Dans le topic sur zappa, quelqu'un a cité un interview de frank ou il dit la chose suivante, et je trouve que ca reflete parfaitement le genre d'artistes qu'est avril lavigne.
Citation:
Il y a une chose qu’il faut bien comprendre ; c’est que le fait que les gens consomment un certain type de musique ou s’identifient à une certaine musique est lié à des facteurs qui ne concernent pas la musique elle-même. Les consommateurs de musique Rock utilisent cette musique pour réaffirmer un certain type de vie, pour réaffirmer peut-être même l’image qu’ils voudraient se donner.
Ma théorie est la suivante: aucune musique n’a vraiment marché à moins qu’elle ne colle à un style vestimentaire que les gens peuvent adopter. Les gens sont tellement désorientés et se sentent tellement seuls qu’ils ont besoin de se rattacher à des groupes. Ils ont besoin des autres pour vivre, et ils s’intéresseront à tout ce qui leur permet de se dissocier de la masse ; et ce n’est pas forcément la musique.
C’est pour cela qu’il y a maintenant des gens New Wave, qui s’habillent New Wave, qui vivent New Wave, et haïssent complètement ceux qui ne s’habillent pas comme eux ou ne pensent pas comme eux.
Mais cela n’a rien à voir avec la musique. C’est dû à la pression sociale, au fait de vouloir appartenir à quelque chose, ou à une organisation quelconque, à un groupe qui est susceptible de les aider en tant qu’individu. Quand on inventera un style dans lequel des millions de gens se reconnaîtront, alors, là, ce sera magnifique. Ce qu’on appelle la crise de la musique » ne relève pas de la musique elle-même, mais relève de la sociologie, de la psychologie, des besoins émotionnels qui doivent être satisfaits. Au-delà même de ce que peut apporter un groupe, un compositeur ou n’importe quel musicien soliste, ce que les gens croient obtenir de la musique dépasse complètement ce que la musique seule peut fournir. «
regardez le public derriere avril lavigne, vous verrez des petits glandus avec des t-shirt Anarchie et cheguevara. Les memes qui iront manger chez mac do en rentrant du concert avant de s'etaller devant MTV pendant deux heures. Vive la revolution.
Ce n'est pas la musique d'avril lavigne qui me gene tant, si ca peut mettre les jeune sur la voie du rock, tant mieux...
Ce qui me gene, c'est son message, son image.
Et je n'ai pas dit que seuls les americains ont le monopole de la mediocrité, et qu'ils sont tous mediocre, mais ils sont quand meme tres nombreux dans ce style, et atteingnent des niveaux de mediocrité inégalés dans le monde.
Toute la merde qu'on a en france, c'est souvent une pale copie de ce qui est né au states.
Je suis deja allé aux states plusieurs fois, et objectivement, c'est la bas que j'ai trouvé le plus d'esprits anethesiés par la societe de consomation.
Et ca me désole.