Moi, c'est son premier que j'aime bien, depuis ben je trouve ça de moins en moins bon. Dans le premier album il avait un côté original, frais et un truc qui lui manque cruellement à mon goût depuis : l'humour. Non, pour moi le problème depuis qu'il est avec les innocents criminals, c'est que je trouve ce qu'il fait super scolaire. Le summum, c'est le dernier album "diamonds", aller une ballade, aller un reggae, aller un funk, aller un rock... On se croirait à l'école, et c'est pas toujours (à mon goût ), très inspiré... Sans compter les plagiats à peine déguisé ("can't find my way home" sur le dernier album, "No woman no cry" avec les blind boys, et j'ai pas passée mon temps à écouter ses disques) . Les premiers albums (Fight et The will), ça va encore, mais il n'y rien de nouveau depuis et je trouve l'inspiration franchement en baisse.
En fait je suis assez déçu parce que je ne retrouve plus ce talent et cette originalité qu'il y avait sur le premier album. Maintenant, je trouve que sa musique ressemble à celle d'un musicien en début de carrière qui n'a pas encore bien digéré ses influences, en clair ces influences ne se fondent pas dans un style original. Sans compter que les innocent criminals, ben c'est des super pro, mais c'est quand même pas super bandant, c'est trop carré tout ça...
Voilà deception pour ma part quant à un musicien qui ne m'intéresse plus beaucoup (je guette toujours au cas où, m'enfin...) .