Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Mar 2006, 10:45
Au fait c'est quoi une culture pré-machée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
CYD a écrit :
Pakyie a écrit :
(parce que bon, Nuages et Race with devil on spanish Higway, CA c'est sacré, pas SOAD....)

Tout ce qui est sacré est haïssable.
Tout ce qui est légendaire est à oublier.
Tout ce qui est intouchable est à souiller.

T'es un ca ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Jizzlobber
Bobba a écrit :

Hollywood chewing gum vs malabar
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Morbius a écrit :
Bobba a écrit :

Hollywood chewing gum vs malabar

pas mieux… ça ça s'appelle une réponse !
A million flies can't be wrong.
archtop
C'est un choix limité à une sélection réalisée par des gens qui pensent mieux que nous.

Ca comprends les majors et les gouvernements.

Avril, c'est du prémaché, certes mais c'est loin d'être la même sauce que la fadasserie que proposent les StarAc.

En prémaché on trouve de bonnes choses, heureusement, mais aussi des choses insipides pour ceux que trop de gout rebute.

C'est loin d'être un problème US vs France, mais plutot MTV/2 vs M6 .
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
archtop a écrit :
C'est un choix limité à une sélection réalisée par des gens qui pensent mieux que nous.

Ca comprends les majors et les gouvernements.

Avril, c'est du prémaché, certes mais c'est loin d'être la même sauce que la fadasserie que proposent les StarAc.

En prémaché on trouve de bonnes choses, heureusement, mais aussi des choses insipides pour ceux que trop de gout rebute.

C'est loin d'être un problème US vs France, mais plutot MTV/2 vs M6 .

Ah ! Content que tu modères tes propos tout seul comme un grand.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
elle chante, ça c'est vrai!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
archtop a écrit :

Directeur artistique???

Ben on a qu'à tous faire nos propres labels, et si ca marche on se fera racheter par universal donc de l'original on deviendra bouffé pour le coup
vincentvincent
Dans le topic sur zappa, quelqu'un a cité un interview de frank ou il dit la chose suivante, et je trouve que ca reflete parfaitement le genre d'artistes qu'est avril lavigne.

Citation:
Il y a une chose qu’il faut bien comprendre ; c’est que le fait que les gens consomment un certain type de musique ou s’identifient à une certaine musique est lié à des facteurs qui ne concernent pas la musique elle-même. Les consommateurs de musique Rock utilisent cette musique pour réaffirmer un certain type de vie, pour réaffirmer peut-être même l’image qu’ils voudraient se donner.
Ma théorie est la suivante: aucune musique n’a vraiment marché à moins qu’elle ne colle à un style vestimentaire que les gens peuvent adopter. Les gens sont tellement désorientés et se sentent tellement seuls qu’ils ont besoin de se rattacher à des groupes. Ils ont besoin des autres pour vivre, et ils s’intéresseront à tout ce qui leur permet de se dissocier de la masse ; et ce n’est pas forcément la musique.
C’est pour cela qu’il y a maintenant des gens New Wave, qui s’habillent New Wave, qui vivent New Wave, et haïssent complètement ceux qui ne s’habillent pas comme eux ou ne pensent pas comme eux.
Mais cela n’a rien à voir avec la musique. C’est dû à la pression sociale, au fait de vouloir appartenir à quelque chose, ou à une organisation quelconque, à un groupe qui est susceptible de les aider en tant qu’individu. Quand on inventera un style dans lequel des millions de gens se reconnaîtront, alors, là, ce sera magnifique. Ce qu’on appelle la crise de la musique » ne relève pas de la musique elle-même, mais relève de la sociologie, de la psychologie, des besoins émotionnels qui doivent être satisfaits. Au-delà même de ce que peut apporter un groupe, un compositeur ou n’importe quel musicien soliste, ce que les gens croient obtenir de la musique dépasse complètement ce que la musique seule peut fournir. «

regardez le public derriere avril lavigne, vous verrez des petits glandus avec des t-shirt Anarchie et cheguevara. Les memes qui iront manger chez mac do en rentrant du concert avant de s'etaller devant MTV pendant deux heures. Vive la revolution.

Ce n'est pas la musique d'avril lavigne qui me gene tant, si ca peut mettre les jeune sur la voie du rock, tant mieux...
Ce qui me gene, c'est son message, son image.

