Best Of : pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOWMANLYRIX
je suis contre , cela n'apporte rien ... si ce n'est du flouz pour les groupes
absolument contre les best of

aucune âme dans les best of, selectionner les meilleurs titres (enfin les plus accessibles) pour toucher le grand public , bref pour faire de la tune, apres ya un choix, soit tu fais de la musique pour faire du fric, soit tu en fais parce que tu aimes vraiment sa au plus profond de tes trippes...mais bon...les 2 c'est pas mal non plus et le fric c'est sympa pour se payer du matos

sinon jsuis d'accord pour les groupes séparés et les artistes defunts (paix a leur âme ) c'est normal de leur consacrer un best of pour ne pas oublier leur oeuvres, mais bon encore c'est dans un but commercial...enfin...jpense que sa sert a rien un menu BestOf

enneite
Oui c'est presque evident que les BestOf d'artiste décédé ne sont la QUE pour l'argent : Kurt Cobain, Elvis Presley, Jimi Hendrix...
LOWMANLYRIX
enneite a écrit :
Oui c'est presque evident que les BestOf d'artiste décédé ne sont la QUE pour l'argent : Kurt Cobain, Elvis Presley, Jimi Hendrix...

ouais enfin ca c sur , kan je vois ke chakes années ya un best of claude françois avec naturellement tjrs les memes chansons , ca me fait doucement rire !

le fils françois sans mets pleins les poches et je pense pas ke cela soit pour la memoire de son pere
morbid
  • morbid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    morbid
    le 30 Août 2004, 15:06
wai c kler k'un best of c commercial a fond mais bon dans certian cas sa sert bien, comme moi jai le best of de jimy hendrix et bon ya tt ses plus grande chanson dessus c mieux ke de chake foi changer de cd pour ecouter 2 ou 3 chansons pui changer pour ecouter des autres.
gibson sg standard, boss me30
enneite
C'est dur de te comprendre quand t'écris morbid!! Fais gaffe please
Un album s'ecoute du debut a la fin, meme s'il n'y a que 2 ou 3 tubes dessus, il est fait pour une ecoute entiere et les chansons ont un lien entres elles...ce que ne traduit pas du tout le best of.
sueisfine
acheter un album au lieu du best of OK.

Mais l'album il faut bien le choisir, le plus representatif du groupe ou de l'artiste.

Avec le best of on se pose pas la question on ecoute on aimes ou pas, si on aimes un titre on regarde dans le livret de quel album est tiré le titre et apres on achete cet album, j'ai procedé ainsi avec DEF leppard, j'ai eu a preter vault , et apres je me suis achter hysteria, photograph etc....

Les best of a un bout commercial mais le groupe ne se fait pas tant d'argent c'est plus la maison de disques, mais d'un coté ça permet à un groupe d'elargir son public et le groupe aurait tord de dire non.

A+
Teurgoule
Je dit non car: Comme a dit radiohead "le best of ? ouai quand on aura besoin d'argent "
je dit oui car: cela ma permi de découvrir pas mal de super truc comme zappa par éxemple.

Donc : NSP
kiffrichess
sueisfine a écrit :
acheter un album au lieu du best of OK.

Mais l'album il faut bien le choisir, le plus representatif du groupe ou de l'artiste.

Avec le best of on se pose pas la question on ecoute on aimes ou pas, si on aimes un titre on regarde dans le livret de quel album est tiré le titre et apres on achete cet album, j'ai procedé ainsi avec DEF leppard, j'ai eu a preter vault , et apres je me suis achter hysteria, photograph etc....

Les best of a un bout commercial mais le groupe ne se fait pas tant d'argent c'est plus la maison de disques, mais d'un coté ça permet à un groupe d'elargir son public et le groupe aurait tord de dire non.

A+

le bestof a en effet l'utilité de faire découvrir un groupe et d'orienter ses futurs achats d'albums mais il y a d'autres moyens de se renseigner avant l'achat des albums (points d'écoute chez les disquaires, presse musicale, téléchargements, sites internet, forum de guitariste.com... )

ps:par exemple, sueisfine (tu est bien fan de bowie, il me semble?), trouves tu son bestof sorti récemment vraiment représentatif de sa carrière? en tout cas, pas moi! (même si, c'est inévitable, il contient de très grandes chansons...)
sueisfine
lequel best of , il en a tellement.

mais je pense que tu parle de celui là

en gros c'est une réedition de l'ancien double best of fin 80 juste avant outside avec l'ajout de morceaux apres outside.
Personnellement je ne l'ai pas, mais j'ai aimée bowie grace à ce 1 er Best of, je connaissais l'artiste et quelques morceaux comme ziggy stardust, space oddity, ashes to ashes mais grace à ce best of j'ai appris à aimer et appronfondir , decouverte des albums etc....

C'est sure le best of n'est pas vraiment representatif de sa carriere , car son repertoire est grand et en double cd c'est dure de tous regrouper.

C'est plus une collection de single (le titre du 1er best of etait the collection singles) qu'un best of et c'est souvent le cas pour plusieurs artistes , je peux dire avec mon experience que les singles ne sont pas tjs le meilleure morceaux de l'artiste

j'ai decouvert egalement les stones avec les 3 cd singles, j'avait stinky fingers (je suis pas sure de l'orthographe) que j'aimais mais sans plus , grace au 3 j'ai aimé les stones, preferant la premiere partie des stones que les suivantes.

C'est pour cela un album ce n'est pas evident, si le groupe evolue en permanence le choix devient difficile et il faut tomber sur la partie qu'on aimera le plus, car si on achete le plus mauvais album du groupe on peut passer à coté de quelque chose.

C'est vrai que maintenant on a les moyens d'ecouter avant d'acheter plus ou moins legal
il faut choisir...............

moi je dirais le best of c'est l'entrée et le plat de consistence c'est les albums car un morceaux prend toute sa dimension dans son album.

A+
Comeback Kid
Les BEST OF ca pue !!!!

C'était mon intervention non argumentée de la soirée mais c'est ce que je pense !
Oränge ESP
contre c'est un scandale. des fois ecouté j'ai un best of pour connaitre un groupe (les smashing pumpkins, vai,malmsteen) quand je savais aps ou commencer. Resultat: j'ai deux fois les mêmes chansons (sauf malmsteen je dois avouer que le best of me suffit ), je me suis fait avoir.
Les best of c'est du commerce c'est l'arnaque. Les lives n'ont d'interêt que si ils apportent un plus par rapport au contenu de l'album (dream theater, les bootleg des Pumkins etc...) sinon c'est pareil. Regardez linkin Park, ces muls ont deux albums et deja un live et des remixes, ca c'est l'arnaque.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...