Born from pain : la méga découverte !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
KingTeDdY a écrit :
Ba généralement les partisans de Carcass défendent la période grind ^^


Peut être, mais ont peut pas dire que les albums Necroticism et Heartwork soit anecdotique quand même...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
KingTeDdY
J'ai pas dit ça il me semble. De toute manière en incluant les autres périodes ça en revient au même : c'est une question de gouts, certains préfèrent tel genre à un autre et puis voila.
Jeff Heineken
On est d'accord.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LERATNOIR
pantera n'ont pas inventé leur style ??? j'en suis pas sur, mais bon c'est vrai qu'en général je tombe plus en désaccord qu'autre chose niveau musique ca m'étonne d'ailleurs, j'ouvre un post sur born from pain pas une seule personne qui apprécie sur le nombre de forumeurs c'est hallucinant
Uncle Drunkbag
il me semble qu'il ont inventé le power metal, ou groove metal m'enfin bon ce qui compte c'est que pantera avait un son et des compos ORIGINALES, du jamais entendu ailleurs pas comme born from pain, où c'est du déjà entendu 1000 fois par 1000 groupes.
Quant à heartwork de carcass je le considére comme un des meilleurs albums de ma discothéque(avec les albums de pantera ), par contre le grind bof bof
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
LERATNOIR
enfin ca reste ton avis mec
ptidenis
bha en fait, le groupe à pas l'air mauvais et comme je disais plus haut, ça à l'air plutôt bien fait, le truc c'est que de le présenter comme qqch d'exceptionnel, c'est pas vraiment vrai.. voire vraiment pas en fait.

Pour reprendre les exemples précédents, quand le premier album de Pantera ou celui de Carcass sont sortis, y'avait de quoi se demander ce qu'il se passait : "rha mais c'est quoi ces sons, comment ils font ? comment c'est possible de jouer comme ça, qu'est ce qu'ils ont pris pr avoir des idées pareilles"... voilà ce que se disaient pas mal de gens.

Je sais que j'ai des goûts un peu "élitistes", mais n'empêche que ces derniers temps, je vois pas un seul groupe qui sorte de la masse.
C'est bin dommage... (sauf Meshuggah en fait)

y'a trop peu de gens qui essayent d'être originaux dans leur musique, normal puisqu'il y a peu de public pour ça, dommage aussi.
troll75
Salut à tous,

Je reviens tout juste du concert (très moyen) de Born from Pain au Batofar à Paris.

Comme c'est un topic sur Born et pour éviter les doublons, juste une info au niveau du matos qu'ils utilisent (au cas où il y en a qui se posent cette question.)

-Tête Randall RM100M (je n'est pas pu voir les modules hélas)
-Baffle Marshall 1960.
-Guitare ESP Horizon et ESP Eclipse.
-Il y avait un compresseur racké pour chaque stack mais je n'ai pas pu déterminer la marque.
-Un accordeur en rack du genre oscillogramme.
-Aucun footswitch, aucune pédales à première vue.
-Je confirme qu'ils jouent dropés en Si.

Le groupe est vraiment pas mal, le son des grattes possède un certain grain que l'on entend pas partout. La batterie reste parfois trop "speed-binaire" (Hardcore Oblige).

Globalement le concert était court (55 minutes) et le son mixé très moyen. J'ai connu mieux c'est sur mais c'était bien sympa quand même.

Voila, à titre informatif.

+
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    adré
    le
J'ai découvert ce groupe il y a quelque mois, et j'ai écouté les albums et j'en reste un peu sur ma faim. Sa reste répétitif c'est sur ,mais c'est le style qui veut sa. C'est du rentre dedans tout le temps donc c'est plus à voir en live que de ce l'écouter tranquillement dans sa chambre, en tout cas c'est un bon groupe et pour ceux qui aime écouté certains albums de Bury Your Dead.
theschneck
Assez d'accord pour dire que c'est répétitif parce que c'est l'idée du groupe. Perso j'adore, c'est la deuxième fois que je les vois (dans la même salle d'ailleurs) et ils arrivent toujours à foutre le feu, même quand la salle est à moitié vide.

Pour les quelques personnes présentes qui n'auraient pas vu, le chanteur (de remplacement) présent était Jacob, ex-Hatesphere et Halleluja.
Hatesphere et Born From Pain étant deux groupes que j'aime particulièrement, j'étais aux anges

Bon concert, pas le meilleur de ma vie, mais quand même bon. Et le petit "Stop At Nothing" pour finir, mhhh....
troll75
Citation:
le chanteur (de remplacement) présent était Jacob, ex-Hatesphere


Marrant ça, je me disais bien que je l'avais déja vu quelques part celui-là, mais où je savais plus où.
C'était en première partie de Soilwork il y a deux ans avec Hatesphere, il avait même gerbé sur scène je crois bien.

En tout cas il a une pure voix. Certes hier la salle était à moitié vide mais je dirais tant mieux pour nous! J'ai attendu le titre Crusader avec impatiente mais il ne l'on pas fait argghhh
theschneck
Citation:
Marrant ça, je me disais bien que je l'avais déja vu quelques part celui-là, mais où je savais plus où.
C'était en première partie de Soilwork il y a deux ans avec Hatesphere, il avait même gerbé sur scène je crois bien.


Je les avait vu (Hatesphere) en première partie de Kreator, Dark Tranquillity y a un moment, et un peu plus récemment en première partie de Chimaira et encore Dark Tranquillity au Trabendo (2006 ou 2007), toujours une bonne claque. J'adore son timbre et sa bonne humeur fait plaisir à voir.


Citation:
J'ai attendu le titre Crusader avec impatiente mais il ne l'on pas fait argghhh


Moi j'attendais qu'ils jouent "Relentless", mais comme l'autre fois, rien. A part à peine le début en guise d'intro, dommage. Enfin, je me dis comme elle est très lente elle ne doit peut être pas passer en live si bien que ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...