Petite remontée car je suis moi-même en train d'écouter la Masquerade Infernale... je reste scotché comme à chaque écoute, cet album est complètement hallucinant, entre vocaux lyriques torturés bien comme il faut et expérimentations métal/classique/électro. Je conseille vraiment à tout fan de métal et de musique un peu spéciale de jeter une oreille sur cet album ainsi que l'ensemble de leur discographie, chaque album ayant ses particularités propres... Même Sideshow Symphonies avec Vortex (bassiste de dimmu Borgir par ailleurs) au chant, sur lequel les fans sont partagés, recèle son lot de petits bijoux du genre.
A noter que le groupe s'est dissous par manque de temps des membres respectifs l'année dernière, leur dernier concert était celui de Sidney en mars 2007... une bien triste nouvelle!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten