Blue oyster cult

Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
je ne connaissais pas leur première période les 70's, je viens d'acheter les 3 premiers albums: " blue oyster cult", "tyranny and mutation", "secret treaties", trois must, ils méritent vraiment d'être plus connus.
il fait toujours beau en Bretagne.
Olric
  • #31
  • Publié par
    Olric
    le 02 Aug 07, 16:32
Je les ai vu 2 fois en concert au début des années 80...un bon groupe, mais j'avoue ne pas avoir écouté depuis au moins 20 ans...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
suyam0
réécoute, encore un régal.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
"spectre" fait désormais parti de ma collection, bon album, plus gentil que les précédents.
il fait toujours beau en Bretagne.
kroc le bô
hop je remonte ce topic pour parler de ma grande estime du Culte de l'huitre bleue.

Mon album préféré de loin :

Fire of Unknow origin, globalement, on y retrouve l'ambiance un peu SF que j'adore dans ce groupe, et surtout le magistral vétéran of psychic war ( pour moi leur meilleurs morceau, et je dis pas ça parce que je suis fan de Michael Moorcock ).

Comme Album Live, la perle à mes yeux est le extraterrial où on peut entendre le guitariste ( Eric Bloom il me semble ) taper un solo incroyable sur Veteran, à tel point qu'on se demande pourquoi il l'a pas enregistré dans la version studio.

Quelque un de mes titres préférés :

- Dancing in the ruins
- Burning for you
- Astronomy
- Stairway to the Stars
- Career of Evil
- Godzilla
- ( Dont Fear ) the Reaper
- Kick Out the Jam
- La Reprise de Born To Be wild
- et bien sur Veteran of Psychic War ( présent dans la BO du D.A. Heavy Metal d'ailleurs )

Globalement, je conseille surtout les albums du début, et surtout Secret Treaties, Agent of Fortunes, Fire Of Unknown Origin et les deux lives : Some Enchanted Evening et SURTOUT Extraterial live.

Enfin, il faut savoir que ce groupe est aussi reconnu pour la qualité des art work de ces CD, magnifiques, surtout sur les trente trois tours.

La réformation est à mon gout de la qualité de celle des Os de Sorcières. C'est à dire pas terrible.

Edit : d'ailleurs en passant, on peut entre The Reaper sur la BO de Halloween ( le remake, peut être le premier du nom ) et dans la série Supernatural

Edit : en fait le guitariste responsable du solo de Veteran est Buck Dharma, faut que je revoit mes classiques
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
doogy666
Ils passent pres de chez moi fin juillet.Peut etre pas le line up original, faut que je me renseigne.
Redstein
doogy666 a écrit :
Ils passent pres de chez moi fin juillet.Peut etre pas le line up original, faut que je me renseigne.


Sûrement pas le line-up original - mais Buck Dharma est toujours là, ce qui suffit à assurer l'intérêt de la chose.

Et aussi Allen Lanier (claviers/gtr), et puis Eric Bloom, qui est LA voix du BŐC !!!

http://www.blueoystercult.com/(...).html

Y a une tournée française ?

EDIT - quelques dates en Europe en septembre, et surtout en France, en effet.

http://www.blueoystercult.com/(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
J'aime beaucoup ce groupe, et pourtant je ne suis pas du tout branché hard-rock, mais il a trop de qualités:
-Un excellent chanteur qui ne se prend pas pour Farinelli
-Des paroles retordes et intelligentes
-Une Section rythmique sobre et impeccable
-Un guitariste solo inventif et qui n'en fait pas trop, mélange entre Page et Cipollina
-Et surtout des compos extrêmement originales qui ne ressemblent pas à ce qui se faisait à l'époque,des "Dominance and Submission", "Mistress of the Salmon Salt (Quicklime Girl)", "7 Screaming Diz-Busters", "Wings Wetted Down", "Workshop of the Telescopes", "Then Came the Last Days of May" etc etc... .

Bref l'anti-Deep Pruple en fait...
J'aime surtout les trois premiers albums, à partir de Agents of Fortune ça redevient beaucoup trop du hard-rock classique, apparitions des synthés etc etc...plus beaucoup d'intérêt...
Mais rien que pour les trois premiers albums, c'est un putain de groupe...
suyam0
[quote="
J'aime surtout les trois premiers albums, ...[/quote] ce sont également mes préférés.
il fait toujours beau en Bretagne.
claptonisgod
kroc le bô a écrit :
Edit : d'ailleurs en passant, on peut entre The Reaper sur la BO de Halloween ( le remake, peut être le premier du nom ) et dans la série Supernatural


et une reprise très à-propos de The Reaper par je ne sais plus quel groupe sert également de générique au sympathique "Fantomes contre Fantomes" de Peter Jackson
-Rhum-
Je sais pas pour vous mais moi je serai surement à Istres le 14 Septembre! J'adore ce groupe.
-Rhum-
Quelqu'un connait la prog au fait svp?
Redstein
C'est quand même incroyable qu'un groupe comme le BÖC ne fasse que cinq pages ici - et ce depuis 2004

Suite à un vague débat sur les points communs imaginaires ou non entre le BÖC et les 'tators, je me suis remis le chef-d'oeuvre absolu qu'est Tyranny and Mutation, et j'implore les amateurs de rock puissant (et de bleu d'Auvergne), mélodique, inventif et intelligent qui ne le connaîtraient pas de jeter une oreille au minimum à l'ex-face deux : Baby Ice Dog, Wings Wetted Down, Teen Archer & Mistress of the Salmon Salt, une manière de suite qu'est une merveille entre les merveilles


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • #43
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Dec 08, 03:29
Me concernant j'ai surtout usé "secret treaties" c'est dernier temps, jme reveil a coup de "dominance and submission"

Quand au succes de ce topic faut pas déconner, un topic sur le BöC sans umlaut ca commence mal, "un peu d'ordre, de discipline, et de casque a pointe" comme aurait dit l'autre.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Me concernant j'ai surtout usé "secret treaties" c'est dernier temps, jme reveil a coup de "dominance and submission"


Et la clé des menottes, tu la planques sous l'oreiller ?


Au fait, Buck Dharma fait de très belles choses sur la version live de Seven Screaming Diz-Busters en bonus de T&M - 14 minutes ! Comme quoi le BÖC, c'était aussi un jam band, kekpart...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kunde a écrit :
Quand au succes de ce topic faut pas déconner, un topic sur le BöC sans umlaut ca commence mal, "un peu d'ordre, de discipline, et de casque a pointe" comme aurait dit l'autre.


C'est clair - si on remplace le casque à pointe par le "hook & cross logo"... Manquent les majuscules, aussi...

J'imagine que l'auteur du topic n'est plus parmi nous et ne pourra donc point remédier rà cette grave lacune...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...