Autographe BB King - trop la honte

Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le
la honte ne tue pas, dit-on, alors GO !

Je suis fan de BB.King, que je vais aller écouter pour la première fois le 4 juillet au Montreux Jazz Festival . J'aurais possiblement la chance de le rencontrer en vrai après le concert, ayant des connaissances dans la presse. J'ai bien envie de lui demander un autographe ça fait déjà groupie cul-cul, mais j'ai une question encore plus embarassante . Qu'est-ce que vous lui demanderiez de dédicacer à ma place ? Un CD, une photo, mon billet de concert, un médiator ? J'ai même pensé à ma guitare... vous pensez qu'il a le droit / qu'il serait d'accord de signer une folk Cort ou une Yamaha Pacifica ?... Vous trouvez ça vraiment débile, super débile, hypra débile ou carément insane ?

Merci d'avance pour votre réponse. Soyez pas trop vache, merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu fais signer ta cort, tu la revend sur ebay, et tu t'achète une gibson.
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le
aurelien-lewin a écrit :
Tu fais signer ta cort, tu la revend sur ebay, et tu t'achète une gibson.

J'achète une Gibson, je fait signer les deux, et je revends la Cort, ça le fait aussi ?

Faut pas rêver, si j'ai un autographe de BB, je ne le vends pas, je me fais enterrer avec !
WillieTheWimp
Moi si je devais lui faire signer une des 2 guitares, ce serait plutot la folk. Et puis, je vois pas en quoi tu devrais avoir honte. Si t'adores cet artiste, un autographe sur ta guitare (ou autre) te permettra de te rémemorer le moment passé à coté de lui. Si ca te fait plaisir, je vois pas où est le mal.

Sinon, si c'est pas la guitare, moi je pense pas que je ferais le mediator, parce que j'oserais plus y toucher, après, de peur d'effacer les écritures .. et de toutes facons, les mediators, je les perds tout le temps. Une photo ou un poster, peut etre. Ou juste une feuille blanche, pourquoi pas (quelle originalité )
I put a spell on you, because you're mine !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
j ai un copain qui a fais signer son ibanez bas de gamme par PETRUCCI
y a pas a avoir honte
eux aussi on commence la guitare avec du bas de gamme,et eux aussi on surement fais signer une guitare par une idole!!!
s il fallait attendre d avoir une guitare a 3000 euros pour avoir un autographe!!!
justement moi je ferait signer ta guitare actuelle,mais pas celle que tu aura paye une fortune.
GUIGUE
meringue
Perso,

j'aurais pas honte de lui demander un autographe, mais pas sur la gratte (question de gout et aspect peu pratique qd même). J'essaierais aussi de lui poser une ou deux questions: sur son amour de django, son vibrato main gauche, son jeu de gratte que j'adOOOre, si il se sent pas un survivor du blues des 50s 60s, qu'est ce qui lui donne encore envie de tourner, ça se trouve, le pêre BB est très accessible...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je dirais un vieux vinyl ou un billet de concert, et tu l'encadres pour pas qu'il vieillisse !
Parce que revendre ta Cort avec son autographe, ca ne partira pas chere crois moi...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
la cort une fois signe ,moi je la revends jamais!!!
GUIGUE
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Surtout que ca peut s'effacer en jouant etc...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je serai dans ta situation, j'essayerai de lui faire signer ma sangle de guitare...
Et puis de toute façon je pense que le plus important c'est le souvenir que tu gardera de cette rencontre...

Avis perso: Le sourire qu'il te fera sera beaucoup plus personnel et aura beaucoup plus de valeur que n'importe quelle signature sur n'importe quelle support...
Fender addict...
beatnik queen
sinon, y a un truc que je pige pas... signer sa gratte? mais tu t'amènes aux concerts avec ta gratte, touah?

sinon-> le ticket, souvenir 2en1 ou effectivement n'imp' quel bout de papier
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nathper
Xhobbes a écrit :
: Un CD, une photo, mon billet de concert, un médiator ?
Merci d'avance pour votre réponse. Soyez pas trop vache, merci !

Heu pour le médiator il a intérêt à ne pas oublier ses lunettes et à bien viser lol
l'option pochette disque-vinyle est sympa je trouve ...
Sinon le billet reste un classique qui permet toujours de conserver un joli souvenir "deux en un" en effet
Avant toute chose, bon concert !! car c'est ce qui compte avant tout
sarssipius
meringue a écrit :
qu'est ce qui lui donne encore envie de tourner, ça se trouve, le pêre BB est très accessible...

J'éviterai de lui poser cette question puisque justement il s'agit de sa tournée d'adieu avant de se retirer de la scène

Sinon BB a "l'habitude" de balancer des poignées de mediators, de pin's BB King (j'en ai reçu un en pleine tronche il y a 4 ans il trône fièrement sur ma chaîne hifi) et de pendentifs (avé la chaîne oui mais il vise que les filles :lol donc c'est un lot de consolation s'il peut pas te signer ta gratte (ou autre) mais bon faut être dans les premiers rangs
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Xhobbes
C'est ce soir !

Finalement, j'ai pris avec mon CD préféré "Lucille" et un 33t "Live in London". Mais je vais avant tout écouter le maître !
Perfect Tömmy
Bon show alors ! Dommage qu'il s'agisse d'une tournée d'adieu, je n'aurai donc jamais la joie de voir B. B. King, moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...