ARCTURUS ,vous connaissez ?

monsieur_toc
Il s'agît d'un super groupe (metal) réunnissant des membres venant de Ulver , Mayhem ou encore Covenant ... A l'origine c'est du black ( aspera) mais ca a évolué dans un registre beaucoup plus expérimental ( la masquerade infernale ) toujours en restant métal ( the sham mirrors ) en passant par de l'électro ( disguised masters) ... Franchement , je pense que c'est un groupe extrèmement interessant, tant pour les amateurs de métal que pour les détracteurs ( qui pourraient voir ce milieu d'un autre oeil avec plus d'uverteure d'esprit ) , et dont la musique est super "classe" et raffinée ... bref ça met une grosse claque !!!!
Comeback Kid
J'ai écouté un extrait sur leur site, tres beau en effet ! Jsuis en train de télécharger (oui c'est mal mais quand ca me plait j'achete) The Shame Mirrors !

Je t'ai lu sur ce groupe hier dans le topic sur Dissection donc voilà !
  • Publié par
    Aednur
    le
bah oui Arcturus c'est un groupe mythique avec des membres mythiques (Hellhammer , Garm , Steinar Sverd Johnsen , etc )

http://www.evade.info/~arcturu(...).html

un concert gratos d'arcturus mais bon le site reçoit tellement de demandes que c'est quasi impossible de le télécharger à présent ... Mais si vous y arrivez ça vaut vraiment le coup c'est 60 min de bonheur
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je n'ai ecouté qu'un album (le 1er ou le 2eme) et c'etait un des rares albums de Black Metal que j'accrochais
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Khayman
    le
J'adore The Sham Mirors mais j'ai beaucoup plus de mal avec La Masquerade Infernale.
C'est normal docteur?

Faudra aussi que j'écoute Aspera Hiems Symphonia histoire de voir ce que donne leur période black "classique", il a l'air d'être bien cool.
I'm not a king
I'm just a bard
How can I trust
If there's good and bad?
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
master of puppets a écrit :
J'ai écouté un extrait sur leur site, tres beau en effet ! Jsuis en train de télécharger (oui c'est mal mais quand ca me plait j'achete) The Shame Mirrors !

Je t'ai lu sur ce groupe hier dans le topic sur Dissection donc voilà !

ouaip pareille j'ai dl quelque titre et pis jtrouve sa pas mal du tout!!
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Conseil aux novices :écoutez DANS L'ORDRE la disco du groupe, qui a énormément évolué entre ces 3 albums.

1. Asperia Hyems Symphonia (très orienté black, 90% des vocaux sont hurlés, etc..)
2. La masquarade infernale (premiers essais électro-prog-tout ce qu'on veut)
3. The sham mirror (persiste et signe !)

A titre d'exemple d'évolution, Gram le chanteur a décidé de jouer sous son vrai nom et a définitivement renoncé aux vocaux black pour TSM (c'est Ihsahn d'Emperor qui les fait sur TSM )
Quand on écoute Asperia, on a du mal à imaginer une évolution pareille...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
j'ai ecouté les 3 réalisations mais j'avoue que je n'accroche pas + que ça aux derniers opus.
bien que je sois un ultime fan d'ulver, la voix de Garm me dérange dans arcturus. va savoir pourquoi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Le premier m'a fait lever le sourcil gauche (J'étais pas trop habitué à entendre ce type de jeu dans le black... Fo dire, j'ai jamais été un fan) Avec le 2ème je suis resté avec le cul entre 2 chaises... Mais y'avait quelquechose... A force d'écouter j'ai fini par adorer... Avec le 3ème ils m'ont mis d'accord tout de suite.
Pour ce qui est de la voix de masquerade, j'ai été très (trop) surpris aux premières écoutes et ça me dérangeait aussi... Mais ça devait être à cause du 'très (trop)'... Comme je l'ai dit plus haut, c'est en réécoutant que j'ai fini par apprécier.

Au fait, Darkced, j'ai beau chercher, je vois pas où il y a des vocals BM dans masquerade... Je crois bien qu'il avait renoncé un album plus tôt
darkced
ZeFabos a écrit :
Au fait, Darkced, j'ai beau chercher, je vois pas où il y a des vocals BM dans masquerade... Je crois bien qu'il avait renoncé un album plus tôt

Ah oui peut-être bien...honte à moi je le connais pas encore pas coeur celui-là !
J'avoue, je gruge, il tourne en boucle dans ma caisse en ce moment...
Fishbone
Khayman a écrit :
J'adore The Sham Mirors mais j'ai beaucoup plus de mal avec La Masquerade Infernale.
C'est normal docteur?

Faudra aussi que j'écoute Aspera Hiems Symphonia histoire de voir ce que donne leur période black "classique", il a l'air d'être bien cool.

Toi ici ?!

Sinon je n'ai pas entendu "Asperia Hyems Symphonia", j'essayerai d'y jeter une oreille...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Ah bin merde un Fishbone

Sinon Vortex (Dimmu Borgir, ex-Borknagar) chante dans la Masquerade Infernale non?
J'ai pas trop fait gaffe, faut vraiment que je le réécoute st'album..
I'm not a king
I'm just a bard
How can I trust
If there's good and bad?
monsieur_toc
Je crois ke c Simen de Dimmu qui chante effectivement sur "the chaos path" ... qui d'ailleurs est une chanson excellente ...
SInon , pour aspera c vrai qu'il fait bcp plus black mais il en reste un album superbe et très interessant ....
De plus ce qui est vraiment super avec Arcturus c ke ce groupe est vraiment unique ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...