lequel best of , il en a tellement.
mais je pense que tu parle de celui là
en gros c'est une réedition de l'ancien double best of fin 80 juste avant outside avec l'ajout de morceaux apres outside.
Personnellement je ne l'ai pas, mais j'ai aimée bowie grace à ce 1 er Best of, je connaissais l'artiste et quelques morceaux comme ziggy stardust, space oddity, ashes to ashes mais grace à ce best of j'ai appris à aimer et appronfondir , decouverte des albums etc....
C'est sure le best of n'est pas vraiment representatif de sa carriere , car son repertoire est grand et en double cd c'est dure de tous regrouper.
C'est plus une collection de single (le titre du 1er best of etait the collection singles) qu'un best of et c'est souvent le cas pour plusieurs artistes , je peux dire avec mon experience que les singles ne sont pas tjs le meilleure morceaux de l'artiste
j'ai decouvert egalement les stones avec les 3 cd singles, j'avait stinky fingers (je suis pas sure de l'orthographe) que j'aimais mais sans plus , grace au 3 j'ai aimé les stones, preferant la premiere partie des stones que les suivantes.
C'est pour cela un album ce n'est pas evident, si le groupe evolue en permanence le choix devient difficile et il faut tomber sur la partie qu'on aimera le plus, car si on achete le plus mauvais album du groupe on peut passer à coté de quelque chose.
C'est vrai que maintenant on a les moyens d'ecouter avant d'acheter plus ou moins legal
il faut choisir...............
moi je dirais le best of c'est l'entrée et le plat de consistence c'est les albums car un morceaux prend toute sa dimension dans son album.
A+