Boards Of Canada

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un petit topic sur ce duo électro écossais ... un peu d'Aphex Twin, un peu de Air, un peu de post-rock à la Godspeed!, un peu de trip-hop à la Massive Attack ... très ambient et planant, avec un charme assez vintage.

http://www.deezer.com/#music/r(...)anada

Un clip qui colle bien à leur esprit - vintage et spatial :

Y a des amateurs ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne vois pas l'Aphex Twin ni le "Air" ni "Massive Attack" dedans, juste du bon goût écossais mélancolique. J'adore ce groupe. Juste LA référence electro expérimentale du XXIème siècle.

L'album "Music Has The Right To Children" & le EP "In A Beautiful Place Out In The Country" sont excellentissime!
Ainsi que l'album "Geogaddi" biensur, pour ceux qui veulent commencer.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Pink Bat a écrit :
Juste LA référence electro expérimentale du XXIème siècle.

expérimentale
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux virer le mot s'il te démoralise, ça marche nickel sans aussi.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Ben non...justement je ne peux pas le virer, c'est ton post

Sinon, j'ai rien contre BOC...mais bon c'est quand même assez ambiant et parfait pour des fonds sonores de spot de pub...non ?
C'est pas franchement dans l'esprit d'Autechre ou electronicat (pour parler de trucs un peu connus expérimentalisant...comme dirait Ségolène)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est bon, mais jsuis pas d'humeur planante et ambient actuellement, jm'ecouterais ca quand jreviendrais de ma prochaine soirée pour voir si ca m'envoie a 3000 lieu de mon corps
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Je ne vois pas l'Aphex Twin ni le "Air" ni "Massive Attack" dedans, juste du bon goût écossais mélancolique.

Il n'est pas trop tard pour t'inscrire sur tricot.com.

Citation:
J'adore ce groupe. Juste LA référence electro expérimentale du XXIème siècle.

Même remarque que Blow-up : c'est tout sauf expérimental.

Ou alors c'est des expériences sur une découverte déjà faite, ce qui est un concept plutôt chouette.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non je vois rien d'aphex ni d'air ni de massive, vraiment, rien à voir...
Plus à la vague Shoegaze electronica de 2000/2003
et des songs comme "A Is To B As B Is To C" ou "Gyroscope" je considère ça expérimental ou moins structuré que la moyenne dirons nous.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Massive c'est leur côté trip-hop-rythmes chaloupés - que je trouve assez balourd d'ailleurs. Aphex Twin, bah c'est presque l'ensemble de leurs sonorités, un peu acides. Je vais retrouver les mp3 mais y a vraiment une influence flagrante. Air, c'est le côté violon-piano assez dreamy, dans le genre "Mike Mills".
Invité
Je trouve qu'ils ne ressemblent à personne. Les seules autres groupes pouvant m'y faire penser seraient certaines song de Sonic Youth comme "Secret Girl" ou "Providence". Et aussi ce côté Shoegaze Electronica plus planant, avec des groupes comme M83/ Port-Royal/Duo 505/KG/Moughqual. Grosse vague 2000/2004
Ou même Shoegaze tout court comme My Bloody Valentine/The Swirlies, etc...
Et j'vais même rajouter Moby sur certain son.
Invité
Dommage qu'ils ne fassent que très peu de concert
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Je déterre de quatre petites années, puisqu'un sitariste chilien noir exilé en Allemagne pour monter un groupe (dans cet ordre) m'a fait découvrir Boards Of Canada et c'est vraiment excellent.

Voilà donc un message inutile qui n'a d'autre but que de faire remonter le topic pour que des gens curieux cliquent dessus.

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Mr Park
Pour moi Boards of Canada c'est le plus beau clip jamais fait:

J'adore l'album dont le morceau est tiré, Campfire Headphase
Starfucker Inc.
J'adore vraiment ce groupe, j'essaie tant bien que mal de me rapprocher de leurs sonorités avec mon projet (voir signature) mais ils ont le talent en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Le début de ton Depressed Orchestra 3 ressemble fort à Everything you do is a balloon.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur groupes / artistes pros...