Citation:
Certes , mais tu decoupes trop la musique je trouve!
Euh ben là, c'est comme le sectaire, je veux des explications
Citation:
Ben il a quand même une personnalité a lui, un charisme qu'il n'a pas piqué, sa voix non plus il l'a pas volé, et ses influences sont vraiment bonnes !
Ben j'ai pas dit ça non plus
. J'ai jamais dit qu'il n'avait pas de voix et patati et patata... je me suis peut être mal fait comprendre
. Je trouve ce qu'il fait pas désagréable, je trouve même son premier album franchement excellent et les 2 suivants pas mal du tout. Je me plaints juste que ça tourne en rond et que c'est pas très original, voir qu'il commence même à repomper à l'occasion.
Je suis complètement d'accord avec toi qu'il a une voix qui me plait bcp (j'aimerai bien chanter comme lui moi
) et qu'il ne manque pas de charisme (loin de là même) et je suis le premier fan de ses influences!!
Citation:
Pour en revenir au coté scolaire, forcément c'est pas evident de faire un truc super inovant de nos jours pas que tout a été fait mais que forcément quand tu prend une guitare on va sentir apres 3 notes tiens ca ressemble a ....
Ben pas forcemment, tu écoutes certains trucs actuels dans divers domaines : rock, jazz, jazz rock, ben à mon oreille ça sonne pas comme du repompé de... Maintenant d'accord, c'est de plus en plus rare. regarde il y a encore 10 ans le travail d'Adrian Utley avec portishead. Ou ben Jeff Buckley par exemple, c'était un type dont les influences étaient évidentes mais qui à mon sens les avaient fondu en quelque chose d'éminement personnel. Un guitariste de jazz comme Sylvain Luc a su crée son propre truc (surtout en solo, c'est excellent), sans ressembler à Django, Wes, Joe Pass ou la génération des Scofield, Stern, Di meola (pareil pour Nguyen Lê d'ailleurs, ENFIN un album de reprises de Hendrix pas scolaire et original)... Du côté world music il y a aussi des trucs intéressants, comme sur le premier disque de Susheela Raman (vue en concert excellent) par exemple avec un gratteux qui fait des trucs sympas aussi, en simple accompagnement.
Je suis d'accord avec toi que les musiciens originaux se font de plus en plus rares mais ce n'est pas une raison pour se résigner. Enfin moi ça m'embête toujours d'avoir l'impression d'entendre un à la manière de... Justement, Ben Harper sur son premier album, c'est justement là où à mon sens il était le plus personnel en écrivant des chansons pop à la lap steel entre autres... Depuis, ben...
Citation:
du Led Zep (quoi que je vois pas led zep dans ca ..)
Ben tu l'as pas entendu reprendre 2 fois "whole lotta love" en live alors
Citation:
Et j'te comprend mais je trouve pas qu'il est pas d'identité!
Pour moi il est assez unique car il est touche a tout, fait vraiment charismatique dans sa voix et est quand même un des rares a chanter et faire des melodies en lap steel comme il fait !
Donc pour moi Ben restera unique mais tres influencé (normal ?)
Ben je peux comprendre
, mais pour le coup, ben je trouve que cette identité il l'a un peu perdu en cours de route (en fait j'exprime une opinion de mec déçu
, "Ah tiens un type qui a quelquechose à dire ... euh ben non en fait"). Bof question de goût quoi ,comme toujours mais justement j'exprimais mon opinion sur cet artiste en argumentant mes propos (mon ressenti en fait), ce que l'on devrait à mon sens toujours faire plutôt que de balancer des posts " OOOaah l'autre, X il est trop nul, Y il a une vachement plus belle coupe de cheveu"
Après sur le débat est-ce qu'un artiste est influencé, ben toujours. Simplement ils y en a qui arrivent à tirer qqch de ces influences de franchement nouveau et ceux qui répètent les recettes sans apporter grand chose de nouveau et c'est (à mon avis
) le cas pour Ben depuis quelque temps (c'est pas le seul note bien, parce qu'un type comme Satriani dans un style très différent, qui était original en 87, ben je trouve qu'il avait déjà presque tout dit à la fin des années 80, j'sens que je vais me faire lincher là
. non en fait l'exemple est mal pris parce que Satriani n'a jamais été scolaire à mon sens, mais par contre il se répète bon c'est un peu hs, mais c'est un exemple qui m'est passé par la tête :lol
. Je me répète, mais son groupe de scène ne l'aide pas beaucoup à mon avis, ils sont pas très Rock&Roll
.
Voilà c'est tout