Blackfield

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Aucun sujet sur ce groupe!!

Pour ceux qui ne connaissent pas: side-project de Steven Wilson (leader de Porcupine Tree, No-Man, ...), avec la rockstar israëlite qu'est Aviv Geffen.

Résultat: un pop rock progressif/ambiant... qui sonne.

2 albums:
Citation:
Blackfield

Blackfield II

http://www.blackfield.org/
http://www.myspace.com/blackfield

Que du bonheur.

Impatient de les voir en concert!
AnGeL_Of_SiN
rien que les pochettes... une tournée est prévue?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Pas de concert en vue en Europe visiblement.

Superbes compositions ce groupe!
Les textes ne sont pas très joyeux mais tous les morceaux sont très bons (et sur les deux albums !)
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'me passe les 2 albums en boucle depuis quelques jours, j'suis complètement sous le charme.

Paroles sublimes, musique énoorme (Steven Wilson, une fois de plus...)!
AnGeL_Of_SiN
en tout cas je suis content de voir que les génies musicaux un peu barrés, que ce soit Steven Wilson ou Devin Townsend par exemple, soient toujours aussi productifs et brillants, ça me rassure un peu sur les chances de trouver quelques disques intéressants dans les dix prochaines années
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
en tout cas je suis content de voir que les génies musicaux un peu barrés, que ce soit Steven Wilson ou Devin Townsend par exemple, soient toujours aussi productifs et brillants, ça me rassure un peu sur les chances de trouver quelques disques intéressants dans les dix prochaines années

En effet

Totalement dingue de Epidemic... une sensibilité, un rythme, une émotion telle... ça me rend dingue
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Excellent blackfield.
Vu en concert l'année dernière au café de la danse, en février je crois, avec Pure Reason Revolution en première partie !! . Pour ceux qui connaissent pas, ca mérite aussi d'y jeter un coup d'oeil. Le concert était très bon, son excellent, et des musiciens qui assurent un max (notamment le batteur de tournée, tomer Z, qui assure vraiment bien).

A noter qu'ils ont sorti un DVD de la tournée de l'année dernière (Live in NYC), qui est très bon et qui reflète bien le concert (exactement la même setlist qu'au café de la danse)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Un DVD? S'il est aussi bon que "Arriving Somewhere..." de PT, ça promet

Je vais passer à la Fnac cette semaine moi
AnGeL_Of_SiN
Ton lien me fait penser à une réflexion que je me fais souvent: c'est fou, c'est pas du métal mais il n'y a pratiquement que des métalleux qui écoutent, ça n'est reviewé que dans les magazines métal... et ya plein de groupes dans ce cas là, juste parce qu'ils font une musique décalée et inclassable... Et après, c'est nous qui sommes fermés d'esprit

Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ton lien me fait penser à une réflexion que je me fais souvent: c'est fou, c'est pas du métal mais il n'y a pratiquement que des métalleux qui écoutent, ça n'est reviewé que dans les magazines métal... et ya plein de groupes dans ce cas là, juste parce qu'ils font une musique décalée et inclassable... Et après, c'est nous qui sommes fermés d'esprit

Bien remarqué
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Arnu a écrit :
Un DVD? S'il est aussi bon que "Arriving Somewhere..." de PT, ça promet

Je vais passer à la Fnac cette semaine moi

Niveau son, le DVD est excellent, Steven Wilson oblige .
Par contre, même s'il est aussi édité par Lasse Hoile, il n'y a pas les effets psyché comme sur le DVD de PT (que moi perso j'aime assez, mais qui ont pas mal déplus ...). J'ai trouvé que les plans étaient assez bon, et le montage suit bien la musique.

Bref, pas d'hésitation à avoir, le DVD est excellent. En plus, la set list couvre quasiment la totalité des 2 albums, donc bon, tout amateur peut y aller les yeux fermés.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai pu profiter de quelques "extraits" du DVD sur internet

J'adore les effets psyché sur Arriving Somewhere (comme au concert!! ^^), ça installe vraiment une ambiance.

Le DVD de Blackfield a plus l'air d'une session que d'un concert ^^ Quelque chose de plus privé!

J'pensais que Aviv maîtrisait mieux en live, ça me déçoit un poil! (peut-être parce que Steven reste pareil à lui même ^^, et que la comparaison est trop vite faite)

Si j'le trouve à la Fnac j'l'achète! (mon batteur m'avait arraché le dernier Arriving Somewhere la fois passée, cette fois j'aurai Blackfield )
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Je regrette peut-être juste un morceau comme Lullaby...

Mais sinon c'est vrai que le set est très bien choisi!

(avec Steven on commence à s'habituer ^^)
dark_matter
En parlant des side-project du père Wilson, outre Blackfield, je ne saurai trop vous conseiller No-Man. 2 albums superbes : Flowermouth et Returning Jesus.

J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un extrait assez représentatif de ce que fait le groupe sur youtube :

En ce moment sur groupes / artistes pros...