Je vous dis pas comment je les ai découvert, j'me taperais la honte ...
Enfin bref, comme vous, ça fait très plaisir d'écouter un disque comme "Derdang Derdang". Psychédélisme archaïque, habité (dieu quel chanteur), les rythmiques sont juste complètement dingues (bien vu pour le bucheron subtile). C'est un groupe de transe avec des guitares façon Warlocks. Et les notes de sax, putain j'ai l'impression d'écouter un Funhouse moderne parfois. Pis le paradoxe c'est que ce groupe groove méchamment. Ma préférée reste "How I Sang Dang".
Un peu dans le même genre, c'est à dire psychédélisme sorti de la forêt, récemment y a Arbouretum, bien que le tout soit nettement moins garage dans l'approche. J'hésite à ouvrir un thread sur eux, par peur de me (re)taper un bide (genre ma dernière tentative sur Yeasayer). Enfin, j'en profite pour vous conseiller leur "Song Of The Pearl", et notamment le titre "Infinite Corridors", pour les explorations sonores à la guitare.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.