Billy Sheehan

miouzeu
Je n'ai vu aucun sujet parlant de bassiste donc en voici un
Je l'ai vu accompagnan Vai dans le live a Astoria et j'ai vu un cour extrait du G3 avec Satriani Vai et Petrucci ou il été bassiste aussi mais j'ai surtout retenu sa prestation a Astoria avec Vai. J'ai été vraiment trés impressioné par ce qu'il faisai a la basse et je pensait pas que la basse ofrait autant de possibilité

Voila je voudrais donc vos avis sur cette homme et si vous pouriez me renseigné sur ce qu'il a fait d'autre merci d'avance
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 17 Jul 04, 13:09


Aaah, Billy Sheehan....un bassiste réellement impressionnant...il a joué aussi dans Mr Big avec paul gilbert, et avec david lee roth il me semble....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    woot
    le 17 Jul 04, 13:13
Une technique vraiment impressionnante mais je préfère les bassistes à la Marcus Miller ou Victor Wooten, bien plus "groovy".
patricef
J'ai eu la chance de le voir avec David Lee Roth et avec Mr. Big. C'est le seul bassiste que je connaisse qui fait des solos "façon" guitare sur basse.
Stuart Hamm qui joue avec Satriani est délirant aussi mais dans un tout autre style.
Ibaniezeux
c'est un bassiste de Shred, tout comme John Alderette, ancien bassiste de Racer X ( je suis pas sûr de l'orthographe) c'est vrai qu'il a une technique impressionante, et son jeu se prète bien a son style...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DarkVadehors
Il fait du sweeping avec son pouce !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ibaniezeux
Victor Wooten aussi je crois qu'il en fait, sur le solo ou il reprend Amazing grace...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Glam ND
chacal a écrit :


Aaah, Billy Sheehan....un bassiste réellement impressionnant...il a joué aussi dans Mr Big avec paul gilbert, et avec david lee roth il me semble....


Yep et avec Talas ... plus plein de participation à droite et a gauche (Tribute to rush par exemple) ... franchement avec Vai en solo, ça le fait pas trop (il manque un peu de groove face à Phil Bynoe par exemple) pour moi ... par contre dans Mr Big et David Lee Roth, il dechire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DOCTOR D
Perso je le trouve monstrueux, beaucoup plus que Stuart Hamm par ex. mais je n'aime pas du tout son son de basse beaucoup trop aigu a mon gout, et avec Vai c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment groover meme du temps de David Lee Roth...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
miouzeu
héhé je vien de regarder le G3 de denver a l'instant avec un ami et il été la *content content*
merci pour les conseils je vais essayé d'ecouter mr. big
Doc Loco
miouzeu a écrit :
héhé je vien de regarder le G3 de denver a l'instant avec un ami et il été la *content content*
merci pour les conseils je vais essayé d'ecouter mr. big


Commence par leur live, c'est la meilleure introduction (damned, Paul Gilbert et Billy Sheehan dans un même groupe, ça le faisait quand même!).
ronfyaCHM
Même si je n'aime pas trop son son,... je dois bien avouer qu'à mon sens c'est le meilleur bassiste de la scène rock du moment...

Son album solo "Compression" est très bon en plus !! et ce sont de vraies chansons ! pas de la démo gratuite... totalement absente d'ailleurs de cet album...
Ibaniezeux
j'ai un seul album de Mr Big et franchement il est pourri c'est l'album Hey man, par contre je crois que le premier et le deuxième sont excelent !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jul 04, 13:51
woot a écrit :
Une technique vraiment impressionnante mais je préfère les bassistes à la Marcus Miller ou Victor Wooten, bien plus "groovy".



Oui et non. Disons que je préfère les bassistes qui groovent effectivement, et c'est pas son domaine à Sheehan, mais c'est un bassiste fondamentalement Rock, et le comparer à Miller n'est pas tres pertinent étant donné qu'ils ne jouent pas du tout dans le meme registre, Sheehan ne joue pas de Jazz/Funk (et c'est bien dommage ).

Quitte à le comparer, fais le avec d'autres bassistes Rock (je ne mettrais pas non plus Flea dedans, il puise une grande partie son jeu dans le funk, et idolatre Bootsy Collins -le sage homme - )
lovesoup
Pour moi Billy Sheehan est un des rares "bassiste hero" rock.

C'est clair qu'il groove comme une enclume, qu'il slappe comme une poutre (cf le Blue Powder sur le DVD de Vai) mais dans un jeu rock il assure comme une bête.

Le revoir jouer Shy Boy en intro du concert de Vai avec la partie en tapping jouée à l'unisson reste un de mes plus beaux souvenirs de concerts

En ce moment sur groupes / artistes pros...