Blast Jam

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
hop , d'autres avis ?

et merci a el slider d'être passé a Villeurbanne même si ce fut très bref, c'est parti remise dans un endroit avec de la bière

si ya des gens de clermont ! hophophop venez découvrir samedi prochain au Paddock à Cournon avec Down in Anger un groupe qui tabasse !
ed_wood
Si jamais vous passez dans le nord un jour (J'en doute très fortement mais bon ) je serais très content de venir vous voir.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
yep, ça valait le coup... Je suis reparti avec le skeud, idéal pour foutre la patate le matin avant d'aller au taf!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
M.Twirly
ah oui le CD bien alors ?

pour le Nord, on peut etre un plan à Lille das pas trop trop longtemps tout est possible !
ed_wood
Ah bah laisses un message sur le topic si jamais vous passez sur lille dans quelques temps, je me ferais un plaisir de venir vous voir.
M.Twirly
yop je mets ca aussi ici : Salut à tous !

Blast Jam, projet lyonnais formé en 2009 hip-hop fusion mélangeant rock, funk et chant rappé cherche un 5ème larron pour apporter la touche finale à la formation.

Donc on cherche un clavier, synthé, plutôt dans l'esprit F.F.F, pouvant compléter une guitare.

du son là : www.myspace.com/blastjam

un set de 50mn, une trentaine de dates déjà au compteur, d'autres programmées jusqu'à l'été en gros, un EP 5 titres sorti ya 2 mois donc un peu de sérieux dans l'implication demandé sans non plus être prise de tête on est jeune, tranche d'âge de 24 à 27 ans.

On fonctionne sur un planning d'une répét en semaine (souvent le jeudi soir mais malléable) et une répét le dimanche aprèm quand pas de concerts. On répète dans un local qui nous est réservé situé à Irigny (a 10min de Lyon au sud)

Si vous avez un camion (HDI), une sono H&K, RCF, L-acoustics, un home-studio, que vous aimez la bière, vous balader sur les autoroutes la nuit on vous aime déjà !

Hésitez pas à venir nous rencontrer, taper le boeuf, boire un coup

contact ici ou 06 13 94 39 24
facebook : blast jam - blastjam@ymail.com

A vous les studios
Redstein
La musique est vachement bien - il ne vous reste plus qu'à virer le pénible qui tient le micro
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ed_wood
J'avoue que moi, bon j'accroche déjà pas trop à tout ce qui est en français, encore moins dans le funk (FFF c'est pareil le chant m'énerve)
Mais la j'ai montré vos chansons à des amis, et même ceux qui écoutent des trucs en français, voir même un peu de funk, sont du même avis, c'est génial, jusqu'à ce que le chanteur se mette à chanter/rapper.
Redstein
Parce qu'il chante ?

Redstein
el slïder a écrit :
Faut voir en Live... C'est bien plus naturel je trouve!

OK - et je crois que ça va se faire

M.Twirly
héhé merci pour vos avis !

on sait qu'il reste pas mal de boulot pour nous tous, on avance petit à petit...
pour le chant oui, il s'inscrit dans la lignée des java & consorts, ca plait ou pas, ya pas trop de milieu ^^

et c'est aussi vrai qu'en live c'est très différent de l'EP niveau dynamique et énergie, on a enregistré très (trop ?) vite... Après cette série de concert on va bosser pour améliorer tout ca et on se tâte pour intégrer du clavier...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
un clavier, honnêtement je vois pas bien ce que ça peut apporter sauf si vous souhaitez donner une couleur plus pop à vos compos.. ou Acid, peut-être?
J'aurais plutôt rajouté une seconde gratte, histoire de renforcer le côté rock ou enrichir les riffs funk. de la petite cocotte par ci, un accompagnement à la quinte par là... C'est peut-être bien le petit plus qui fera la différence, mais ça n'est que mon avis
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
M.Twirly
le clavier serait plutôt type "moog" plutôt dans l'esprit infectious groove ou FFF que piano pop histoire de rajouter un peu de couleur et laisser respirer la basse et la gratte, pour le moment on a tendance à vouloir trop remplir l'espace... (aaaah la cocotte au moog saturé ca tue !)

un 2eme guitariste, trop dur a gérer au niveau du son, du matos, de l'égo
M.Twirly
hop petite nouvelle !

on sera au ninkasi le 18 juin pour la finale d'un célèbre "tremplin" ! rdv a 20h30 !

et sinon :

Crier, un peu de fusion dans ce monde de pop

ed_wood
Ah franchement le chant chez moi ça passe mais pas du tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...