Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Mar 2006, 16:24
philipPF a écrit :
archtop a écrit :
Pour avoir vu SOAD la faire en live , je n'ai plus honte quand je chante, et ça décomplexerait pas mal d'entre nous qui prennent leurs idoles pour des bêtes.

parler du SOAD d'avril c'est abuser, elle a fait ca pour tripper, pas serieusement ! Faut pas prendre ca au premier degré !

Ensuite sur SOAD, en live ils assurent pas mal pour la pluspart des chansons mais chop suey est souvent super mal jouée (je me base sur 3 videos que j'ai vu)... Elle perds toute sa musicalité, il reste l'energie, et la voix du chanteur, mais c'est souvent n'importe quoi au niveau de la guitare et du rythme... Enfin c'est pas le débat

Effectivement... Franchement quand SOAD reprend Good Bye Blue Sky (ou La Isla Bonita :lol ca me fait le meme effet qu'Avril Lavigne qui reprend du SOAD !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
vincentvincent a écrit :
quel beau skate en tout cas.

Attention, tu devies Vincentvince...ici ca devient vite vulgaire de parler skate
22, voilà les frets
vincentvincent
quand je vois avrile lavigne, je pense MTV, je pense aux americains et a leur culture prémachée de MERDE, et je vomis.
philipPF
vincentvincent a écrit :
quand je vois avrile lavigne, je pense MTV, je pense aux americains et a leur culture prémachée de MERDE, et je vomis.

Oh putain t'es un cas toi ! J'avais pas vu autant d'ouverture d'esprit depuis fort longtemps...
'Mon the biff !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :

Ouai, enfin faut pas abuser trop non plus, sans les americains et leur "sous culture de merde" pas de Jimi, pas de Coltrane, pas de Philip Glass, pas de Shawn Lane, pas de SRV, pas de Ramones, pas de... PAS DE MUSIQUE moderne... Alors OK, y a des truc super commerciaux sur MTV mais si des gens découvrent de bon groupes ou même des groupes médiocres qui les conduisent ensuite à découvrir des pépites cachées, ben quand même ça vaut le coup... Perso ma soeur elle à 'découvert' le rock grace à avril lavigne et je suis en train de la conduire, doucement à écouter Judas Priest... comme quoi tout est possible... et si la petite canadienne veut chanter un truc, qu'elle le fasse, tant qu'elle ne massacre pas un titre d'Al di Meola ou de Django (parce que bon, Nuages et Race with devil on spanish Higway, CA c'est sacré, pas SOAD....)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :
vincentvincent a écrit :

Oh putain t'es un cas toi ! J'avais pas vu autant d'ouverture d'esprit depuis fort longtemps...

Bon vous moquez pas, il est peut etre comme ca de naissance.

(par contre monsieur, il va falloir quitter le topic là...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
Citation:

ouais enfin chaque pays a sa culture prémaché: le rock US c'est aussi SST, Ipecac... et t'as plus de chances de trouver ce genre de trucs la bas qu'en France ou en Grande Bretagne
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Le Douze a écrit :
Citation:

ouais enfin chaque pays a sa culture prémaché: le rock US c'est aussi SST, Ipecac... et t'as plus de chances de trouver ce genre de trucs la bas qu'en France ou en Grande Bretagne

tout a fait, en tout cas la *réflexion* est bien digne d'un gros jacky et ne mérite pas plus d'attention.
A million flies can't be wrong.
philipPF
Lärry a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

tout a fait, en tout cas la *réflexion* est bien digne d'un gros jacky et ne mérite pas plus d'attention.

Je viens de relire et en fait on peut percevoir ca différement... La j'avais lu :

"toute la culture des americains est prémachée et est de la merde"

mais peut etre qu'il voulais dire : ce qui me fais vomir, c'est la culture prémachée, qui est UNE PARTIE de la culture des américains, comme il y en a partout

M'enfin ca n'enleve pas toute la méchanceté de ses propos
'Mon the biff !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pakyie a écrit :
(parce que bon, Nuages et Race with devil on spanish Higway, CA c'est sacré, pas SOAD....)

Tout ce qui est sacré est haïssable.
Tout ce qui est légendaire est à oublier.
Tout ce qui est intouchable est à souiller.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai qu'elle chante faux
Little Wing 78
OVER-DreaM a écrit :
RICO 95 a écrit :
Tiens, il est remonté ce topic...

Et en répondant, tu l'as aussi fait remonter à ton tour.

Bien vu!
Oups!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
essian
  • Custom Cool utilisateur
Elle chante c'est vrai, mais terriblement faux...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
archtop
Les majors imposent leur culture prémachée partout, et surtout en France ù le (hard) rock international n'a pas droit de cité.

J'accède à pas mal de videos (SOAD, Mudvayne, Zakk, Dime, Disturbed, God Forbid, Slipknot, Stone Sour, Megadeth...Avril Lavigne) par l'IRC (videopip, urbanchaosvideo) et tout ça vient en général de MTV2 .

Alors je dis merci aux ricains et à leur culture prémachée qui à la différence de la notre a au moins le mérite de la tolérance et de la pluralité des styles.

Moi ce qui me fait vomir c'est Mickey 3D et les nazes qui chantent le Jedi et dont le nom m'échappe, et j'adore -M- . Mais chacun ses gouts, ses choix et ses avis.
Edit: j'ai dit vomir en reprenant l'excessif vicent, en fait ça me gonfle gentiment de les entendre dès que j'allume la radio, en ce moment on peut rajouter Tryo à la liste.

Avril chante juste.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait c'est quoi une culture pré-machée ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...