Ben Harper and The Innocent Criminals NOUVEL ALBUM!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 09 Sep 2007, 15:36
Un peu comme au-dessus, gros fan de ses 4 premiers albums, j'ai lentement mais surement décroché depuis diamonds, et ce nouvel opus ne m'a pas du tout emballé.

Aucune chanson ne sort du lot, c'est plat, fade, l'identité propre que Ben avait dans ses premiers albums est partie en fumée !

Dommage.
Fier d'être médiocre, Penta power.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je n'ai pas encore écouté l'album mais apparement il y a très peu de slide sur ce disque ??
Si c'est le cas je suis déjà déçu

tevacmoi a écrit :
Tien petite question , quelqu'un saurait qu'elle ampli utilise le Gratteux des Innocents Criminal dans " In the Colors " car c'est exactment ce genre de son qu'un ami et moi recherchons !
Sinon moi je suis un vieux Fan de Ben Harper et de ces amis ( Jack Johnson, Matt Costa, G Love entre autre...) et cette album promet de tourné assez longtemps sur mon MP3 !

Comme je dis plus haut je n'ai pas encore écouté, mais niveau ampli il n'est pas équipé en Mad Professor depuis quelques temps ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
cabask a écrit :
C'est triste à dire, mais c'est de pire en pire.

Les 3 1ers albums sont somptueux (dans des styles différents certes), Burn To Shine passe encore. Le Live form Mars est magnifique, mais Diamonds c'est un exercice de style chiant à mourir (et vas y que je te fais un reggae, un blues...), les Blind Boys mouais, Both Side a 3 titres qui tiennent la route et le dernier bah comment dire.

En concert ça continuer à assurer, mais les albums deviennent ridicules. Je crois que celui qui fait le mieux du Ben Harper sur disque aujourd'hui c'est John Butler...

John Butler il fait surtout du Jeff Lang en un peu moins bien
manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
Moi la 1éreecoute ne m'a pas emballé mais à la 2ieme les morceaux m'ont vraiment touchés et reste dans la tête, pas du tout comme sur Both side.. Je suis un fan de la 1er heure et je doit dire que je suis tres content de ce dernier album. Vivement la tournée!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Enfin écouté !!
Je n'ai pas de soucis avec cet album.
Ça me plait bien dans son ensemble, plusieurs titres m'ont accroché de suite, y a une espèce d'ambiance propre à lui que je retrouve et qui me va bien.
En plus, j'aime beaucoup cette simplicité/sobriété qu'il met dans sa zik, pas besoin d'une tonne de fanfreluches pour faire des choses jolies... jolie parce que simple et sans fioritures justement.

Après, à la lecture de quelques avis plus haut, y a des choses drôles...
Ben Harper est un être humain, comme tout un chacun il évolue et, assez logiquement, sa musique évolue avec lui. Qu'on n'adhère pas à cette évolution parce que ça ne colle plus à nos goûts ou autre, ma foi, rien de plus normal et dire qu'on "n'aime pas/plus", l'est tout autant.
Par contre, avoir des jugements de valeur du type "c'est ridicule"... ça fait sourire, surtout quand on pense que ces gens ne sont pas bien capables de faire le 10è de ce que fait BH
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
t'es un peu dure woodie.
on est pas obligé d'avoir autant de talent ou plus que quelqu'un pour dire quelque chose qui nous déplaît chez lui.
on a le droit d'avoir un avis tout de même.
Après les trucs trop directs et pas trop construits oui et je te suis un peu quand tu parles d'évolution,certains suivent d'autres pas.....
Personnellement,je n'aime pas trop ce qu'il fait et ce depuis le début mais avec une écoute objective,je trouve qu'il se ramollit franchement et que ca devient moins frais et inventifs qu'avant.
Je pense sincèrement qu'il est au bout du rouleau.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Stud a écrit :
Je pense sincèrement qu'il est au bout du rouleau.

Et c'est moi qui suis dure ?

Sur le "moins inventif", je ne dirais pas le contraire.
"Lifeline", par exemple, est très proche de "There will be a light", à juste titre j'imagine.
En même temps, tous les artistes ne réinventent pas tout à chaque album non plus...
Certes, BH sort moins des sentiers battus qu'à ses débuts, oui bon... ça ne me choque pas outre mesure ni ne me gène plus que ça. Je dois certainement plus adhérer à son évolution artistique que vous autres, affaire de goûts aussi.

Après, tout le monde a un avis, bé vi c'est normal... de là à dire que ce que fait BH est ridicule, c'est un poil fort, faut pas pousser, je maintiens mes propos. C'est comme "au bout du rouleau", tu veux po lui tendre une corde des fois ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
je comprends ton point de vue mais quand je dis au bout du rouleau,c'est juste que je le pense vraiment ou alors il devra changer encore pour pouvoir faire quelque chose de plus frais.

C'est clair que dire que c'est ridicule c'est autre chose.
Ïvguenyp
John butler c'est a des années lumiéres moins bien que jeff lang ...

Et j'ai réécouté l'album ce week end. Ben non rien n'y fait. C'est peut étre pas aussi chiant que celui d'avant , mais c'est plat, vide, il n'y a pas ce que j'ai adoré chez ben ...

Je dirais pas qu'il est au bout du rouleau, mais on ne peut pas dire non plus que depuis les 3 premiers albums la qualité soit au rendez vous ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
quelqu'un a des infos sur son passageen France, j'arrive pas a savoir quand est qu'il passe a paris
Willow McLeod
Pour moi c'est un super disque.
Ca fait un moment que je m'interesse a Ben Harper et j'ai toujours trouvé que ses albums (a part le premier) manquaient de cohésion (genres trop différents, perles qui cotoient des morceaux pas terribles).
La par contre je trouve ca cohérent de bout en bout, certes il n'y a aucun morceaux "à tomber" mais ils sont tous excellents que ce soit au niveau des mélodies, de la prod etc..
Et j'aime beaucoup l'ambiance sereine, positive, ce qui est franchement rare dans la musique qui marche bien aujourd'hui.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
A part ca pour avoir lu beaucoup d'interviews de lui, je trouve que Ben Harper est un type vraiment intéréssant.
Son discours est constructif, et montre un gars vraiment concerné par le monde qui l'entoure, sans tomber dans la critique aveugle ou la leçon de morale.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Radio Nowhere
Petit Up pour annoncer que ...

Ben Harper sera aux Eurockéennes de Belfort le Vendredi !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
super_mario
il sera aussi au festival de gaou à six fours en juillet
Radio Nowhere
Demain soir, Ben harper aux Eurocks !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...