Bathory "Le Groupe Culte"

FireSkins
Voici maintenant un peut plus de 2 ans que Quorthon est mort. Il y'a déjà eu des topics crées pour lui rendre hommage mais pas pour parler de sa musique. Depuis les débuts fortement influencés par Venom, pour ensuite devenir plus épique Bathory à influencé toute la scene Black/Viking metal. Quel est votre meilleur album? Que pensez vous des differentes periodes? Comment ce groupe vous a t'il influencé ? ...

# Bathory (1984)
# The Return (1985)
# Under The Sign Of The Black Mark (1986)
# Blood Fire Death (1987)
# Hammerheart (1990)
# Twilight Of The Gods (1991)
# Requiem (1994)
# Octogon (1995)
# Blood On Ice (1996)
# Destroyer Of Worlds (2001)
# Nordland Part I (2002)
# Nordland Part II (2003)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jeff Heineken
je connais que de nom, j'en ais jamais écouté une note ... mais la période black/thrash pourrait m'intéresser.

Au fait, j'aime bien ton titre....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FireSkins
La période black/thrash est réputée pour être la mauvaise période du groupe.

Sinon vault mieux aimer l'épique à la manowar ou alors le black metal pour apprecier Bathory. Sur youtube y'a "One Rode to Asa Bay" qui peut te donner une idée sur la période Viking.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
petrusteen
C'est quand même le groupe ( enfin Quorton) qui est l'origine du black metal musicalement parlant.

Il n'y a pas un groupe de black qui n'a pas repiqué des plans de Bathory.

Anecdote : le batteur sur le premier album est devenu réalisateurs de clips pour Metallica Madonna etc Niklas Akerlund

Ce groupe fait partie de la sainte trinité à l'originine de black :

Bathory
Celtic Frost
Venom
FireSkins
petrusteen a écrit :
C'est quand même le groupe ( enfin Quorton) qui est l'origine du black metal musicalement parlant.

Il n'y a pas un groupe de black qui n'a pas repiqué des plans de Bathory.

Anecdote : le batteur sur le premier album est devenu réalisateurs de clips pour Metallica Madonna etc Niklas Akerlund

Ce groupe fait partie de la sainte trinité à l'originine de black :

Bathory
Celtic Frost
Venom

Celtic Frost c'est bien proche des premiers Destruction aussi, sinon c'est sûr que ces 3 groupes ont plus ou moins contribué à la naissance du Black Metal. Quand on écoute ces 3 groupes musicalement c'est Bathory le plus proche, Celtic me rappellant un peut plus le doom et venom le thrash.
Jeff Heineken
FireSkins a écrit :

Sinon vault mieux aimer l'épique à la manowar ou alors le black metal pour apprecier Bathory. Sur youtube y'a "One Rode to Asa Bay" qui peut te donner une idée sur la période Viking.

Bon, j'ais écouté le morceaux et en fait non, c'est pas trop ce que je recherche comme son.

Le coté épique, c'est plutôt dans le brutal-death que je le l'apprécie (Nile, Behemoth...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Abigor-
Mon premier et seul album de Bathory fut Blood on ice. A l'epoque j'avais entendu dire que c'etait les createurs du Black. Et lorsque je l'ai mis dans la platine je me suis dis "ggnééh ?! ça hurle pas !! c'est pas rapide etc etc"
Mais au final cet album est somptueux.
FireSkins
Jeff Heineken a écrit :
FireSkins a écrit :

Bon, j'ais écouté le morceaux et en fait non, c'est pas trop ce que je recherche comme son.

Le coté épique, c'est plutôt dans le brutal-death que je le l'apprécie (Nile, Behemoth...)

Tantpis, d'un autre côté moi je n'aime pas nile et behemoth
Gypsyking
Je n'ai jamais entendu parlé de ce groupe!honte a moi!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
FireSkins
AzaghThoth a écrit :
Mon premier et seul album de Bathory fut Blood on ice. A l'epoque j'avais entendu dire que c'etait les createurs du Black. Et lorsque je l'ai mis dans la platine je me suis dis "ggnééh ?! ça hurle pas !! c'est pas rapide etc etc"
Mais au final cet album est somptueux.

C'est clair qu'il est sublime, mais si tu veux du bathory qui hurle et qui est rapide prends toi "Under The Sign Of The Blackmark"
FireSkins
Alors personne pour parler de ce superbe groupe, Blood On Ice je me le refais en boucle depuis plusieurs jours et il est vraiment bien épique/black en transition entre Under The Sign Of The Black Mark vraiment black et également épique et un hammerheart plus posé viking épique. Vraiment Quorthon était un génie.
Darkthrone
pour moi Under the sign of the black mark et hammerheart sont deux monuments. Je connais moins blood on ice.
Toujours est il que cest quand meme avec des chansons comme woman of dark desire ou equimanthorn qu'il me fait retourne le plus la tete.
Hammerheart pour s'endormir, et dans le genre invitation a la balade: tip top
Le reste de la période viking jaime moins...
FireSkins
Gypsyking a écrit :
Je n'ai jamais entendu parlé de ce groupe!honte a moi!

Si tu veux commencer par du doux et épique écoute Hammerheart et si tu cveux commencer par du black metal a proprement parler prends toi Under th Sign Of The Black Mark
FireSkins
J'aimerais trouver le livre qui est présent dans le In Memory Of Quorthon, peut t'on le trouver vendu séparement ?
Guill@ume
Période viking, son album "Hammerheart" est un must dans le genre

En ce moment sur groupes / artistes pros...