idée je te soutiens a fond dans ton initiative et vais t'envoyer mes compos
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
je cherche un post dans une boite, c'est trop dur en independant je pense...

sinon, pour Vos avis sur les compos, c'est sur les compos présentznt sur le site. Je detaillerais ca quand je continuearis le forum

Pirator, c'est quand tu veux ! Je precise tout de meme que le site va evoluer d'ici peut en pages plus interactives : php.

n'esitez pas a poster dans le forum amplificasons les gars ! Je sais que ca fait bisar car ya qu'un seul message ecrit mais faut bien commencer par la !
merci a vous en tous cas.
Dark Iron
Ben moi je posterais dès que mon compte sera activé, faut bien commencer à remplir le forum à un moment donné !

jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
Ha oui il faut recevoir le mail pour activer ton compte...ATTENTION, parfois, ce mail est pris pour un spam chez hotmail.
Alors n'esite pas a consulter les courrieres indesirables !
Dark Iron
Oui j'ai l'habitude, de toutes façons je reçois toutes les notifications de réponse aux topics de guitariste.com dans la partie "courrier indésirable" lool

Ïvguenyp
et si tu prenais conseil auprés d'un avocat ? il y a des tas d'association , ou de maison des jeunes qui te trouveront un avocat pour des conseils pas cher voir gratuit ??

la loi la dessus est tellement compliqué qu'aucun de nous la connait vraiment

En ce moment sur groupes / artistes pros...