Avec quel matos obtenir le son de l'encien joe satriani ..??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Ahh, puis point de vue pédales, j'ai trouvé ça...
je sais pas de quelle époque ça date par contre...






Y'a bien une Tubescreamer cachée quelque part...saurez vous la retrouver?
minmax
La 1 ère photo est sa config actuelle, il utilise aussi la mxr zakk wilde (distortion)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Oct 06, 16:48
bbbobb a écrit :

5-> L'ampli, alors là moi j'ai un avis différent! Je diraisun Laney!


pourtant rien de tel que JS1000 + Marshall 6100
onzieme diese
The Gui a écrit :
Ahh, puis point de vue pédales, j'ai trouvé ça...
je sais pas de quelle époque ça date par contre...








marshall en clean.
c'est le grain de la DS1 qui est typique de Satriani... un delay derrière... un CB devant... qq chorus et wammy de temps en temps, mais pas à la base.
suffit de faire ce pédalboard sur un BON clean, ampli typé marshall (el34), des HP typé marshall (celestion).

testé et approuvé.

la JS1000 n'est pas indispensable, n'importe quel bonne "superstrat" (HB et floyd) avec touche palissandre et 22 cases sera efficace.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
surferdargent
Les humbuckers PAF Pro sont pour beaucoup dans le grain et la couleur sonore. Di marzio décline depuis 2004 ce PAF Pro transformé en PAF Joe (pas encore de modèle PAF le chien!). J'ai une K7 avec des PAF 7 et le rapprochement de sonorité est flagrant.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
jaden
  • #21
  • Publié par
    jaden
    le 27 Oct 06, 09:56
la photo avec les marshall date du live in san francisco. La dernoère de la tournée strange beautiful music. Merci mille fois pour la photo avec la tube screamer, j'en étais sur qu'il en avait une mais j'en avais jamais eu de preuve en photo!
Antony270b
et bien disons que je vais l'acheter sans me poser de question satch c'est satch j'aime ce qu'il fait donc je ne serais pas déçu enfin je pense pas.
Nestor666
je priais pour qu'iul sorte un live de cette tournee et ca s'est realise je suis aux anges...
ca va me rappeler de super souvenirs ayant eu la chance de le voir 2 fois sur le Super Colossal Tour:=)
bbbobb
The Gui a écrit :
Ahh, puis point de vue pédales, j'ai trouvé ça...
je sais pas de quelle époque ça date par contre...




Y'a bien une Tubescreamer cachée quelque part...saurez vous la retrouver?


C'est moi au ses DS-1 ne ressemblent pas au DS-1 Ultra modifiées par KEELY??????



Elles ressemblent carrément plus a un KEELY Seeing eyes mod!!

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Shinolofofora
Sur surffing apprement, c un shredmaster dans un jazz chorus, avec un petit delay, monprof m'as dit kil avais exactement le même son ke le cd avec ça...
Don Salluste
bbbobb a écrit :

C'est moi au ses DS-1 ne ressemblent pas au DS-1 Ultra modifiées par KEELY??????



Elles ressemblent carrément plus a un KEELY Seeing eyes mod!!


Ce ne sont pas des Keeley. D'après les info trouvées sur le site de Keeley, Satriani en possède une, que Vai lui a offerte, mais ce n'est aucune des deux qui figure sur la photo. Celles là, ce sont soit ses vieilles DS1 coréennes soit des DS1 made in japan qu'il a pu faire modifier, mais pas par Keeley en tout cas.

Les DS1 Keeley sont les DS1 modifiées les + populaires/médiatisées, elles ont un son extraordinaire qui permet d'approcher le son de Satriani bien + facilement qu'avec une DS1 ordinaire, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup sur le forum et sur ce sujet en particulier, mais ce ne sont pas celles que Joe utilise.
Sam Soule
Shinolofofora a écrit :
Sur surffing apprement, c un shredmaster dans un jazz chorus, avec un petit delay, monprof m'as dit kil avais exactement le même son ke le cd avec ça...


Merci pour l'info
oh yeah? OH YEAH!
bbbobb
Don Salluste a écrit :
bbbobb a écrit :

C'est moi au ses DS-1 ne ressemblent pas au DS-1 Ultra modifiées par KEELY??????



Elles ressemblent carrément plus a un KEELY Seeing eyes mod!!


Ce ne sont pas des Keeley. D'après les info trouvées sur le site de Keeley, Satriani en possède une, que Vai lui a offerte, mais ce n'est aucune des deux qui figure sur la photo. Celles là, ce sont soit ses vieilles DS1 coréennes soit des DS1 made in japan qu'il a pu faire modifier, mais pas par Keeley en tout cas.

Les DS1 Keeley sont les DS1 modifiées les + populaires/médiatisées, elles ont un son extraordinaire qui permet d'approcher le son de Satriani bien + facilement qu'avec une DS1 ordinaire, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup sur le forum et sur ce sujet en particulier, mais ce ne sont pas celles que Joe utilise.


ok je prends note pour pls raconter n'importe quoi!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur groupes / artistes pros...