BESOIN DE CONSEILS POUR CALAGE DE COMPOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 05 Oct 2007, 15:09
Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut, mais ya pas de secret, faut répéter, s'entrainer, encore et encore .... Non seulement en groupe, mais également chacun de son coté, chez soi, au métronome ; tu dois etre capable de jouer entierement le morceau tout seul dans ta chambre avec le métronome. Il faut bien écouter et regarder les autres aussi (qui n'a jamais défini la fin d'un solo par un grand regard désespéré aux autres membre ) . S'enregistrer peut etre une bonne idée (meme avec un dictaphone, tu t'en fous c'est juste pour l'avoir quelquepart) , histoire de se rappeler la structure....
Bon apres moi et mon groupe on est ptet pas les mieux placer pour donner des conseils a ce niveau la, ca fait un bout de temps qu'on a pas enregistré une répet ou écrit une structure sur papier, on a du oublier quelques trucs au passage d'ailleurs

Bonen continuation en tout cas
spirit of fire
merci pour ces réponses ca m'encourage

ca vrai qu il faut pas jouer ds son coin... j'ai mis au point pr les changt de riffs une technique tres évoluée, ki n'est pas le regard désespéré cité plus haut, mais le levage de jambe droite (un peu comme un chien ki pisse )
Je fais ca sur le dernier riff et tt le monde comprend

C débile mais ca marche
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire
c clair.... mais c pas encore ca , il est jeunot et il manque encore un peu d'expérience
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
Regardez-vous, faites vous des signes... La communication c'est très important...

" Bon alors quand je lève la main tu fais un break de batterie et quand je montre du doigt le coin gauche de la salle, ça veut dire que tu accélères. "

^^

Non, sérieusement, à mon avis c'est une des clés, faut jouer ensemble et écouter les autres pour prendre repère et ne pas oublier des parties.

Après il y a aussi des trucs qui sont peut être trop compliqués à jouer, ça faut voir aussi. Moi ça m'est arrivé, de devoir revenir en arrière sur une compo. J'avais trouvé un truc cool, mais j'arrivais vraiment pas à le caler, alors j'ai simplifié. Et maintenant que j'ai un peu plus d'aisance avec les compos, ben j'ai pu revenir avec cette ligne, qui passe vu que j'ai progressé un peu entre deux.
spirit of fire
on a décider de s'enregistrer le plus souvent possible.. Comme ca on pourra on pourra se repasser les répètes et discuter tous ensemble des corrections ou changements à faire.
Je pense que ca va le faire et pis plus de travail à la maison pour ma part , car je joue bp de guitare en ce moment mais peut etre pas assez mes compos

Dr.Stein
Puis aussi noter la structure des morceaux. Du type

Intro: 2X riff 1

Couplet: 4 x Riff 2

Bridge1

Refrain: 2x riff refrain

...

En général, ca aide beaucoup pour le batteur puis même pour n'importe quel musicien que ce soit en répet ou même en concert. (il faut ajouter la setlist dans ce cas, c'est encore mieux).

Ensuite la communication sert pas mal, à la fois dans les gestes mais parfois aussi dans les placements de chacun. Par exemple pour le solo, les 2 guitaristes vont se mettre face à face. Pour un break de batterie, le bassiste va se mettre à côté du batteur...

Ensuite, on peut chercher à étudier les compos pour faciliter les changements de rythme (en faisant partir un instrument avant ou en arrêtant carrément sur une mesure pour faire repartir sur le nouveau tempo avec un petit 1,2,3,4).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
L'enregistrement c'est un très bon moyen. Et ce que dit Dr.Stein aussi.

Enfin maintenant vous avez beaucoup d'éléments, à vous de jouer...
spirit of fire
Ecrire la structure des morceaux sur le tableau du studio.... on y pense mais on le fait pas souvent..

En ce moment sur groupes / artistes pros...