Besoin de vos connaissances ( metal "experimental"

Rappel du dernier message de la page précédente :
un GRAND MERCI LOL à tous ceux qui ont pu me donner de leur temps pour répondre , je connaissais certains d'entre eux , mais j'ai fait quelques découvertes


je dois dire que la fusion metal/jazz me parait interessante, si vous avez encore d'autres idées sur des groupes ( pas necessairemnt extréme , un peu moins metal disons) , libre à vous de me les communiquer


je n'hesiterais pas le jour de l'emission à vous saluer bandes de djonssssss , je vous filerais le moment venu l'adresse du site

danke well
un pour tous, tous bourrins
baptman
pour ce qui est du metal/jazz ya aussi Diatrib(a), un groupe de Bourg en bresse : www.myspace.com/diatriba

ou Naked city, jpense que vous connaissez

In Beaujolais we trust ! jvou paye un canon a tous !!
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
AnGeL_Of_SiN
Tonton¤Apach a écrit :
Dodheimsgard (ou DHG), l'album "666 international". C'est du black completement barré, avec un mix' trés personnel et particulier, ça demande a être ecouté.

Sinon Ephel Duath, c'est 'Easy Listening' tout en restant trés original


ça me fait toujours halluciner le niveau de culture en métal expérimental des gens sur ce forum... Dodheimsgard effectivement c'est excellent mais je pense qu'on dérive du côté du black spécial qui n'est pas très représentatif du "metal expérimental" qui sortirait du contexte couplet/pont/refrain comme demandait l'auteur du topic. Sinon on peut citer dans le genre extrème des groupes comme Shining qui vont très très loin dans la démarche de musique déconstruite.

Je plussoie pour Sleepytime Gorilla Museum qui est un groupe à écouter absolument.

Mais sinon j'imagine que dans le cadre d'une émission destinée à un public généraliste, des groupes comme Dream Theater d'un côté et Faith no More de l'autre font partie de ceux qui sont toujours sortis des sentiers battus et ont aidé à révolutionner le genre.

Ah, je suis étonné de n'avoir pas vu Opeth dans la liste, un groupe qui partique un prog/death atmosphérique de toute beauté. L'album Blackwater Park est un classique du genre, produit par Steven Wilson de Porcupine Tree que tu peux aussi ajouter à la liste.
Après pour en finir avec les scandinaves, peut être Arcturus, sorte de super groupe qui pratique un metal un peu fourre tout de différentes ambiances même si un peu conventionnel.
Et aussi Pain, sorte de metal indus un peu alambiqué pratiqué par un type qui ne l'es pas moins.

Et enfin, n'oublions pas Waltari, groupe finlandais complètement barré qui a vu passer un nombre impressionnant de musiciens talentueux, sorte de Faith No More scandinave mais je trouve qu'ils vont beaucoup plus loin dans les changements d'ambiances même si c'est moins avantgardiste. Il faut écouter pas mal de choses d'eux, je crois que leurs classiques sont Death metal Opera et Yeah! Yeah! Die!

Ah oui, je pense que tu connais mais dans le genre indus alambiqué, les derniers Killing Joke, notamment leur album éponyme, sont très bons.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Kunde
    le
Alors j'irais meme jusqu'a dire Idiot Flesh :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=111942060
( ceci n'est pas un myspace officiel ) ce groupe etait en fait l'ancetre des sleepytime .
Sinon je rajouterais les derniers projet de John Zorn avec la trilogie "Astronome" , "Moonchild" , et les "Six Litanies For Heliogabalus"
Les RUINS , et le Trevor Dunn Trio Convulsant .
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Sinon, en beaucoup moins extreme (surtout niveau prod') tu as aussi Tool, qui pond des structures rythmiques assez tordues et sur lesquelles ont accroche quand même relativement facilement.
En sortant un peu du metal, vers la scène dite post hardcore, tous les groupes dans la veine de Neurosis, Isis, Cult of luna font des choses interessantes dans le genre alambiqué sur des morceaux de 10/15Mn.
Comme ça a été dit La majorité des projets de Mike Patton ansi que la plupart des groupes sur son label (avec entre autres Isis dont je parle au dessus mais aussi les suisses Young God un peu plus indus)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Lärry
    le
al di meola a écrit :
un GRAND MERCI LOL à tous ceux qui ont pu me donner de leur temps pour répondre , je connaissais certains d'entre eux , mais j'ai fait quelques découvertes


je dois dire que la fusion metal/jazz me parait interessante, si vous avez encore d'autres idées sur des groupes ( pas necessairemnt extréme , un peu moins metal disons) , libre à vous de me les communiquer


je n'hesiterais pas le jour de l'emission à vous saluer bandes de djonssssss , je vous filerais le moment venu l'adresse du site

danke well

Je me permets de Rajouter donc :
-The Ruins (un groupe japonais complétement dingue)
-Bone (avec un des anciens gratteux de Soft Machine qui se lache vraiment)
-Buckethead (bah ouais…)
- Primus (classique mais chic)
-The Residents (pas très metal, pas du tout même mais à écouter une fois dans sa vie)
-The Boredoms

Voila pour ma petite contribution… 
Sinon tu doit pourvoir trouver des trucs de (très) bonnes qualité sur ipecac.com le label de Mike Patton… 
Bon courrage ! et bonne écoute… 
A million flies can't be wrong.
spirit of fire
et NEUROSIS les mecs !!! dans le genre metal expérimental c le must
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur groupes / artistes pros...