Billy Sheehan

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
Pour moi Billy Sheehan est un des rares "bassiste hero" rock.

C'est clair qu'il groove comme une enclume, qu'il slappe comme une poutre (cf le Blue Powder sur le DVD de Vai) mais dans un jeu rock il assure comme une bête.

Le revoir jouer Shy Boy en intro du concert de Vai avec la partie en tapping jouée à l'unisson reste un de mes plus beaux souvenirs de concerts
coyote
Doc Loco a écrit :
miouzeu a écrit :
héhé je vien de regarder le G3 de denver a l'instant avec un ami et il été la *content content*
merci pour les conseils je vais essayé d'ecouter mr. big


Commence par leur live, c'est la meilleure introduction (damned, Paul Gilbert et Billy Sheehan dans un même groupe, ça le faisait quand même!).


tu m'étonnes!

les deux premiers Lee Roth sont des tueries! arrrggghhh.... quelles galettes! Il joue aussi les parties de basse sur le 1er Greg Howe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dysfunctional
J'ai toujours pensé que c'était un guitariste frustré... mais y'a pas de règles !
Skelter
Mascot Records a écrit :
Pour rappel, Billy sera en concert à Paris au New MORNING, le 7 septembre 2006 aux côtés de Tony MacAlpine et Virgil Donati.


Oh putain!
Dans quel cadre?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NeoSephiroth
Les albums de Billy Sheehan sont vrement trop bon !! Meme si j'aime pas trop son style de jeu (je prefere Wooten), j'ai vraiment était surpris par ses album O_o (j'en ai 3, : Time Crunch (Niacin), Compression et Cosmic Troubadour).
Nathan.
Autant jle trouve vraiment excellent dans Mr.Big et (dans une moindre mesure) avec David Lee Roth (rhaaa Eat 'Em & Smile et Skycraper sont vraiment des albums cultes ) autant avec Vai je trouves comme cela a déjà était dit que ça colle pas ça manque de groove et c'est bien dommage.

J'irais tendre une oreille du côté de ses albums solo si j'en ai l'okaz vous en avez un a conseiller ?
NeoSephiroth
Compression sans hésiter !!
La 5eme (chameleon), il y a Steve Vai qui joue une solo dessus en guise d'invité.. monstrueux !! =)
JohnScofield
"Chameleon" est un morceau d'Herbie Hancock avec les Headhunters.
NeoSephiroth
hu ??
Là c'est bien de Billy Sheehan.. il en parle sur son site..
vincentvince
Ibaniezeux a écrit :
j'ai un seul album de Mr Big et franchement il est pourri c'est l'album Hey man, par contre je crois que le premier et le deuxième sont excelent !!


Effectivement, avec une mention spéciale pour Lean Into It, le second album. Les lives (japon, si mes souvenirs sont bons) sont cool aussi, notamment celui contenant une version de Addicted To That Rush (tirée du premier album)
PISS and LAUGH
Nathan.
NeoSephiroth a écrit :
Compression sans hésiter !!
La 5eme (chameleon), il y a Steve Vai qui joue une solo dessus en guise d'invité.. monstrueux !! =)


Ok jvé esseyer de trouver ça

Chameleon (la chanson pas l'album) est d'ailleur reprise dans le live at the astoria de Vai non ?
Nestor666
oui exact chameleon est jouee sur le live at astoria
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
NeoSephiroth
Oh je ne sais pas mais didonc j'ai hate de l'entendre en live !!
Delta70
Mr. Big - Take Cover / Covered by Billy Sheehan & Yoyoka with friends
djouby
Je viens de retomber sur ce morceau
j'adore, et l'album n'est pas en reste...1997 il me semble
à bon volume ça dépote !



NIACIN

En ce moment sur groupes / artistes pros...