Splendora a écrit :
je trouve ca d'une banalité affligeante... de toutes facons je suis un mauvais public car depuis que j'ai compris que plus personne ne savait faire de la musique j'en suis resté a écouter mes groupes fétiches et mes compos... et chaque fois que je tend l'oreille a droite a gauche c'est toujours le même triste constat...
pourquoi écouter ca plutot que artic monkeys? ou pourquoi écouter pascale picard plutot qu'amy macdonald ou pourquoi écouter benjamin biolay plutot qu'un autre francais du genre?
il n'y a plus qu'un groupe par style de musique. dans chaque style c'est toujours pareil. dans le rock anglais comme ici on fout une batterie qui claque on prend un air déprimé pour chanter un truc vide, on bouge mécaniquement et on fait dans le minimalisme voire inexistant coté riff.... ou alors on y va staccato...
dans la "nouvelle scène francaise" on se doit d'etre barbu, d'avoir la voix cassée, de chanter des paroles d'un pitoyable terrible (grégoire, bensé, renan luce and so on), de mettre une petite touche d'humour les francais aiment bien ca et de sortir la gratte seche pour faire trois pitoyable accords...
et j'en passe..
je comprend plus rien tout est pareil, personne n'a de charisme c'est d'une paltitude exaspérante et les gens continuent a acheter.....
enfin bon avouons que pour le physique de la chanteuse ca vaut le coup!
voilà je passais juste par là. je m'en vais
Même si j'adhère parfois, je trouve ce post à vomir.