Blackfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark_matter
En parlant des side-project du père Wilson, outre Blackfield, je ne saurai trop vous conseiller No-Man. 2 albums superbes : Flowermouth et Returning Jesus.

J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un extrait assez représentatif de ce que fait le groupe sur youtube :
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Arnu a écrit :

J'pensais que Aviv maîtrisait mieux en live, ça me déçoit un poil! (peut-être parce que Steven reste pareil à lui même ^^, et que la comparaison est trop vite faite)

Ben j'avoue qu'en live, j'ai aussi été un peu surpris au début, pasque Aviv était très effacé. Engoncé dans un espèce de costard serré, il bougeait pas trop, poussait pas trop sa voix. Mais en fait, il fait une montée en puissance tout le long du concert, jusqu'a finir torse nu à bien bouger et à bien y aller vocalement (d'ailleurs, c'est prévu pour, vu qu'il fait exactement pareil sur le DVD ).
Au café de la Danse, il a terminé par une reprise d''avec le temps" de ferré en hébreu, ca le faisait vraiment bien.
Après, un poil décu quand même par sa performance vocale globale ... D'autant qu'en live, Wilson se fend d'un "thank you" (reprise d'alanis morissette si je me plante pas) vraiment impressionant niveau de la voix.

Sinon, No Man, excellent aussi (je n'ai que Flowermouth, mais j'aime beaucoup).
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Norel a écrit :
Arnu a écrit :

J'pensais que Aviv maîtrisait mieux en live, ça me déçoit un poil! (peut-être parce que Steven reste pareil à lui même ^^, et que la comparaison est trop vite faite)

Ben j'avoue qu'en live, j'ai aussi été un peu surpris au début, pasque Aviv était très effacé. Engoncé dans un espèce de costard serré, il bougeait pas trop, poussait pas trop sa voix. Mais en fait, il fait une montée en puissance tout le long du concert, jusqu'a finir torse nu à bien bouger et à bien y aller vocalement (d'ailleurs, c'est prévu pour, vu qu'il fait exactement pareil sur le DVD ).
Au café de la Danse, il a terminé par une reprise d''avec le temps" de ferré en hébreu, ca le faisait vraiment bien.
Après, un poil décu quand même par sa performance vocale globale ... D'autant qu'en live, Wilson se fend d'un "thank you" (reprise d'alanis morissette si je me plante pas) vraiment impressionant niveau de la voix.

Sinon, No Man, excellent aussi (je n'ai que Flowermouth, mais j'aime beaucoup).

La reprise de Thank You est purement géniale c'est vrai, très franchement mieux que l'originale d'après moi.

No Man change a quel niveau comparé à Blackfield?
dark_matter
Arnu a écrit :

C'est un mélange d'électro et de rock atmosphérique assez expérimental. Faut écouter au moins une fois pour se faire une idée. Perso je trouve ça excellent.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
dark_matter a écrit :
Arnu a écrit :

C'est un mélange d'électro et de rock atmosphérique assez expérimental. Faut écouter au moins une fois pour se faire une idée. Perso je trouve ça excellent.

J'accroche pas trop, mais la voix de Steven est toujours aussi belle...
AnGeL_Of_SiN
Arnu a écrit :
dark_matter a écrit :
Arnu a écrit :

j'ai fait écouter Porcupine Tree à un pote, In Absentia, il me sort "c'est pas mal, mais j'aime pas la voix" ... les gens veulent du prémâché, du formaté, du plat... par contre il se complait à écouter tous les groupes en "the" qui passent à la radio...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Salut arnu, ben encore une fois nos goûts musicaux se croisent.

Je confirme: blackfield une pure merveille du prog. Steve Wilson un génie comme d'hab et aviv avec une voix bien rauque, un peu à la Placebo...

Premier album meilleur que le second. Mais ca reste de la balle aussi. Fans de porcu: à ecouter absolument!!!!!!!!!!
Gibson & Matamp lover
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Arnu a écrit :
dark_matter a écrit :
Arnu a écrit :

Euuuuh, alors en fait, c'est pas Steven qui chante dans no-man
c'est Tim Bowness. Steven ne fait que la zik.
D'ailleurs, y'a pas mal de solos très "wilsonien". J'adore le toucher de ce mec !!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
8O Ah bon!

J'avais pas saisi du tout...

En effet Nassos
On ira se boire un verre de ces 4

En ce moment sur groupes / artistes pros...