Ben Harper

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Voila j'ai pas trouvé de topic ou on parle vraiment de Ben et de son talent !
Alors a vous!
Perso je collectionne ses CD , j'en comptabilise plus de de 50 en live, preque tous ses CD , sauf fight for your mind que l'on m'a preté et qu'il faudrait que je rende mais j'ai pas envie car il est trop bien!
voila sinon je voudrais quand même faire remarquer que Ben est celui qui a remis au gout du jour la gratte lap steel . et j'aime bien les remarques de ceux qui n'y connaissent que dalle : "tin il est chiant lui il joue toujours assis, frenchement on se fait chier " ptdr !

Allez a vous
Clad
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Clad a écrit :
voila sinon je voudrais quand même faire remarquer que Ben est celui qui a remis au gout du jour la gratte lap steel

A la même époque, Kelly Joe Phelps faisait ça lui aussi.

J'ai tous les albums de Ben Harper. L'homme a du talent, il n'y a pas à dire. Certains disques sont plus réussis que d'autres, et ils sont plus ou moins originaux. Le premier, peut-être son meilleur était assez personnel, alors que Diamonds était plus la somme de ses divers influences, mais sans volonté de synthèse. Ainsi le premier titre ressemble à un inédit de Bob Marley.

Par contre, grosse déception lors de sa dernière tournée en France : j'ai trouvé son concert assez raté, son pourri, et peu inspiré (Angers).
En même temps, difficile d'être toujours au top.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
j'aime beaucoup moi aussi, c'est de plus un tres bon musicien comme tu dis .
j'était à son concert à Strasbourg en novembre 2003. c'était géant, le voir en live waouh he he la chance.
super bonne ambiance.
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Bah moi je trouve que son dernier album est en effet plutôt maignre, et que presque rien n'arrivera a la cheville de fight for your mind question melodie, mais je dois avouer que quand vous allez a un live de Ben, c'est un peu comme un live de M tu prend dans ta figure pendant 2h30 alors t'as pas le temps de t'emmerder plus que ca !
Ps: Le live from mars est géant !
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
bon aler je vais faire le grincheux .. ben harper j'ame pas pour 2 raisons:
1- sa voix il me donne l'impression de geindre,a cahque fois que je l'ais vus chanter il donne l'impression de forcer comme un ouf, pour sortir au final un truck plat et sans emotions.
2- la guitare : pareil que la voix ..plat sans emotion

Je trouve que ben harper ne degage aucune energie ni itensité dans sa musique .. il n'a jamais reussit a me faire vibrer.

Ps : inutile de hurler au troll il va sans dire que cette apreciation et purement personelle et subjective . cetait juste histoire de confronter un avis contraire
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Je ne hurle pas au troll , mais je trouve quand même que niveau melodie il en a inventé des pas mal !
Et puis c'est un monsieur tres engagé au passage !
Like A King , je crois pas que les policier de Los Angeles la porte dans leur coeur cette chanson ...
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Clad a écrit :
mais je trouve quand même que niveau melodie il en a inventé des pas mal !
Et puis c'est un monsieur tres engagé au passage !

J'ai jamais dit le contraire
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Ben harper j'adore, excellent !!
Je suis allé à son concert en Octobre 2003 à Bercy c'était génial pendant 2h30, un peu plus !!!

J'ai adoré Diamonds on the inside, tous ces styles mélangés et c'est tellement bien fait !!!

Sinon il y a quand même un trip à lui dans lequel je rentre pas, mais alors pas du tout, c'est quand il part dans son délire religion, Jésus et tout ça, genre "Picture of Jesus" ou même le dernier CD qu'il a sorti avec les "The Blind Boys of Alabama", je l'ai pas trouvé super ce CD !!

M'enfin je l'aime bien quand même !!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Moi aussi avec les blind MENS of alabama je le trouve pas bon !
Deja y reprend ses propres titres c'est pas good !
Par contre en live y'a rien de mieux j'ai le DVD live de ben a bercy en 2003 au passage (c'est bien celui avec la version unique de like a king en élécrique ?)

Bah pur la misere sur ses épaules c'est partagé, c'est aussi une emotion qu'il essais de faire passer , ca marche pas a tous les coups
kalakuta
debalmond a écrit :
un petit zeste de blues accoustic, un petit peu d'Hendrix...un peu de Bob...pas trés excitant tout ça)...

Bah pour moi si

Fight For Your Mind est pour moi le meilleur.
C'est Juan Nelson (son bassiste) avec ses grooves et son slap qui m'a donné envie de jouer de la basse

Je trouve qu'il ne fait pas assez de reggae et pourtant il dit que le plus grand moment musical de sa vie était le concert de Bob Marley quand il avait 9 ans.

+1 pour Like a King (sublime en live)
-Abigor-
J'aime bien mais je n'ai pas écouté tous ses albums .
Par contre en live , quand je regarde ses doigts il a l'air hésitant et débutant(je n'ai absolument rien contre les débutants ); Il a l'air de mal joué, mais bon ça n'enlève rien à son talent et ce n'est que mon jugement personnel .
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
AzaghThoth a écrit :
J'aime bien mais je n'ai pas écouté tous ses albums .
Par contre en live , quand je regarde ses doigts il a l'air hésitant et débutant(je n'ai absolument rien contre les débutants ); Il a l'air de mal joué, mais bon ça n'enlève rien à son talent et ce n'est que mon jugement personnel .

Hum, n'exagérons pas !
Il y a les apparences (les hésitations dont tu parles), et la réalité : les parties de guitares exécutées.
Jouer "Glory & Consequences" en chantant en même temps est totalement impossible pour un débutant.
Son jeu en lap steel, sans avoir la virtuosité de Kelly Joe Phelps, est loin d'être ridicule.
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Oui perso c'est lui qui m'a donné envie de me mettre a la lap steel !!!
J'ai essayé like a king c'est vraiment bandatif !!
Clad
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moi, c'est son premier que j'aime bien, depuis ben je trouve ça de moins en moins bon. Dans le premier album il avait un côté original, frais et un truc qui lui manque cruellement à mon goût depuis : l'humour. Non, pour moi le problème depuis qu'il est avec les innocents criminals, c'est que je trouve ce qu'il fait super scolaire. Le summum, c'est le dernier album "diamonds", aller une ballade, aller un reggae, aller un funk, aller un rock... On se croirait à l'école, et c'est pas toujours (à mon goût ), très inspiré... Sans compter les plagiats à peine déguisé ("can't find my way home" sur le dernier album, "No woman no cry" avec les blind boys, et j'ai pas passée mon temps à écouter ses disques) . Les premiers albums (Fight et The will), ça va encore, mais il n'y rien de nouveau depuis et je trouve l'inspiration franchement en baisse.
En fait je suis assez déçu parce que je ne retrouve plus ce talent et cette originalité qu'il y avait sur le premier album. Maintenant, je trouve que sa musique ressemble à celle d'un musicien en début de carrière qui n'a pas encore bien digéré ses influences, en clair ces influences ne se fondent pas dans un style original. Sans compter que les innocent criminals, ben c'est des super pro, mais c'est quand même pas super bandant, c'est trop carré tout ça...
Voilà deception pour ma part quant à un musicien qui ne m'intéresse plus beaucoup (je guette toujours au cas où, m'enfin...) .

En ce moment sur groupes / artistes pros...