Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    steff
    le 15 Août 2005, 14:04
Même si elle ne chante pas juste tout le temps, elle a au moins le mérite de chanter en live, combien de chanteurs(euses) chantent en playback devant leur public. On peut au moins lui reconaitre un certain courage.
Combien d'entre nous serait capable de le faire? (cad sachant que vous chanter faux, vous produire en publique)
HannibAlan
steff a écrit :
Même si elle ne chante pas juste tout le temps, elle a au moins le mérite de chanter en live, combien de chanteurs(euses) chantent en playback devant leur public.

A part pour un certain style de musique à la télé, il y a vraiment des chanteurs(euses) qui chantent en plyback pdt leur concert ? (c'est une vraie et naïve question)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
  • Publié par
    steff
    le 15 Août 2005, 14:47
Plus souvent qu'on ne le pense, les producteurs s'en foute qu'ils aient de la voix ou pas, et on est jamais a l'abris d'une défaillance physique pourtant faut assurer le show. Il y a tellement d'argent en jeux.
Ceci dit les exemples que j'ai, provenant d'une connaissance qui est ingé-son, sont plus liés à la variété.
hyperfrench
oué, c'est terrible, l'artiste qui en moyenne fait payer ses places le plus cher, c'est Madonna (800 frcs en moyenne si je dis pas de conneries...), et c'est aussi l'une de celle qui fait le plus de playback, elle ne fait jamais un live entier sans playback.

(jsais plus ou javais vu ça d'ailleurs, mais jlavais lu, yavait une étude complete la dessus dans un magazine)
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le 19 Août 2005, 10:47
ben quand on a 15 ans on aime des trucs qu'on aime pas a 30, 40, 50etc..
elle a donne envie a ma fille (14 ans) de se mettre a la guitare. ma fille elle d'autres trucs (jeff beck, zappa, les beatles, the hives, colplay etc...)

en fin il faudrait savoir, elle chante faux ou elle chante en playback avec une voix trafiquée pour que ca soit juste.
je pense que il y a plein de play back sur les scenes ca garanti la synchro avec les lumières, lazers, fumigenes et autres effets
moi un pain ou une fausse note sur scene ca me derange pas (les stones c'est tjtrs impec???)
hyperfrench a écrit :
oué, c'est terrible, l'artiste qui en moyenne fait payer ses places le plus cher, c'est Madonna (800 frcs en moyenne si je dis pas de conneries...), et c'est aussi l'une de celle qui fait le plus de playback, elle ne fait jamais un live entier sans playback.

(jsais plus ou javais vu ça d'ailleurs, mais jlavais lu, yavait une étude complete la dessus dans un magazine)

A sa décharge, c'est quand même difficile (impossible?) d'assurer pendant un show de plus d'une heure et le chant et la danse... L'un des deux finirait par être complètement foireux.

Quant au prix des places, je m'en fous, j'irai jamais la voir en concert de toute façon.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
FeelingIrie
bloody mary a écrit :
hyperfrench a écrit :

A sa décharge, c'est quand même difficile (impossible?) d'assurer pendant un show de plus d'une heure et le chant et la danse... L'un des deux finirait par être complètement foireux.

Quant au prix des places, je m'en fous, j'irai jamais la voir en concert de toute façon.

lol

Je trouve pour ma part que le studio arrange énormément la voix d'Avril ... Sa voix est foireuse en concert, mais je préfère ne rien dire parceque moi mon chant euuuuuh
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
helios a écrit :
ben quand on a 15 ans on aime des trucs qu'on aime pas a 30, 40, 50etc..
elle a donne envie a ma fille (14 ans) de se mettre a la guitare. ma fille elle d'autres trucs (jeff beck, zappa, les beatles, the hives, colplay etc...)