Et je n'ai pas dit que seuls les americains ont le monopole de la mediocrité, et qu'ils sont tous mediocre, mais ils sont quand meme tres nombreux dans ce style, et atteingnent des niveaux de mediocrité inégalés dans le monde.
Toute la merde qu'on a en france, c'est souvent une pale copie de ce qui est né au states.
Je suis deja allé aux states plusieurs fois, et objectivement, c'est la bas que j'ai trouvé le plus d'esprits anethesiés par la societe de consomation.
Et ca me désole.
Jizzlobber
Citation:
Il y a une chose qu’il faut bien comprendre ; c’est que le fait que les gens consomment un certain type de musique ou s’identifient à une certaine musique est lié à des facteurs qui ne concernent pas la musique elle-même. Les consommateurs de musique Rock utilisent cette musique pour réaffirmer un certain type de vie, pour réaffirmer peut-être même l’image qu’ils voudraient se donner.
Ma théorie est la suivante: aucune musique n’a vraiment marché à moins qu’elle ne colle à un style vestimentaire que les gens peuvent adopter. Les gens sont tellement désorientés et se sentent tellement seuls qu’ils ont besoin de se rattacher à des groupes. Ils ont besoin des autres pour vivre, et ils s’intéresseront à tout ce qui leur permet de se dissocier de la masse ; et ce n’est pas forcément la musique.
C’est pour cela qu’il y a maintenant des gens New Wave, qui s’habillent New Wave, qui vivent New Wave, et haïssent complètement ceux qui ne s’habillent pas comme eux ou ne pensent pas comme eux.
Mais cela n’a rien à voir avec la musique. C’est dû à la pression sociale, au fait de vouloir appartenir à quelque chose, ou à une organisation quelconque, à un groupe qui est susceptible de les aider en tant qu’individu. Quand on inventera un style dans lequel des millions de gens se reconnaîtront, alors, là, ce sera magnifique. Ce qu’on appelle la crise de la musique » ne relève pas de la musique elle-même, mais relève de la sociologie, de la psychologie, des besoins émotionnels qui doivent être satisfaits. Au-delà même de ce que peut apporter un groupe, un compositeur ou n’importe quel musicien soliste, ce que les gens croient obtenir de la musique dépasse complètement ce que la musique seule peut fournir. «

Quand je lis ça je pense plus au Punk, au Grunge, au Hip Hop ou au Black Metal. Et des 'petits glandus' tu en retrouveras plein dans ces concerts.

Quand Avril Lavigne a débuté c'était une gamine. Aujourd'hui elle a muri, elle fait une musique grand public, ça plait ou ça plait pas, mais il y a des adultes qui apprécient. Après c'est sur qu'elle est migonne, ça aide.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvincent a écrit :
Dans le topic sur zappa, quelqu'un a cité un interview de frank ou il dit la chose suivante, et je trouve que ca reflete parfaitement le genre d'artistes qu'est avril lavigne.

Citation:

regardez le public derriere avril lavigne, vous verrez des petits glandus avec des t-shirt Anarchie et cheguevara. Les memes qui iront manger chez mac do en rentrant du concert avant de s'etaller devant MTV pendant deux heures. Vive la revolution.

Ce n'est pas la musique d'avril lavigne qui me gene tant, si ca peut mettre les jeune sur la voie du rock, tant mieux...
Ce qui me gene, c'est son message, son image.

Et je n'ai pas dit que seuls les americains ont le monopole de la mediocrité, et qu'ils sont tous mediocre, mais ils sont quand meme tres nombreux dans ce style, et atteingnent des niveaux de mediocrité inégalés dans le monde.
Toute la merde qu'on a en france, c'est souvent une pale copie de ce qui est né au states.
Je suis deja allé aux states plusieurs fois, et objectivement, c'est la bas que j'ai trouvé le plus d'esprits anethesiés par la societe de consomation.
Et ca me désole.

Tu n'as pas pu ne pas remarquer que cette analyse concerne également ceux qui détestent Avril Lavigne pour toutes les raisons extramusicales possibles. C'est un peu facile de kidnapper la citation de Zappa et de ne l'appliquer qu'à la partie du public qui arrange.
Car ce qui ressort de cette analyse, et c'est là que Zappa a raison, c'est que beaucoup de gens affichent des goûts qui dépendent plus de facteurs non musicaux que réellement musicaux.
Et si on veut critiquer ce genre de comportement, il faut critiquer tous ceux qui l'adoptent, y compris soi-même si c'est le cas.
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
houps a écrit :
Avril Lavigne me fait penser à Alanis Morissette que j'avais eu l'occasion de voir malgré moi lors d'un festival en première partie de Neil Young. Déjà j'avais pas aimé mais au moins elle avait la décence de chanter juste. Je trouve ce courant de chanteuse rock pour teenagers vraiment lamentable. Ce sont des purs produits marketing balancés par les maisons de disque pour faire du chiffre d'affaire et le pire c'est que j'ai l'impression que ça marche.

Hé, c'est pas le topic KYO ici,

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai moi aussi, Alanis Morissette, j'ai l'impression que ça marche.

Pas sûr hein, juste une impression.

:mdr: :mdr:

archtop
vincentvincent a écrit :

Voila une modération bien venue.
Les ricains ne sont pas médiocres à 100% mais disons bien 75%, et pas les seuls médiocres du monde mais simplement les plus médiocres, nuance.

J'avais lu le même genre de conneries à propos des Africains dans un livre d'histoire géo vieux d'un siècle.

Evidemment, tu es toi même quelqu'un de très bien, qui insuporte la médiocrité, mais dis moi, sachant qu'ils sont plus de 280 millions d'Américains, tu en connais combien pour t'avancer ainsi (environ, hein, je vais pas chipoter à un millier près) ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Puisqu'on vous dis qu'elle est canadienne la petite ! Arretez avec les américains !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...