Ni tatouage, ni galoche, même pas une one night stand ou un autographe, mais une standing ovation, un bon concert (merci Solomon Burke et Robert Cray !) et de très bons moments. En fait, Cray était le plus musical, Burke le plus festif et King le plus... décevant, en fait.
Mais il a une grosses excuse, qui n'est pas son âge, mais... le public; gros tas de bourgeois sur des places à 120€, tellement gavés de petits fours et vieux dans leur tête qu'il n'en bougent plus leurs fesses. On dirait qu'ils ne viennent là pour être vu ou dire qu'ils sont venus. Ils ne connaissent aucun morceau, ne chantent pas, ne dansent pas, partent avant la fin, baillent... Bon, heureusement, ça ne m'a pas empêché de m'éclater et d'inviter les jolies filles à danser... encore merci mesdames ! Mais j'ai sérieusement criant que BB King décide de quitter la scène. Il hurlait "come on, clap your hands ! I can't hear you !" sans succès
Scoop en passant "si Dieu le lui permet" (sic), il reviendra l'année prochaine fêter les 40 ans du Montreux Jazz et ses 80 balais sur scène !