Avis aux fans: Mark Knopfler live sur france 2 cette nuit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 15 Mai 2005, 03:37
Ticouyon a écrit :
Ah ça, point de vue guitare, c'est sûr qu'il a ce qu'il faut...par contre j'ai rarement vu plus soporifique comme concert ! C'est d'un ennui ! J'ai l'impression d'être chez le dentiste ! Heuresement qu'il y a les musiciens derrière qui donnent un peu de pêche, sinon je me serais endormi je crois !
C'est quand même la première fois que je vois un mec sur scène avec les mains dans les poches !!!!

C'est sur c'est pas un concert d'AC/DC... mais ça reste sympa quand meme je trouve.

Fender addict...
DarkVadehors
C'est vrai que ça manque de pêche tout ça.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
enfin moi qui été au concert a bercy il y a un mois je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "tonique" quand même
Keep the vibe!
Homer Simpson
Merde ! J'ai loupé le concert ! ... domage , mais d'apres vos commentaires je n'ai pas raté grand chose ...
Malmsteen33
De même. Mais comme il a été dit au dessus, c'est pas du Hard Rock, et puis même, Mark Knopfler, tu le vois se rouler par terre en jouant "Romeo and Juliet"??? J'lai vu à Bordeaux et il était pas "soporifique" ou "les mains dans les poches" (erf pour jouer c'est pas pratique non?)
Voilà enfin si je n'ai rien raté, je dormirais mieux ce soir.
Au fait, celui qui as dis qu'il s'tait tapé top of the pop, une nuit y'avais Live at Wembley de Queen sur la 6, et ces con avaient mis à la place...les L5!!! Jte dis pas ma gueule et l'état de mes nerfs, alors te pleins pas mdr
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
J'avoue...

En meme temps j'ai jamais vu un live des L5 donc je préfère me taire, si ça se trouve c'est génial... (ya quand meme peu de chance mais bon...)
Fender addict...
RaBinOu
Je vais vous expliquer un peu pourquoi ce concert de 1996, tournée Golden Heart, est particulèrement nul:

- Alors, les gens présents dans cette salle ont été invités. Comme vous avez pu le voir, 90% sont des "beaufs" pas du tout dynamiques... Bref ça met de l'ambiance.

- Je crois avoir lu que MK revenait juste des Etats Unis et avait le décalage dans la tete.... A confirmer.

- France 2 a quand même coupé Imelda, Money For Nothing, Sultans of Swing et Local Hero qui sont quand même les morceaux les plus demandés... La programmation de France 2 est donc merdique.

- MK Arrete de fumer depuis peu (concert 1996), le chant est catastrophique.

En tout cas, la tournée 2005 de Knopfler est vraiment super :-) Il est carrément plus motivé !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Malmsteen33
Et bien merci pour l'info!
Je confirme pour la tournée!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Citation:
- France 2 a quand même coupé Imelda, Money For Nothing, Sultans of Swing et Local Hero qui sont quand même les morceaux les plus demandés... La programmation de France 2 est donc merdique.

T'es sur que c'est France 2 qui a coupé ou c'est lui qui les a pas joués?
Parceque un money for nothing dans une ambiance pareille jvois pas ce que ca pourait donner

Citation:
En tout cas, la tournée 2005 de Knopfler est vraiment super :-) Il est carrément plus motivé !

agree
Keep the vibe!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
leo2k a écrit :

T'es sur que c'est France 2 qui a coupé ou c'est lui qui les a pas joués?
Parceque un money for nothing dans une ambiance pareille jvois pas ce que ca pourait donner

!

agree [/quote]

Moi aussi j'ai de sérieux doutes sur l'effet qu'aurait / qu'a eu cette chanson sur un tel public ! Je suis sûr que la maman avec les 4 gamins au premier rang aurait déchiré son tailleur et envoyé son sous tif à Knopfler !!
RaBinOu
et pourtant...
Il l'a joué !
Uniquement dispo sur la VHS, car sur le DVD c'est coupé aussi...

Voilà !

didithegrave
C'est dommage quand même que l'ambiance de ce concert soit aussi pourrie car, je considère Golden Heart , comme le meilleur album solo de Knopfler à ce jour ...

et les chansons ne sont en rien transcendées ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Stratocasteph
RaBinOu a écrit :
et pourtant...
Il l'a joué !
Uniquement dispo sur la VHS, car sur le DVD c'est coupé aussi...

Voilà !

J'ai toujours pas compris ils avaient enlevé Money For Nothing et Sultans of swing du DVD (surtout Sultans).

Le principal intérêt de ce concert est la présence de Sonny Landreth en invité sur Je Suis Désolé et Gravy Train.
RaBinOu
C'est vrai !

MFN a été joué assez country je trouve sur ce concert...
Quant à Sultans, j'ai rarement vu une version ou tu sens que Knopfler est aussi peu motivé !

• Publié par
    Linael
    le
je déterre un peu ce sujet car je vieins de revoir le dvd de ce concert.

déja je suis passablement décu du fait qu'ils aient coupé des chansons grrr.

sinon comme je suis toujours à la recherhce d'infos techniques : j'aime particulièrement le son qu'il a qd il joue avec sa les paul. bien gras, baveux et un chouia distordu.

il la branche sur quoi dans ce concert ?? j'ai vu un vox et ce qui ressemble a un bassman. je pencherai pour le vox quand même.

alors avis aux connaisseurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...