Belgian Steel : heavy metal cover band.

Doc Loco
Ca sonne, c'est du beau boulot .

Dans le même genre, mes potes de Rescue (j'imagine que tu connais ) http://www.rescue-music.be/ - cliquez sur demo pour vous en mettre plein les esgourdes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Link1059
En effet pas mal aussi, p-e auront nous la chance de faire une date avec eux un jour.
vincentvince
Je parie que c'est ton groupe, non ??
Je vais aller jeter une oreille, mais le titre fait un peu prétentieux, non ?
PISS and LAUGH
megashoute
hé hé c'est prétencieux mais ca sonne. Le chanteur a quand même quelque tits problemes vocaux
\,,/ \,,/
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est cool, mais je supporte pas ce genre de titre hyper prétentieux.
Doc Loco
Profitez-en pour écouter Rescue alors (link dans le deuxième post), c'est pas du tout des prétentieux eux (et le chanteur n'a pas de problème de voix - quoique son Brian Johnson sonne mieux en live ) .
In rod we truss.

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais bon groupe, sans l'aspect prétentieux, ça donne déjà plus envie d'écouter...

Version d'Hells Bells très sympa, la voix est cool.

Bon personnellement je ne jouerais vraiment pas mieux, mais j'aime pas trop la gratte sur stairway to heaven, il manque quelque chose, peut être dans les tenues des fins de phrases, enfin bon, un détail...
Ensuite j'aime pas le remplacement des flutes par la gratte solo(si je suis pas sourd et c'est bien ça...)
Et pis encore j'ai de la peine avec l'accent du chanteur. Sa manière de chanter est vraiment très bonne, dans le rythme bien calé, mais certains trucs sont un peu bizarre.

BOn malgrès toutes ces remarques, qui sont là je pensent parce que c'est dur de faire mieux que des gars comme ceux de Led Zep pour jouer du Led Zep, tu peux leur dire, si tu les connais que leur zique est vachement bien. Enfin faudrait des compos je trouve, mais vu que c'est un cover band... dommage....
Link1059
alalala l'aspect prétentieux c'était juste pour attirer les gens a venir sur le poste c'est tout .
sinon pour la voix plus de détails silvouplait
Doc Loco
Jonny Park a écrit :
Ouais bon groupe, sans l'aspect prétentieux, ça donne déjà plus envie d'écouter...

Version d'Hells Bells très sympa, la voix est cool.

Bon personnellement je ne jouerais vraiment pas mieux, mais j'aime pas trop la gratte sur stairway to heaven, il manque quelque chose, peut être dans les tenues des fins de phrases, enfin bon, un détail...
Ensuite j'aime pas le remplacement des flutes par la gratte solo(si je suis pas sourd et c'est bien ça...)
Et pis encore j'ai de la peine avec l'accent du chanteur. Sa manière de chanter est vraiment très bonne, dans le rythme bien calé, mais certains trucs sont un peu bizarre.

BOn malgrès toutes ces remarques, qui sont là je pensent parce que c'est dur de faire mieux que des gars comme ceux de Led Zep pour jouer du Led Zep, tu peux leur dire, si tu les connais que leur zique est vachement bien. Enfin faudrait des compos je trouve, mais vu que c'est un cover band... dommage....

C'est effectivement un cover band, tous les membres (des pointures de la scène rock belge) ont d'autres groupes plus créatifs mais il faut bien croûter - donc, quitte à faire un groupe "boulot", autant le faire bien et sur scène ils dépottent carrément, avec bien plus d'énergie que la démo qui n'est qu'une carte de visite faite en home studio. Je ne m'embête jamais à leurs gigs, et le public non plus .
In rod we truss.

vincentvince
Pour les avoir vus (RESCUE) voici quelques années dans le temple rock carolo que fut Le Blues, je ne peux que plussoyer... groupe hyper sympa, pas prétentieux pour deux sous, et ambiance du tonnerre avec des morceaux très bien choisis....leur nouveau bassiste (CED) est un ancien voisin ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Link1059 a écrit :
alalala l'aspect prétentieux c'était juste pour attirer les gens a venir sur le poste c'est tout .
sinon pour la voix plus de détails silvouplait

Merci pour la modif de ton titre, tout de suite, ça fait plus cool.

Effectivement, la voix sur le Queensryche se rapproche bien de celle de Geoff Tates, votre chanteur est bon.

Pour le Annihilator, ça sonne bien aussi, mais tâchez d'être plus carré, ça manque un poil de cohésion dans le début du morceau. Je pense aussi que le tout début (à la basse) va un poil trop vite par rapport à l'original. Pour le solo (je sais pas si c'est toi), essayer d'être plus incisif, plus mordant dans l'approche.

Pour le reste, bravo, continuez, ça fait plaisir d'entendre des groupes de metal de wallonie, oufti.
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
ça fait plaisir d'entendre des groupes de metal de wallonie, oufti.

Bah, le métal et la Wallonie, c'est une vieille histoire d'amour

Comment? Ah, on me communique dans mon oreillette qu'il ne s'agirait pas du même genre de métal, sorry .
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
ça fait plaisir d'entendre des groupes de metal de wallonie, oufti.

Bah, le métal et la Wallonie, c'est une vieille histoire d'amour

Comment? Ah, on me communique dans mon oreillette qu'il ne s'agirait pas du même genre de métal, sorry .

Et qu'est-ce qu'on dit à l'oreillette...merci l'oreillette

J'ai été voir le lien de tes copains et je pense bien que je vais aller les voir de plus près (déjà repéré une date qui me convient, merci du lien )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...