Le probleme est quand même pour moi au dela du p2p.
Bizarrement, dans l'industrie du disque electro underground, ils n'ont pas vraiment de problème de vente(qui au contraire augmenterais...), mais ils ont su surfer (erhm) avec les nouveau dévellopement du disques.
En tant que consomateur, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait par les diverses industrie médiatique(son, vidéo, jeux vidéo...) qui nous proposent de moins en moins de produit nouveau/original/de qualité(choisir ce qui pour vous manquent, perso selon les moments j'ai l'impression que tout manque), le tout a des prix de plus en plus élevé!
Etant un futur artiste professionel(dans les arts plastiques, chacun son trucs), je n'ai bien sur pas envie que l'ont utilises mon travail sans que je n'aie aucune rénumération. Mais bon, je n'ai pas envie de prendre mes clients pour des poules pondeuses de billet uniquement - après tout, je leur dois un certain respect dans ce que je produit(qualité, prix).
C'est sur, je pourrais refiler toute ma vie les mêmes gouaches(après tout, s'il y a suffisament de gens pour en vouloir) de basse qualité - le tout à un prix confinant au ridicule en arguant du fait qu'après tout, je suis un artiste.
Ne parlons même pas des intermédiaire éventuel qui prendrais des comissions faramineuse sans réelle justification.
L'industrie médiatique dans son ensemble est à un tournant. Elle dois prendre conscience qu'elle est à un tournant et commencer à s'adapter. L'Itunes Music Store est une possibilité, rendre au disque mis en vente un tarif plus décent (et un plus produit réel... travail sur la pochette, que sais je?)