Ca fait plaisir d'entendre ça ... rien que pour ça je trouve qu'Avril lavigne et consorts meritent un peu de respect ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
steff a écrit :
Même si elle ne chante pas juste tout le temps, elle a au moins le mérite de chanter en live, combien de chanteurs(euses) chantent en playback devant leur public. On peut au moins lui reconaitre un certain courage.
Combien d'entre nous serait capable de le faire? (cad sachant que vous chanter faux, vous produire en publique)

Il fallait que j'en parle un jour...
Avec mon ancien groupe on progressait à notre rythme (super lent ) sur le circuit pop-rock amateur parisien. Après avoir fait suffisamment de concerts, on avait pu se payer quelques journées en studio et on avait enregistré une maquette qui nous plaisait bien. On commence à démarcher les gros clubs pour se faire remarquer et là; on est pris pour une soirée dans un lieu bien branché de la capitale (pas de nom, mais bon c'est le genre de lieu où "ça" se décide...).
Jusque là tout va bien...et puis, une semaine avant le samedi fatidique, on apprend que le producteur d'une artiste américaine a réquisitionné ce club pour y présenter son poulain aux médias français. On se fait éjecter comme des m####s et quand on demande gentiment si on pourrait avoir une autre date on se fait dégager...
Cette jeune artiste, vous l'aurez compris, c'était Avril Lavigne, alors totalement inconnue...depuis à chaque fois que je l'entends...alors que ce soit en playback ou en vrai (mais faux)...
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 19 Août 2005, 16:17
pour répondre a la question posé :

ah elle chante ? les vaches aussi alors !

bon d'accord je m'escuse c'est vrai c'est méchant et lache je m'attaque a quelqu'un qui en peut riposté, les vaches escusez moi de vous avoir insultés !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Iren06...
SilveR S a écrit :
Iren06... a écrit :
moi je pense que des groupes, ou artistes comme avril ou autres, faut leur laisser le temps d'evoluer, tout comme il y a quelques annees pour d'autres groupes qui aujourd'hui sont apprecié

Oui mais quand l'artiste en question ne sait pas chanter juste en concert...

oui en attendant qu'elle progresse , elle chantera faux sur scene, mais je trouve ca assez facile de critiquer qlqn qui n'est pas la pour se defendre...
mais bon chacun son truc
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Août 2005, 13:35
C'est l'industrie du disque qui veut ça : produire à tout prix une image quelque soit le niveau derrière... si en studio, tu fais ce que tu veux, sur scène, ça ne pardonne pas même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, tout n'est pas récupérable sauf à jouer en playback .

Après, il n'y a rien à défendre, tu fais payer des gens pour venir te voir, tu as un minimum à donner qui est de bien jouer : juste et en place...
hyperfrench
Iren06... a écrit :
SilveR S a écrit :
Iren06... a écrit :
moi je pense que des groupes, ou artistes comme avril ou autres, faut leur laisser le temps d'evoluer, tout comme il y a quelques annees pour d'autres groupes qui aujourd'hui sont apprecié

Oui mais quand l'artiste en question ne sait pas chanter juste en concert...

oui en attendant qu'elle progresse , elle chantera faux sur scene, mais je trouve ca assez facile de critiquer qlqn qui n'est pas la pour se defendre...
mais bon chacun son truc

jtrouve ça assez ridicule... on peut pas critiquer Hitler ou Staline alors? parce qu'ils pourront plus se défendre...

on peut de toute façon critiquer personne qu'on ne fréquente pas? mouais, jtrouve ça assez bizarre comme raisonnement...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :
jtrouve ça assez ridicule... on peut pas critiquer Hitler ou Staline alors? parce qu'ils pourront plus se défendre...

on peut de toute façon critiquer personne qu'on ne fréquente pas? mouais, jtrouve ça assez bizarre comme raisonnement...

Bon d'acord .. je trouve que c'est vraiment pas terible ce qu'elle fait comme Zik ! mais de la a la comparer a 2 des plus grands dictateurs et criminels de l'histoire contemporaine ... HAHAHAHAHA .. faut pas déconner.

en tout cas .. c'est un manifique point Godwin ! un cas d'ecole je dirais !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...