fuzzman a écrit :
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai donc vu Aqme en concert, dans le cadre d'un festival local...
J'ai goûté et testé pour vous...
La grande force d'Aqme, c'est sa capacité à batir des chansons autour de structures très basiques (le guitariste est vraiment très limite...) et d'une secton rythmique solide... La "sauce" fonctionne...
Le guitariste du groupe est la preuve vivante que tout débutant à la gratte ahanant les 3 mêmes accords en boucle sur un ampli de 10 watts à donf' a toutes les chances, s'il persévère, de se retrouver sur une scène avec des Marshall , des lights et 200 ou 300 kids en délire slammant à tout va...
Le chanteur a une présence scénique indéniable, à la fois élastique et touchant... Il est plus à l'aise dans les passages hurlés que mélodieux... N'est pas Phil Anselmo qui veut... Les parties vocales "à parfum pop ado" semblent un peu "copiés-collés", comme une tentative de coller au wagon de tête pop française estampillée "NRJ", Kyo-Indochine...
J'ai lu une info, pas confirmée, qu'Aqme venait d'enregistrer un titre avec la bande à Nicola Sirkis... à suivre
sa me fais marrer parec que moi je voi aucun rapport entre indochine et kyo .