Blood Red Shoes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
KingTeDdY a écrit :
Lostprophets n'a rien de neo ou de metal. C'est de la pop à mèche pour petite fille ^^

Tu rigole ou quoi ?
Ça c'est quoi ?

Quand j'étais au lycée c'était carrément rangé dans l'étiquette néo ou nü !
Alors dézoile mais ces morceaux c'est carrément pas de la pop et c'est carrément dans ce qui se faisais dans le nü style il y a une paires d'années !
JenovaD.E.A.T.H
je trouve ca d'une banalité affligeante... de toutes facons je suis un mauvais public car depuis que j'ai compris que plus personne ne savait faire de la musique j'en suis resté a écouter mes groupes fétiches et mes compos... et chaque fois que je tend l'oreille a droite a gauche c'est toujours le même triste constat...

pourquoi écouter ca plutot que artic monkeys? ou pourquoi écouter pascale picard plutot qu'amy macdonald ou pourquoi écouter benjamin biolay plutot qu'un autre francais du genre?

il n'y a plus qu'un groupe par style de musique. dans chaque style c'est toujours pareil. dans le rock anglais comme ici on fout une batterie qui claque on prend un air déprimé pour chanter un truc vide, on bouge mécaniquement et on fait dans le minimalisme voire inexistant coté riff.... ou alors on y va staccato...

dans la "nouvelle scène francaise" on se doit d'etre barbu, d'avoir la voix cassée, de chanter des paroles d'un pitoyable terrible (grégoire, bensé, renan luce and so on), de mettre une petite touche d'humour les francais aiment bien ca et de sortir la gratte seche pour faire trois pitoyable accords...

et j'en passe..

je comprend plus rien tout est pareil, personne n'a de charisme c'est d'une paltitude exaspérante et les gens continuent a acheter.....

enfin bon avouons que pour le physique de la chanteuse ca vaut le coup!

voilà je passais juste par là. je m'en vais
Jefferson Tuna
Splendora a écrit :
je trouve ca d'une banalité affligeante... de toutes facons je suis un mauvais public car depuis que j'ai compris que plus personne ne savait faire de la musique j'en suis resté a écouter mes groupes fétiches et mes compos... et chaque fois que je tend l'oreille a droite a gauche c'est toujours le même triste constat...

pourquoi écouter ca plutot que artic monkeys? ou pourquoi écouter pascale picard plutot qu'amy macdonald ou pourquoi écouter benjamin biolay plutot qu'un autre francais du genre?

il n'y a plus qu'un groupe par style de musique. dans chaque style c'est toujours pareil. dans le rock anglais comme ici on fout une batterie qui claque on prend un air déprimé pour chanter un truc vide, on bouge mécaniquement et on fait dans le minimalisme voire inexistant coté riff.... ou alors on y va staccato...

dans la "nouvelle scène francaise" on se doit d'etre barbu, d'avoir la voix cassée, de chanter des paroles d'un pitoyable terrible (grégoire, bensé, renan luce and so on), de mettre une petite touche d'humour les francais aiment bien ca et de sortir la gratte seche pour faire trois pitoyable accords...

et j'en passe..

je comprend plus rien tout est pareil, personne n'a de charisme c'est d'une paltitude exaspérante et les gens continuent a acheter.....

Même si j'adhère parfois, je trouve ce post à vomir.

BEURKK.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
KingTeDdY
jeromeP a écrit :
KingTeDdY a écrit :
Lostprophets n'a rien de neo ou de metal. C'est de la pop à mèche pour petite fille ^^

Tu rigole ou quoi ?
Ça c'est quoi ?

Quand j'étais au lycée c'était carrément rangé dans l'étiquette néo ou nü !
Alors dézoile mais ces morceaux c'est carrément pas de la pop et c'est carrément dans ce qui se faisais dans le nü style il y a une paires d'années !

Okay je corrige : Lostprophets n'est plus un groupe de néo et est maintenant un groupe de pop à méche pour petite fille.

Heureux? (quoique sur ce que tu me montres y'a un gros coté pop même si la partie rythmique tend vers le néo)
JenovaD.E.A.T.H
Jefferson Tuna a écrit :
Splendora a écrit :

et j'en passe..

Même si j'adhère parfois, je trouve ce post à vomir.

BEURKK.

il va de soi que ca ne concerne que moi c'est mon avis. avis qui ne changera pas la face du monde donc inutile de faire le gars choqué....
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
KingTeDdY a écrit :
quoique sur ce que tu me montres y'a un gros coté pop même si la partie rythmique tend vers le néo)

JeromeP a écrit :
c'est carrément dans ce qui se faisais dans le nü style il y a une paires d'années !

Nan mais c'est pas parcequ'il y a 2/3 arpèges et un chant fluet harmonisé qu'il faut classer obligatoirement dans la pop
Ensuite moi je te dit juste qu'il y a une paire d'année, un paquet de groupe "néo" sont arrivé avec ce mélange gros riff accordé en DropC et d'un relent emo à la Jimmy Eat World et consorts dans la vague emo post mèche et mascarat (oui à la base l'emo c'est un courant dérivé du punkhardcore des 80's qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle emo aujourd'hui )
KingTeDdY
Merci je sais pour l'origine du courant emo XD

C'est peut être pas de la pop mais ça sent fortement la pop. Alors oui y'a du "gros" son (en drop D à vu de nez) mais c'est par ce qu'il y a une petite rythmique de temps en temps accordé en drop que ça en fait un groupe de néo. ^^

Je veux bien admettre que ça a le cul entre les deux mais ça tend fortement vers la pop.

Enfin voila ^^
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon c'est néo pop ca vous va??

sinon Blood red shoes moi ca me botte bien, c'est bien entrainant, remuant, la basse me manque pas vu le son et j'aime justement ce côté minimaliste

apres en live aucune idée...
Neredev
Blood Red Shoes, vus avant les Dandy Warhols à Cluzes cet été, et c'était, euh...

...pas pire que ceux qui avaient joué avant eux ce soir là, mais pas beaucoup mieux. Franchement pas mémorable, on avait l'impression que rien ne dépassait du set. Mais peut-être que je n'étais juste pas assez bourré pour comprendre.
Déterrage....
J'ai vu récemment leur concert. Pour un des titres Laura n'utilisait pas sa télécaster mais une autre guitare (ver 0'56) :

Des idées sur le modèle, les micros ?
Doc Loco
slavia25 a écrit :
Déterrage....
J'ai vu récemment leur concert. Pour un des titres Laura n'utilisait pas sa télécaster mais une autre guitare (ver 0'56) :

re-déterrage, pour répondre au passage (Gretsch Corvette je pense) mais surtout parce que je viens de découvrir le groupe (juste cinq-six ans de retard quoi) et que j'aime beaucoup. Ce qui n'est pas surprenant si on prend en compte que j'adore aussi The Subways .

Ils ont dû s'améliorer sur scène depuis 2009 parce que le concert que j'ai vu était de bonne tenue. Pas plus que les Subways ça ne révolutionnera le rock mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
Je les ai vus l'an dernier à Lille.
Petite salle (l'Aeronef), gros son, j'ai bien aimé.
Le dernier album est sympa, en plus il y a un 2e CD live. Très bon, on devine l'emploi d'un looper par moments.

En tous cas, faudra que j'essaye la Gretsch corvette qui traîne chez mon bouclard préféré
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur groupes / artistes pros...