Blast Jam

M.Twirly
Salut la compagnie, !
vu que quelques personnes m'ont fait des remarques plutôt positives sur mon groupe, j'me permets de balancer ce topic pour voir ce que ça donne en visant plus large

Voici BLAST JAM (du son la dessus)

Sortie de 1er cliP le 1 janvier 2011 !

Un projet qui à 1 an maintenant, une set-list taillée pour la scène, un EP 5 titres enregistré (en une après midi , GPS de merde, 3h de retard ) dans un excellent studio au fin fond de l'Auvergne (le cadre idéal pour bosser tranquillou, au milieu des vaches) dirigé par un ingé son talentueux et adorable !
Pas mal d'influences au menu, je vais pas détaillé

une vingtaine de dates déjà effectuées, encore une dizaine en préparation pour la sortie de l'EP ! on se rôde doucement !

Les avis sont bienvenus ! Chuis preneur de toutes les critiques !

EDIT : voila les dates de notre petite tournée pour la sortie de l'EP : si vous voulez nous croiser

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
J'aime beaucoup, du funk rock comme j'aime, un petit bemol pour la voix qui m'agace un peu (Et en plus il y a pas j'y arrive pas avec le français dans ce style de musique, par exemple FFF je trouve ça bien, et quand il commence à chanter, ça casse tout)
Les riffs sont vraiment sympa, et la basse groove vraiment bien parfois. Manque plus qu'un ou deux cuivres de temps en temps et c'est tout bon !

Edit: Je viens d'essayer de refaire à l'oreille "ce qu'il faut" c'est très sympa à jouer !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Hop bien cool tout ça ! Contrairement à ed_wood j'trouve que la voix groove bien et elle passe carrément dans l'ensemble ... Autant le Français dans le rock j'trouve ça pas cool mais dans les bazar groovy:funky avec un bon flow ça va

Niveau zik, c'est bien groovy, le son (de myspace beuark) semble vraiment pas mal du tout et le mix équilibré de façon à ce que l'écoute soit agréable

Après c'est vrai que d'autres instru en plus, cuivres, clavier, triange et là ce serais l'top
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Je viens de tout réécouter plusieurs fois c'est vraiment bien, la preuve c'est que je suis en train de rejouer tout les riffs des chansons avec le grand sourire et j'ai hâte de montrer tout ça à mon bassiste (grand fan de funk) et ça, ça ne trompe pas.
M.Twirly
héhé yes merci les mecs ça fait plaisir ouais "ce qu'il faut" sur scène c'est le panard, pour les riffs j'en suis revenu au principe : simplicité = bien.

pour les autres instru, on y pense on y pense, on part du principe qu'on doit se rôder à 4 avant d'intégrer le petit + qui donne du relief (machine, clavier etc... un gars qui ferait tout ça en même temps serait le top, les big band c'est chiant a gérer )

encore merci d'y avoir jeté un coup d'oreille
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
M.Twirly a écrit :
héhé yes merci les mecs ça fait plaisir ouais "ce qu'il faut" sur scène c'est le panard, pour les riffs j'en suis revenu au principe : simplicité = bien.

Souvent les meilleurs riffs sont les plus simples, on essai tous de faire des trucs un peu complexe, mais finalement je me rend compte que c'est bien souvent les choses les plus simples qui sonnent le mieux.
M.Twirly
et en plus la simplicité permet de pourvoir encore les jouer bourré
M.Twirly
d'autres petits avis ?
MIA WALLACE
c'est vrai que c'est sympa !
je passerai vous voir fin mai
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
j'ai déjà donné mon avis, mais je le redonne : ça déchire.
Après-demain à Villeurbanne?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JumpingJack
Pas mal du tout ! Simple, efficace, ça doit être bien kiffant à jouer... je viendrai certainement vous voir un de ces quatre.

Pas fan du chant à la longue. Un peu trop "posé". Mais ça vient aussi de l'enregistrement je pense, qui est très épuré. Et puis question de goût aussi. Je n'écouterais pas ça chez moi à cause de ça uniquement, c'est con... Mais en concert ça doit bien donner !
M.Twirly
oui petit concert au Bureau info jeunesse de villeurbanne, je sais pas trop comment c'est apparemment c'est un peu format show case c'est assez tôt on devrait commencer vers 20h et c'est gratuit

et oui c'est sur que sur l'enregistrement c'est dur de retransmettre le live, vu que les morceaux ont été écris pour le live uniquement et ça se sent ^^
M.Twirly
ah ben avec plaisir !
M.Twirly
hop , d'autres avis ?

et merci a el slider d'être passé a Villeurbanne même si ce fut très bref, c'est parti remise dans un endroit avec de la bière

si ya des gens de clermont ! hophophop venez découvrir samedi prochain au Paddock à Cournon avec Down in Anger un groupe qui tabasse !

En ce moment sur groupes / artistes pros...