Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir le son de green day

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Hiha a écrit :
Est ce que c'est ce micro là ? http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm
D'apres la description, ça correspond pas trop au son de green day...


Si si c'est bien celui là et c'est au chevalet qu'il faut le mettre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #16
  • Publié par
    Hiha
    le 04 Jun 09, 20:05
Citation:
Si si c'est bien celui là et c'est au chevalet qu'il faut le mettre.


A ok merci, mais moi j'aime bien le mic aigu de chez custom77, c'est le grave qui me sert pas... tu sais pas si il existe en position manche ? ou si on peut le customiser pour le placer sur le manche ?
Brian Baker
Hiha a écrit :
Citation:
Si si c'est bien celui là et c'est au chevalet qu'il faut le mettre.


A ok merci, mais moi j'aime bien le mic aigu de chez custom77, c'est le grave qui me sert pas... tu sais pas si il existe en position manche ? ou si on peut le customiser pour le placer sur le manche ?


en position manche ça ne donnera pas le même son, n'importe quel micro sera moins bon en manche qu'en chevalet pour ce type de son. Je pense que malgré la qualité du micro C77 tu risque de bien aimer voir de préférer le SH4

pour ton réglage d'ampli même si je le connais pas trop essai de ne pas mettre trop de gain, souvent c'est l'erreur qui est commise pour les sons punk-rock. si t'écoute bien il n'y en a pas tant que ça mais comme le dit lemg le son studio est le résultat de plusieurs pistes de guitares superposées. et c'est aussi le mélange de la guitare et de la basse qui donne le son que t'entends.
kingkong61
tu sais .. tu peux jouer du punk avec un peu de tout
.. je t'aide pas la ?

j'ai aussi voulu "avoir" le meme son qu'eux, pour cela , j'augmentais mon trebble vers 8-9 , bass 6 ...
tu te mets en chevalet , et quasi (8-9) le gain a fond
essaye de pas "trop" leur ressembler, essaye surtout de jouer comm eux , avec la meme aisence
Brian Baker
kingkong61 a écrit :
tu sais .. tu peux jouer du punk avec un peu de tout
.. je t'aide pas la ?

j'ai aussi voulu "avoir" le meme son qu'eux, pour cela , j'augmentais mon trebble vers 8-9 , bass 6 ...
tu te mets en chevalet , et quasi (8-9) le gain a fond
essaye de pas "trop" leur ressembler, essaye surtout de jouer comm eux , avec la meme aisence


on peut autant jouer du punk avec tout que n'importe quel autre style hein.

et je répète, gain a fond sur un ampli moderne c'est trop pour du punk il en faut mais pas trop.
par contre beaucoup de médiums ça oui.
kingkong61
Brian Baker a écrit :
kingkong61 a écrit :
tu sais .. tu peux jouer du punk avec un peu de tout
.. je t'aide pas la ?

j'ai aussi voulu "avoir" le meme son qu'eux, pour cela , j'augmentais mon trebble vers 8-9 , bass 6 ...
tu te mets en chevalet , et quasi (8-9) le gain a fond
essaye de pas "trop" leur ressembler, essaye surtout de jouer comm eux , avec la meme aisence


on peut autant jouer du punk avec tout que n'importe quel autre style hein.

et je répète, gain a fond sur un ampli moderne c'est trop pour du punk il en faut mais pas trop.
par contre beaucoup de médiums ça oui.


des mediums ?

enfin .. chacun ses gouts

perso ce qui ce rapproche le plus , c'est des marshall avec un son moderne avec un humbucker ( sry pour l'orthographe ),
moi j'ai un p-90 et une simulateur plexi ( line6 bogner ) et je me rapproche tres forts du green day d'AUJOURD'HUI
Brian Baker
kingkong61 a écrit :
Brian Baker a écrit :
kingkong61 a écrit :
tu sais .. tu peux jouer du punk avec un peu de tout
.. je t'aide pas la ?

j'ai aussi voulu "avoir" le meme son qu'eux, pour cela , j'augmentais mon trebble vers 8-9 , bass 6 ...
tu te mets en chevalet , et quasi (8-9) le gain a fond
essaye de pas "trop" leur ressembler, essaye surtout de jouer comm eux , avec la meme aisence


on peut autant jouer du punk avec tout que n'importe quel autre style hein.

et je répète, gain a fond sur un ampli moderne c'est trop pour du punk il en faut mais pas trop.
par contre beaucoup de médiums ça oui.


des mediums ?

enfin .. chacun ses gouts

perso ce qui ce rapproche le plus , c'est des marshall avec un son moderne avec un humbucker ( sry pour l'orthographe ),
moi j'ai un p-90 et une simulateur plexi ( line6 bogner ) et je me rapproche tres forts du green day d'AUJOURD'HUI



oui oui des médiums, ce n'est pas un gros mot et je te jure que ça marche!
M.Twirly
si t'es faché avec les médiums tu dois pas t'entendre ds ton groupe

pour green day c'est plus du gros crunch overdrive que de la disto... et oui ya des mids , un son british et hop prends ton skate and go !
kingkong61
chouette ton groupe ( si je peux critiquer , je trouve la batterie , un peu violente .. rapide , mais la gratte ca dechire )
kingkong61
Brian Baker a écrit :
kingkong61 a écrit :
chouette ton groupe ( si je peux critiquer , je trouve la batterie , un peu violente .. rapide , mais la gratte ca dechire )


le mien?


oui oui
Brian Baker
kingkong61 a écrit :
Brian Baker a écrit :
kingkong61 a écrit :
chouette ton groupe ( si je peux critiquer , je trouve la batterie , un peu violente .. rapide , mais la gratte ca dechire )


le mien?


oui oui


ah merci, ça fait plaisir,

la gratte c'est mediums a fond ou presque! marshall jcm800 légèrement boosté et laney GH50L.

pour le batteur ben il est parti, on en cherche un...
kingkong61
nous c'et d'un bassiste qu'on a besoins xD , enfin bref ... on habite pas vraiment eu meme endroit ^^
Sneak Breath
Avec le SH4 t'aura le son typé green day, enfin pour moi ça me rappelle ça, j'veux dire le son typé dookie ou Kerplunk...Mais pas Americain ou 21CB hein normale il utilisait pas le même matos ..mais bon franchement pour tout de dire c'est vraiment l'amplis qui compte... et si un jour ta la chance d'avoir un JCM800 De marshall bah la t'aura tout simplement son son ^^ (quasiment..)
ratz
  • #30
  • Publié par
    ratz
    le 25 Jul 09, 10:03


une PRS Soapbar montée en P90
mon ampli Laney VC15 canal drive
gain à 8
et volume à 1.5

un peu de reverb du Laney aussi...

et c'est tout...

moi je trouve ca assez proche

En ce moment sur groupes / artistes pros...