steff a écrit :
Même si elle ne chante pas juste tout le temps, elle a au moins le mérite de chanter en live, combien de chanteurs(euses) chantent en playback devant leur public. On peut au moins lui reconaitre un certain courage.
Combien d'entre nous serait capable de le faire? (cad sachant que vous chanter faux, vous produire en publique)
Il fallait que j'en parle un jour...
Avec mon ancien groupe on progressait à notre rythme (super lent
) sur le circuit pop-rock amateur parisien. Après avoir fait suffisamment de concerts, on avait pu se payer quelques journées en studio et on avait enregistré une maquette qui nous plaisait bien. On commence à démarcher les gros clubs pour se faire remarquer et là; on est pris pour une soirée dans un lieu bien branché de la capitale (pas de nom, mais bon c'est le genre de lieu où "ça" se décide...).
Jusque là tout va bien...et puis, une semaine avant le samedi fatidique, on apprend que le producteur d'une artiste américaine a réquisitionné ce club pour y présenter son poulain aux médias français. On se fait éjecter comme des m####s et quand on demande gentiment si on pourrait avoir une autre date on se fait dégager...
Cette jeune artiste, vous l'aurez compris, c'était Avril Lavigne, alors totalement inconnue...depuis à chaque fois que je l'entends...alors que ce soit en playback ou en vrai (mais faux)...