Aqme en live, vu et testé pour vous...

Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai donc vu Aqme en concert, dans le cadre d'un festival local...

J'ai goûté et testé pour vous...

La grande force d'Aqme, c'est sa capacité à batir des chansons autour de structures très basiques (le guitariste est vraiment très limite...) et d'une secton rythmique solide... La "sauce" fonctionne...

Le guitariste du groupe est la preuve vivante que tout débutant à la gratte ahanant les 3 mêmes accords en boucle sur un ampli de 10 watts à donf' a toutes les chances, s'il persévère, de se retrouver sur une scène avec des Marshall , des lights et 200 ou 300 kids en délire slammant à tout va...

Le chanteur a une présence scénique indéniable, à la fois élastique et touchant... Il est plus à l'aise dans les passages hurlés que mélodieux... N'est pas Phil Anselmo qui veut... Les parties vocales "à parfum pop ado" semblent un peu "copiés-collés", comme une tentative de coller au wagon de tête pop française estampillée "NRJ", Kyo-Indochine...

J'ai lu une info, pas confirmée, qu'Aqme venait d'enregistrer un titre avec la bande à Nicola Sirkis... à suivre
Homer Simpson
moi j'aime vraiment pas ce groupe ... ni d'ailleurs tous les blaireaux de la nowhere team qui ont su profiter d'une mode , d'une epoque .. a moins que ce soit les maisons de siques qui aient profiter ...
bref bof de talent dans tout ca ...
Pleymo , watcha , acqme , enhancer ca m'fait mal au coeur ... mais bon pourquoi pas si ca plait ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je pense que la Team Nowhere a créé cette mode, au contraire, ils n'ont rien suivi. Ils étaient là depuis un certains temps, et quand le "néo français" a pris de l'importance ils se sont fédérés ...
Homer Simpson
CYD a écrit :
Moi je pense que la Team Nowhere a créé cette mode, au contraire, ils n'ont rien suivi. Ils étaient là depuis un certains temps, et quand le "néo français" a pris de l'importance ils se sont fédérés ...

ouais bonne hypothese j'admet ...
mais bon ... ils ont du coup quand meme profiter de cette mode , grand bien a eux pour ca d'ailleurs ... mais j'apprecie pas des masses pour autant ... le neo francais me debecte je dois dire ... mais je suis assez relou comme mec niveau son , je suis tres fermé !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
A la limite, on pourrait dire q'ils ont pompé sur Kickback etc, les groupes français des 90's ( ce que je me garderais de dire, vu que je ne connais pas ces groupes ).

Pour moi, y a du bon et du moins bon dans cette vague néo ... Pleymo en tête avec Medecine Cake, qui était bien chiadé mine de rien, avec un bonne prod ... un truc dont on avait pas à rougir face aux machines US ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord avec toi CYD.
Sinon c'est vrai que le Guitariste d'Aqme est pas très technique.
AU bout d'un moment ca fait un peu chier...on attend des mélodies,des choses qui font triper mais rien de foufou chez lui.
C'est dommage et il ne se laisse pas souvent aller.....
dream man
fuzzman a écrit :

J'ai lu une info, pas confirmée, qu'Aqme venait d'enregistrer un titre avec la bande à Nicola Sirkis... à suivre

si si il y a bien eu un titre enregistré avec le groupe indochine écrit par le groupe aQme qui s'intitule "aujourd'hui je pleure"

d'ailleurs indochine a aussi enregistré un titre avec les wampas

mais bon en même temps jvois pas ce que t'en a à faire étant donné qu'indochine c'est de la pop estampillée NRJ comme tu le dis si bien
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
je me souviens avoir vu Aqme en concert alors qu'ils sortaient juste leur premier album.
c'était une toute petite salle (le Koslow à Bordeaux pour ceux qui connaissent).

Ils ont vraiment la pêche, et ils n'avaient pas encore la grosse tête(exemple: concert à Bordeaux 6 mois plus tard alors qu'ils commençaient à être connu où ils ont tout simplement insulté le public).
Par contre, ce que j'avais regretté, c'était la profusion dans le public de jeunes punkoïdes-skaters qui pogottent avec leur sac à dos ... pas très fun pour les voisins ... mais je pense pas que le public ait changé depuis

Anecdote amusante: en plein milieu du set, grosse couille de son: "bon ... désolé mais va falloir vous tasser du côté gauche de la salle parce que la façade marche que de ce côté" ...
RootsRadicals
Moi je trouve ca bien qu'un collectif de jeunes francais ait réussi dans la musique, meme si je trouve leur musique toute pourrie
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Je les ai vu à Lyon l'année dernière, et j'ai failli m'endormir...
J'avais vraiment l'impression qu'ils se faisaient chier sur scène.
L'Enfer, c'est les Autres
Belgian_PEPSI
moi j'apprecié la bassiste...
Meme si ce qu'elle joue, c'est encore plus con que ce que fais le gratteux!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nico66601
fuzzman a écrit :
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai donc vu Aqme en concert, dans le cadre d'un festival local...

J'ai goûté et testé pour vous...

La grande force d'Aqme, c'est sa capacité à batir des chansons autour de structures très basiques (le guitariste est vraiment très limite...) et d'une secton rythmique solide... La "sauce" fonctionne...

Le guitariste du groupe est la preuve vivante que tout débutant à la gratte ahanant les 3 mêmes accords en boucle sur un ampli de 10 watts à donf' a toutes les chances, s'il persévère, de se retrouver sur une scène avec des Marshall , des lights et 200 ou 300 kids en délire slammant à tout va...

Le chanteur a une présence scénique indéniable, à la fois élastique et touchant... Il est plus à l'aise dans les passages hurlés que mélodieux... N'est pas Phil Anselmo qui veut... Les parties vocales "à parfum pop ado" semblent un peu "copiés-collés", comme une tentative de coller au wagon de tête pop française estampillée "NRJ", Kyo-Indochine...

sa me fais marrer parec que moi je voi aucun rapport entre indochine et kyo .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
MadMaxForsaken
Aqme en concert c'est nul

je suis allé a 2 de leur concer et a chaque c'était la 1ere partie qui était bien...

sur scene ils savent pas bouger c'est ennuyant...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Moi ce qui me fais chier avec aqme c'est qu'ils ont enregistré leur album avec Daniel Bergstrand !
putain comme ça me fais trop chier ça !
dream man
Belgian_PEPSI a écrit :
moi j'apprecié la bassiste...
Meme si ce qu'elle joue, c'est encore plus con que ce que fais le gratteux!

c'est son jeu que t'apprécies ou ses formes ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...