Ben Harper and The Innocent Criminals NOUVEL ALBUM!

jofromlille
Super la reouverture du forum! on peut enfin parler musique

Donc je lance un topic sur le dernier album de Ben Harper : Lifeline.

Je commence par l'impression général que laisse l'album: c'est terne!!! J'ai parfois décroché.
Visiblement l'ami Ben cherche a touché et parfois il tape à coté. On dirait qu'il cherche absolument l'émotion dans l'écriture et l'interprétation. ca n'a pas fonctionné à la 1ere écoute.

Ben Harper sort trop d'album, la quantité nuit à la qualité. J'ai à peine remarqué son jeu de guitare que pourtant j'adore.

Mais j'aime la direction que prend Ben plus perso: on retrouve le coté roots/folk des 1er albums avec une influence soul plus marquée. Bref, il tire moins dans tous les coins comme sur Both side of the gun ou même diamon on the inside où il "imitait" (reprenait) ses maitres.

Donnez vs avis
slashman
ils passent vendredi 31 sur la chaine 40 (canal sat) sur The Tonight Show with Jay Leno
super_mario
si tu l'as écouté qu'une fois c'est peut être trop tot pour donner un avis, moi en général il me faut pas mal d'écoutes pour vraiment aprecier ses albums (à part burn to shine qui m'a emballé à la première écoute)
jofromlille
super_mario a écrit :
si tu l'as écouté qu'une fois c'est peut être trop tot pour donner un avis, moi en général il me faut pas mal d'écoutes pour vraiment aprecier ses albums (à part burn to shine qui m'a emballé à la première écoute)

J'avais auparavant survolé l'album (grace à un petit ane)!
slash_dav
J'ai écouté "In The Colors" et "fight outta you" et, moi qui n'ai jamais aimé Ben Harper, je peux vous dire qu'il a un nouveau fan et que j'irai le voir en live s'il passe en Belgique.
Ces chansons sont très soul, très dépouillées (pas d'enregistrement digital), les paroles nickel, tout ce que j'aime quoi, loin du "melting pot" qui m'insuportait avant.

Du tout bon
JayJay91
en écoute ici :
http://music.msn.com:80/music/(...)Booth

il revient à une certaine simplicité. C'est finalement plus agréable que ses récents albums où il semblait vouloir copier toute la planète rock.
Radio Nowhere
Tien petite question , quelqu'un saurait qu'elle ampli utilise le Gratteux des Innocents Criminal dans " In the Colors " car c'est exactment ce genre de son qu'un ami et moi recherchons !
Sinon moi je suis un vieux Fan de Ben Harper et de ces amis ( Jack Johnson, Matt Costa, G Love entre autre...) et cette album promet de tourné assez longtemps sur mon MP3 !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Tonton¤Apach
Album vraiment agréable à écouter, on est plus dans le grand 'portnawak de certains EP'. C'est homogene, simple, on retrouve bien la couleur Blues/Soul, et en plus de ça la guitare est souvent au premier plan. Bonne surprise
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
jofromlille a écrit :
Donc je lance un topic sur le dernier album de Ben Harper : Lifetime.

Lifeline !!
Veux-tu bien me corriger ça tout de suite vilain garnement !!!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
jofromlille
Woodie a écrit :
jofromlille a écrit :
Donc je lance un topic sur le dernier album de Ben Harper : Lifetime.

Lifeline !!
Veux-tu bien me corriger ça tout de suite vilain garnement !!!

chef, oui, chef
Invité
je trouve l'album quelconque.
je me demande bien ou il veut en venir l'ami Ben
Ïvguenyp
je l'ai écouté ce matin ..

plat quelconque, mou ...

pareil je me demande ou il veut aller. il est loin le temps des premiers albums.

même la chanson a la slide me touche pas. c'était pourtant l'un de ses points forts
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est triste à dire, mais c'est de pire en pire.

Les 3 1ers albums sont somptueux (dans des styles différents certes), Burn To Shine passe encore. Le Live form Mars est magnifique, mais Diamonds c'est un exercice de style chiant à mourir (et vas y que je te fais un reggae, un blues...), les Blind Boys mouais, Both Side a 3 titres qui tiennent la route et le dernier bah comment dire.

En concert ça continuer à assurer, mais les albums deviennent ridicules. Je crois que celui qui fait le mieux du Ben Harper sur disque aujourd'hui c'est John Butler...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
deja que j'avais été déçu par both side sauf un ou deux morceaux comme gather'round the stone ou black rain mais la rien ne me reste a l'oreille.
je suis vraiment nostalgique de ces premiers album.
je me sui dit que je pourrai toujours me rattrapper sur john butler trio mais c'est pas avec leur dernier opus que je vais me consoler...

a réecouter tout de même car une écoute n'est pas suffisante
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Un peu comme au-dessus, gros fan de ses 4 premiers albums, j'ai lentement mais surement décroché depuis diamonds, et ce nouvel opus ne m'a pas du tout emballé.

Aucune chanson ne sort du lot, c'est plat, fade, l'identité propre que Ben avait dans ses premiers albums est partie en fumée !

Dommage.
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...